logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Communauté des dinos - présentation des membres

Aller en bas • 587 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30
chatouille
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/06/2004
Posté le 24/08/2005 à 18:18 notnew
Arghhh un TRAITRE smilies

Tu seras un dino belge smilies
Bonne chance à toi aussi smilies

Au fait les dinos, si quelqu'un veut que je l'enlève de la liste ou que je modifie les infos le concernant, qu'il m'envoie un U2U.

J'en profite aussi pour demander si certains savent quels dinos en P1 en 2004-2005 refont une P1 cette année.

[Edité le 24/08/05 par chatouille]
_____
C'est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante
Paulo Coelho

Dino Powaaaa :)
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 24/08/2005 à 23:37 notnew

J'ai 2 questions à poser :
- n'étant pas très scientifique (malgré un bac scientifique lointain), la fac de Bobigny pourrait être plus appropriée. J'ai cru voir qu'il n'y avait pas de physique, chimie, biophysique et stat à Bobigy. est-ce le cas?

- Je suis attirée par la psychiatrie. Je pense donc également à des études de psycho. Qu'est-ce qui diffère dans le travail du psychiatre et du psychologue (mis à part que l'un prescrit et pas l'autre)?

- Faut-il vraiment aimer la biologie?
C'est en premier lieu la relation avec les patients qui m'intéresse et en 2ème lieu, la connaissance des maladies/ symptomes et remèdes.

Si tu veux faire psychiatrie, il faudra te taper tout le somatique jusqu'en sixième année smilies je sais de quoi je parle. Donc beaucoup de biologie, au sens large du terme.
Pas de stage en psychiatrie obligatoire, il faut se battre pour l'avoir, et il vaut mieux parce que j'ai connu de nombreuses vocations s'effondrer au contact de la réalité. Un vague cours de psychologie médicale est prévu dans le cursus et ne fait que survoler les concepts de la relation médecin / malade.

En P1, même s'il y a des matières scientifiques, ce n'est pas non plus la mer à boire, rien à voir avec math sup ...

Le psychiatre est un médecin qui s'occupe de soigner les gens. Idéalement (par exemple aux Etats-Unis) il porte un diagnostic, remplit des papiers et prescrit des médicaments qui sont sensés soigner les maladies mentales comme des bronchites.
Le psychologue est plus axé sur le travail par la parole mais aussi par l'écrit, l'art ... Il étudie la symbolique des choses, il peut faire de la rééducation (autiste), il peut faire un travail au long cours (une analyse, d'inspiration psychanalytique ou pas), il peut faire faire des tests, ... C'est le psychologue qui se sert du canapé pour allonger son patient.
Evidemment, les psychiatres français emploient une partie de l'arsenal des psychologues, mais c'est moins poussé car il faut garder du temps pour les autres activités (papiers, réunions, prescriptions). Par contre ils ont du boulot, alors qu'environ 10% des titulaires d'un master de psycho travaille au final dans la psycho.
Voilà, si ça peut aider.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
algeriantv
Jeune Carabin

Enregistré : 30/08/2005
Posté le 02/09/2005 à 12:14 notnew
salut tout le monde !!!
voila un nouveau DINO..
bas s,
puis 2 P1 puis entré en kiné/ergo à lyon, diplomé ergo en 2002,
deux années de travail en réeduc et en psy ..
et la je suis reparti pour une P1 à lyon sud.
j'attends des contacts sur lyon sud ou ailleur???
a bientot.....
_____
voila je me lance, un nouvo DINO
fossilisee
Jeune Bizute

Enregistré : 01/09/2005
Posté le 02/09/2005 à 13:48 notnew
Bonjour,
Je serais une petite P1 cette annee a Paris VI.
Je suis ingenieur... J'ai vecu 10 ans aux US...
Voila.
chatouille

Posté le 02/09/2005 à 20:22 notnew
Bienvenue à Ergo et Fossilisee smilies

Ergo pour Lyon Sud tu peux contacter Dus qui passe en P2

Fossilisee : pas trop j'espère smilies
Bon c'est nul je sort!
_____
Paulo Coelho

Flo*
Jeune Bizute

Enregistré : 01/06/2005
Posté le 03/09/2005 à 19:00 notnew
Moi aussi je suis une petite Dino j'ai 20 ans et j'ai fait deux ans de prépas (math sup et math spé pcsi,psi)
je viens de voir mon affectation a Paris5 je suis trop contente
bonne chance a tous en espérant que cette année sera la bonne pour tous!
_____
Se rendre UTILE!!!

micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 03/09/2005 à 19:12 notnew
Juste en passant et parceque ce topic commence à être long et pour plus de lisibilité, pensez à mettre à jour votre "profil" pour qu'on puisse d'un seul clic savoir un minimum sur vous tous (études antérieures et fac où vous allez faire votre P1).

Merci d'avance.

PS: bienvenue à tous les néo-dinos smilies.

[Edité le 03/09/05 par micabulle]
_____
Vieil interne
chatouille

Posté le 03/09/2005 à 20:15 notnew
Bienvenue Flo* smilies
_____
Paulo Coelho

elsa5
Jeune Bizute

Enregistré : 21/07/2005
Posté le 05/09/2005 à 09:32 notnew
Bonjour à tous
Je rentre pour cette rentrée en D1 à la fac de Rouen.
J'ai 26 ans et je viens tout juste d'être diplomée en pharmacie (officine) et j'avais fait 2 P1 avant de faire pharmacie.
Bonne rentrée à tous,moi je rentre le 19.
chatouille

Posté le 05/09/2005 à 21:09 notnew
Bienvenue chez les dinos elsa5 smilies
Bonne rentrée à toi aussi smilies

Comme la liste des dinos commence à être longue je me demande s'il vaut mieux la laisser organisée par année ou bien si ça serait mieux de regrouper les dinos par fac afin de trouver facilement un contact dans sa fac?

Qu'en pensez vous?

[Edité le 05/09/05 par chatouille]
_____
Paulo Coelho

Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 05/09/2005 à 23:59 notnew
Par FAC c'est une bonne idée. Mais par niveau cela permet également de retrouver des personnes ayant des profils similaires.
En tout cas merci pour l'animation de ce forum, c'est un grand soutien pour tous ceux qui se posent des questions.

Pour ma part, grâce à Remede j'ai déjà une bimone sur Paris V...le jour de la rentrée je connaitrai au moins une tête dans l'amphi (avec celle du doyen en plus !!!!!).
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 06/09/2005 à 11:34 notnew
Merci pour le travail qui a déjà été fait. C'est bien pratique effectivement.

Je serais aussi assez favorable pour des listes par fac...et par année. (on en demande toujours plus...c'est le piège lol).

Comme dans les fiches contacts de remède en somme...J'ai vu d'ailleurs que pas mal d'entre vous ne les avaient pas remplies... smilies

Si tu as besoin d'un coup de main pour une mise à jour, Chatouille, n'hésite pas à me demander.

PS: la binôme, c'est moi! smilies
PPS: il y a beaucoup de pharma frustrés, à ce que je vois...bienvenue au club! smilies

[Edité le 06/09/05 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
emma-laum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/08/2005
Posté le 06/09/2005 à 16:48 notnew
Ouh lalala, ca y est, j'y suis presque, je suis convoquée après-demain pour recevoir ma carte d'étudiante en première année de médecine à la Pitié. J'hallucine totalement....

Y-a t'il sur le forum une personne qui s'est inscrite en P1 à Paris 6 en formation permanente (pour les indemnités ASSEDIC?)...

Bon courage à tous en tout cas, on va y arriver...
_____
Allllez!

mburger
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 06/09/2005 à 16:53 notnew
hello..
Dinos aussi,je rentre en P1 dans 2 semaines
a Strasbourg bon j'avoue pour faire kine ensuite.. alors je suis peut etre pas un vrai dinos.
24 ans, licence d'electronique, un peu de socio, un peu de sciences de l'education.
chatouille

Posté le 06/09/2005 à 21:25 notnew
Bienvenue chez les dinos mburger smilies

Je serais aussi assez favorable pour des listes par fac...et par année
Si tout le monde est d'accord ça me semble bien. N'hésitez pas si vous avez des idées smilies

Merci pour ta proposition Caro B pour l'instant j'ai du temps libre smilies mais si j'ai besoin d'aide je m'en souviendrais smilies

Pour ma part, grâce à Remede j'ai déjà une bimone sur Paris V...le jour de la rentrée je connaitrai au moins une tête dans l'amphi (avec celle du doyen en plus !!!!!).
C'est chouette et tu verras ça aide d'avoir une compagne de galère smilies
En même temps en rentrant en D1 tu vas avoir des TP/TD ça permet de lier connaissances plus facilement avec ses petits camarades!

Pour la rentrée en P2 je connaissais personne, ma copine de galère étant partie en SF, et aujourd'hui on a eut des TPs pour la préparation au stage inf et les contacts se font spontanément. Personne ne m'a regardé comme une bête curieuse. Ils sont sympas les p'ti jeunes smilies

[Edité le 06/09/05 par chatouille]
_____
Paulo Coelho

natlig
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 07/09/2005 à 16:32 notnew
Me revoilà !
Finalement on peut me rajouter dans les dinos P1 pour cette rentrée, à Nantes.
J'ai toujours 35 ans (bientôt 36), 3 enfants de 7, 4 1/2, et 3 ans et un doctorat en Biologie de Comportement. Je veux toujours devenir sage-femme.
Pour ceux qui avait lus mes posts en juillet c'était chaud pour moi pour un triplement.....(même si en fait ce ne sera que la deuxième fois que je tente).
Après avis négatif de la commission, appel , encore refus de mon appel, je viens de rencontrer le doyen et l'ai convaincu de m'autoriser à me ré-inscrire. Ouf, soulagée, mais maintenant il faut que je ressorte tous mes cours.... et la rentrée a déjà commencé chez nous.
Comme quoi il faut vraiment insister et essayer de rencontrer les gens, c'est comme ça qu'ils comprennent le mieux la situation de chacun, pas toujours facile à faire avec un simple dossier. Et je crois qu'ils testent aussi comme ça la motivation des gens.
Bon, il faut s'y remettre après 4 mois de vacances, je n'y croyais plus.
Bonne rentrée et bon courage à tous.
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 07/09/2005 à 19:49 notnew
je viens de rencontrer le doyen et l'ai convaincu de m'autoriser à me ré-inscrire
Voilà une bonne nouvelle ! Bon courage pour cette nouvelle année.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
chatouille

Posté le 07/09/2005 à 21:00 notnew
Très bonne nouvelle smilies

Bon courrage à tous les dinos qui vont bientôt commencer en P1 smilies ça vaut la peine de s'accrocher!
_____
Paulo Coelho

Dus
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2004
Posté le 07/09/2005 à 21:43 notnew
Tout pareil smilies

Bienvenue à toutes et à tous, et surtout bon courage ! Ne baissez pas les bras, accrochez vous, non seulement ça en vaut la peine (sinon nous ne serions pas tous là), mais surtout c'est possible.

Notre communauté s'agrandit de jour en jour ... et c'est génial smilies

A bientôt sur les bancs de la fac, ou dans les services !

Laurent

[Edité le 07/09/05 par Dus]
_____
Dus, avec un D ...
AMEUSO forever !!!

chatouille

Posté le 08/09/2005 à 21:18 notnew
A bientôt sur les bancs de la fac, ou dans les services !

Ouais c'est cool de sevir dans les services smilies
chatouille dino heureuse d'être en stage inf smilies
_____
Paulo Coelho

Aller en haut • 587 réponses • 30 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter