logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] En attendant, je rêve...

Aller en bas • 5 réponses
Moebus
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 21/12/2004
Posté le 24/12/2004 à 13:40 notnew
Salut!

Parce que je n'ai pas une moyenne assez élevée pour me démarquer lors des évaluations de dossiers, je suis obligée de faire d'autres études et d'avoir de supers bonnes notes pour être "éventuellement" prise en considération en médecine.

C'est grave quand même, surtout quand on sait qu'on est pas mal plus motivé que la moitié de ceux qui envoient leur candidature à la fac de médecine!!! smilies

En passant, je suis au Québec!

Joyeux noel à tout le monde et bonne chance à ceux qui sont en première année!!

Moebus
_____
Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. (Charles De Gaulle)

yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 24/12/2004 à 20:53 notnew
Viens en France pays des droits de l'homme et de l'égalité pour tous... Ici l'acces à l'enseignement supérieur se fait sans aucune discrimination!

L'air de la France rend libre

Joyeux noel
Moebus

Posté le 24/12/2004 à 23:54 notnew
J'y ai pensé smilies
Mon mari est français, et il attend que ça que je lui dise: Ok, on peut y aller! En fait, j'ai un peu peur quand je lis les messages sur le forum, surtout par rapport à l'ambiance dans les amphis (travailler fort pour réussir ne me fait pas peur du tout).

Mais bon, j'ai des tendances un peu "nerd" (première de classe), donc je serai le genre qui arrive une heure avant le cours, prendre une place, et faire mes lectures en attendant que le cours débute smilies

Je vais quand même commcencer à regarder pour les facultés (Grenoble serait une des villes qui nous intéressent si jamais on retourne en France).

Y a-t-il une place pour avoir le classement des facultés de Médecine en France?
_____
Je vais répondre à une question qui, au fond de la salle, ne m'a pas été posée. (Charles De Gaulle)

Moebus

Posté le 24/12/2004 à 23:56 notnew
J'oublais...est-ce que des places sont accordées aux étrangers dans les numerus?
_____

yopyop
Doyen

Enregistré : 09/08/2004
Posté le 25/12/2004 à 00:10 notnew
J'y ai pensé smilies
Mais bon, j'ai des tendances un peu "nerd" (première de classe), donc je serai le genre qui arrive une heure avant le cours, prendre une place, et faire mes lectures en attendant que le cours débute smilies

Il faut arreter de vivre en fonction des autres... le concours c'est chacun pour sa peau et chacun organise son travail comme il l'entend.

Il y a meme des étudiants de p1 qui déjeunent en travaillant (c'est pas la majorité certes smilies) mais les étudiants qui lisent une lecon en amphi avant un cours c'est véritablement monaie courante..... et je vois mal qui pourrait se permettre d'émettre un jugement sur le travail d'un autre.

Seul le résultat compte le jour de l'affichage des résultats.

Pour ce qui est d'arriver une heure en avance en cours... tu vas le faire la 1ere semaine smilies mais apres tu seras tellement creuvée que tu préfèreras dormir une heure de plus héhé.

Et sinon pas de quotat pour les candidats étrangers... le numérus peut etre revalorisé jusqu'a 8% mais tous les étrangers classés dans le NC sont admis en p2.

Bon courage et bonne chance
Moebus

Posté le 25/12/2004 à 01:53 notnew
Oh je m'en fiche pas mal ce que les autres pensent. Je ne suis pas le genre qui se laisse influencer par le jugement des autres étudiants smilies

C'est bien pour les quotats, au moins, y a pas de restrictions!

Je suis présentement en train de me documenter sur les facultés. Pas mal de recherche en prespective!

Merci pour tes encouragements et see ya around! smilies
_____

Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter