chiboukiPatronne (une femme qui en a)
Enregistré : 15/04/2004
Posté le 07/02/2006 à 11:32

Bonjour!
Voici ma petite histoire...
Au Canada, on doit faire une demande d'admission pour la fac à 18 ans. Il n'y a pas de concours, rarement un entretien d'admission seule les notes comptent. Depuis toute jeune, j'avais cette idée en tête de faire médecine, mais j'ai abandonné cette idée vers l'age de 16 ans, ma moyenne n'étant pas assez élévée.
A cette époque (je ne le savais pas à ce moment) une formation universitaire de sage-femme était en cours d'organisation. Toujours à cette époque, et ca, j'étais bien au courant, des maisons de naissance ouvraient, et j'avais bien l'intention d'y accoucher plus tard...
La vie passe doucement, 4 ans de biologie, un amoureux qui habite en France, je découvre le merveilleux (!!!) mode d'accès à médecine, dentaire, kiné... et sage-femme!
Je me suis beaucoup intéressé à cette profession que je ne connaissais pas beaucoup, mais surtout, aux méthodes moins médicales pour accompagner la naissance et l'accouchement...
Et voila, en 2006 je me lance (ca l'aurait du etre en 2005

). au début, je me disais: si je suis classé pour médecine, je crois pas prendre s-f... Mais plus j'y pense, plus je me vois en s-f libérale, pratiquant des AAD et haptonomie!
C'est donc le fait qu'une profession n'existait pas dans mon pays qui m'a fait m'y intéresser...
Et dire qu'au Québec, l'admission en Ecole de s-f c'est un entretien et stage dans le domaine des enfants ou femmes enceintes...
Grrrrrrrrrrr... chéri, on déménage?
_____
ex ESF traumatisée