logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] nombre d'heures de cours

Aller en bas • 9 réponses
chacha
Externoïde

Enregistré : 05/04/2002
Posté le 16/04/2002 à 18:51 notnew
bonjour
voila je compte moi aussi reprendre des études de medecine un peu sur le tard...j'ai pu lire grace à ce forum que c'était possible ! je cherche à savoir combien il y a d'heures de cours par semaine environ, et aussi cela doit dépendre des facs. Donc emplois du temps des facs de la région parisienne bienvenue ! merci !
_____
"Si on travaille pour vivre , pourquoi se tuer au travail ? "
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 16/04/2002 à 18:57 notnew
La question avais été posée, je crois que la moyenne c'est dans les 20/25 hrs par semaines
mais il faut savoir que qd tu n'es pas en cours pour bosser, tu bosses tes cours, bref, ne compte pas faire un boulot a coté, du sport 8hrs par semaine...
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

chacha
Externoïde

Posté le 16/04/2002 à 20:04 notnew
En fait je compte pas avoir un boulot, mais j'ai 2 bb, donc je suis o-bli-gée d'avoir une vie en dehors ! et c'est surtout ça qui me fait peur ! mais sybermed je crois que tu as toi aussi 2 enfants...comment as tu pu gérer...tout est affaire de dosage bien sur...bosser tes cours, mais t'occuper aussi de tes enfants...pour pas culpabiliser ! c'est possible ??...
Pour bobigny, tu as cours 8 à 10 h lundi et mardi et les autres jours ?
_____
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 16/04/2002 à 21:37 notnew
Bienvenue à toi chacha !

Tu trouveras ici pleins de précieux renseignements, et accessoirement de l'entraide smilies

Peux tu nous en dire un peu plus sur toi ? ton parcours, ton age, ta région ?

Pour ma part j'ai 25 ans, titulaire d'un diplome d'ingénieur depuis 2 ans, je travaille pour préparer les économies nécessaires à mon retour en médecine qui devrait avoir lieu en septembre de cette année.
chacha
Externoïde

Posté le 17/04/2002 à 13:20 notnew
et oui sybermed, avant de me décider je cherchais un exemple, un seul, d'une personne qui avait réussi en étant dans la meme situation que moi...merci d'avoir réussi !
greg, moi j'ai 30 ans, et 2 BB (1ans et demi et 1 mois !)
Apres mon bac, je voulais faire medecine mais, mon pere m’en a dissuadé (!), et je me suis "dégonflée", j'ai fais une année de deug de math à pierre et marie curie (paris 6), et puis un dut d'informatique et réseau. Et ensuite j'ai monté ma boite, ou je développe des cdrom, mais maintenant j'en ai assez, et depuis que je me suis mis en tete de faire medecine, je n'ai plus que cette motivation...je suis sur le région parisienne, j’essayerai donc une fac parisienne. Et toi greg quelle fac vas tu tenter ?
Et si non toujours à propos des heures de cours, avez vous des emplois du temps d’autres facs à part bobigny ? c’est pour une question de préparation psychologique, il paraît que plus on est préparé mieux c’est !
Pour voir ce qui m’attend et les pauvres plages horaires ou je pourrais m’occuper de mes enfants !
En tout cas sybermed tu seras ma lumiere dans l’ombre de la p1 !!;)
_____
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 17/04/2002 à 16:12 notnew
Eh oui tu n'est pas seule, moi ausi j'ai 2 enfants et 35 ans et je vais commencer en sept (si la commision est ok). Pour les enfants, ils te faut absolument de l'aide (copines ,mamie, papa...)mais je crois qu'il faudra aussi te consacrer à eux un temps mini pour éviter les pleurs répétitifs. Donc en gros tu n'auras que la P1 et tes enfants, le reste j'ai prévenu tout le monde (ami, famille) je ne serais pas disponoble pendant 9 mois (une grossesse mais c'est pour accoucher d'un concours!!!).
Il faut bien préparer la logistique de ta petite famille et ne pas t'en faire si les chemises de monsieur de sont pas bien repasser.
chacha
Externoïde

Posté le 19/04/2002 à 14:10 notnew
salut
bravo titi ! et tu faisais quoi avant ? tes enfants ont quel age ?
Et pour ceux qui compte reprendre en sept, avez-vous déjà rempli vos dossiers pour la commission ?
gregindie, tu es sur la région parisienne, quelle fac vas tu tenter ? et toi titi tu es sur bordeaux, c'est ca ?
ET sinon sybermed, dans un de tes mels tu disais que l'acceptation de ton inscription pouvait etre à la discrétion du doyen de la fac et que l'on pouvait lui rendre une petite visite pour lui démontrer à quel point on est motivé...mais genre visite officielle on prend rdv, ou alors il faut l'epier, le guetter et se débrouiller pour l'attraper au passage et la lui sortir notre baratin pour qu'il accepte notre dossier ???
si c'est ça c'est un peu plus chi...

_____
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

chacha
Externoïde

Posté le 19/04/2002 à 14:31 notnew
et bien pour la fac j'hesite entre bobigny qui semble etre pas mal pour les "vieux" ! (j'ai lu ça dans un mel !)
ou paris ouest (rené descarte, paris 5) ou encore une autre à paris???
il est vrai que lorsqu'ils ont vu la personne ils sont peut-etre plus attentif, j'ai fait ça pour m'inscrire au cnam à une formation d'ingénieur, alors qu'il me manquait une année d'étude pour pouvoir y prétendre, et j'ai été prise !
Mais j'avais vu le responsable avant !
Pour bobigny qu'en penses-tu ? ai-je plus de chance d'y etre acceptée ou pareil qu'à une autre ? ce qui est bien pour moi c'est que j'habite nanterre et donc je pourrai y aller en voiture par l'A86, je ne devrais pas mettre trop de temps (et le temps c'est de l'argent, heu pardon des heures de révisions !) et pour l'enseignement ils sont plutot accés sur quoi à bobigny ?
_____
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

chacha
Externoïde

Posté le 19/04/2002 à 19:06 notnew
merci pour ces précisions, je vais passer à la fac. Et toi ou habites tu pas trop loin de la fac ? tu y vas en voitures ?
tu me parles des centres d'orientations mais c'est ou ça ?
_____
Coyote Forever
Tatakae! Otaking!

TILI
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/01/2002
Posté le 20/04/2002 à 21:16 notnew
Pour répondre à tes questions mes enfants vont avoir 4 et 12 ans en juillet. Je m'inquiète plus pour la petite qui vient de passer 1 an avec moi car je ne travaille plus (si apprendre 6h par jour les matières de Term S et 2 à 3h d'anat ou d'embryo ne s'appelle pas travailler!!;);)).
Je vais bien aller à Bordeaux. Pour la commission, je me suis inscrite mi-mars et je dois passer en commission fin avril si tout va bien. De toute façon s'ils me disent non je passe le bac S comme ça ils ne pourront plus me refuser.
Avant j'ai été comptable et contrôleur de gestion, au moins ça me servira pour exercer en libéral.
Voilà pour les réponses. T'inquiète pas il y a toujours une solution pour arriver là où on souhaite être.
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter