logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Passerelle D1 : article et infos

Aller en bas • 260 réponses • 13 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
mymie
Jeune Carabine

Enregistré : 05/11/2006
Posté le 05/11/2006 à 10:23 notnew
Bonjour tout le monde
Je viens de découvrir ce forum et j'avoue que je n'ai pas encore lu TOUS les posts (shame on me!!!smilies )
Voilà je suis une acienne dino de P1 (repris en 2001 à 24ans). Malheureusement j'ai planté mes 2 P1 et depuis je pense que je n'ai jamais fait le deuil de médecine il me semble...

Le fait de savoir qu'il y a cette passerelle me réconforte. Ma question est donc : n'importe quel doctorat peut servir pour cette passerelle? Je suis en M1 Promotion et Education pour la Santé et donc si je pousse jusqu'à la thèse ça pourrait marcher?
Merci pour tous vos conseils
knock
Jeune Carabin

Enregistré : 28/01/2005
Posté le 05/11/2006 à 16:51 notnew
Autre chose...
J'ai entendu dire que désormais (a partir de cette année) il suffisait d'être docteur en pharma ou en dentaire pour pouvoir passer de plein droit, cad sans se soucier des commissions ou dossier a monter...
Si vous pouviez me confirmer cette info, ce serait sympa (et très rassurant!!!)
Merci!
levry
Jeune Carabin

Enregistré : 16/10/2006
Posté le 05/11/2006 à 18:08 notnew
bizarre...
Où as-tu entendu ça knock? Je n'y crois pas trop. Ce serait trop bien...;)
knock
Jeune Carabin

Posté le 06/11/2006 à 17:24 notnew
Ba j'ai entendu parler de ça dans mes connaissances, et si tu regardes l'arreté (le nouveau), il n'est précisé a aucun endroit qu'il faut passer par la commission etc...
Par contre, si tel n'etait pas le cas, pourriez vous me donner grosso modo les chances des pharmas d'être pris pour la passerelle s'il vous plait.