Posté le 27/09/2006 à 19:06

merci beaucoup pour tous ces renseignements.
grace à vous ma dépression se termine...
j'ai un problème pourtant! (encore!)
j'ai tenté 2 p1 sans succès, puis équivalence en 2ième année de DEUG,licence et maitrise biologie cellulaire physiologie génétique(avec des mentions).je suis maintenant doctorante en neurosciences 3ième année. je rêve de faire de l'humanitaire depuis toujours. Là j'hésite entre bacler ma thèse, terminer coute que coute en 3ans et présenter le concours pour l'équivalence en 2007 ou assurer la finir en quatre ans (rien que l'écrire ça me redéprime..)et faire quelque chose de potable.
es ce qu'ils y a des personnes qui ont été admise en D1 avec un doctorat(il faudrait peut être que j'arrête de planer...)?
quelle est leur proportion parmis la horde d'ingénieur?
es ce que les travaux scientifiques sont primordiaux ou es ce que seule la motivation compte?
pour ceux qui feraient une thèse pour pouvoir faire D1 après c'est chaud!
le concours de financement (en fin de DEA)ministériel est dur: à lyon en neuro 6places pour 35 inscrits.et il est maintenant obligatoire d'avoir un financemant EXTERIEUR (à ces propres moyens) pour commencer une thèse. en plus les thèses se font beaucoup plus souvent en 4ans (donc une année non financée puisque les bourses sont pour 3ans)qu'en 2ans (je ne connais aucun lucky luke de ce type!).
bon courage à tous et peu importe le chemin pouvu qu'il vous y emmène...
_____
lucie