logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Constitution du dossier pour passerelle

Aller en bas • 14 réponses
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 19/02/2006 à 18:10 notnew
Bonjour

voila je suis en train de constituer ce fameux dossier... a part la lettre de motivation, le CV et les papiers d'usage (diplomes, carte d'identité), que faut il joindre avec? certains ont ils ajouté des lettres de recommandation? si oui, de qui?
pensez vous (vous, les dinos qui sont entrés en D1) que ce genre de pieces supplementaires a vraiment joué un role pour votre admission?

merci pour vos conseils
Mag
kerambeach
Jeune Bizut

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 19/02/2006 à 18:33 notnew
Salut

Moi aussi je songe a me presenter pour la passerelle D1, je me poser les memes questions!

Repondez nous ca serait cool

Sinon je suis ingé bio de l utc de compiegne donc je peux me presenter?

A plus
_Mag_

Posté le 19/02/2006 à 18:36 notnew
Salut Keram,
je suis de l'UTC aussi... bien sur que tu peux te presenter... Quelle promo?
Mag
kerambeach
Jeune Bizut

Enregistré : 19/02/2006
Posté le 19/02/2006 à 18:56 notnew
Promo 2004, boulot dans une clinique puis commercial en cardiologie, etre au contact tous les jours ca donne envie!
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 21/03/2006 à 11:23 notnew
Salut,
d'après ce que j'ai pu lire dans de nombreux messages, le dossier permet une première sélection : il doit permettre de choisir les candidats qui pourront affronter la vie de médecin. Je pense que l'essentiel de la démonstration de notre motivation (j'envisage aussi la passerelle, eh oui !) se fait plutôt pendant l'oral. De mon point de vue, une lettre de motivation n'est pas vraiment nécessaire. Il vaut mieux bien savoir exprimer sa motivation devant le jury...
Pour "changer" de sujet, vous comptez vous inscrire dans quelle fac ? Vous avez déjà fait les démarches ? Je compte m'y mettre tout bientôt... Pour Grenoble, personnellement.
Bonne chance, bon courage et bonne réussite pour la suite, en tout cas !
_____
Phantasie ist wichtiger als Kenntnisse - denn Wissen ist begrenzt.
(L'imagination est plus importante que le savoir - car le savoir est limité)
Albert Einstein
chilipounie
Jeune Carabine

Enregistré : 22/01/2006
Posté le 22/03/2006 à 10:50 notnew
Bonjour à tous,
je vais aussi me présenter pour la passerelle D1. Pour mon dossier je vais y joindre une lettre de recommandation, j'espere que ca ne jouera pas en ma defaveur, mais bon... (il s'agit du maitre de ma thèse de pharmacie)
Je vais déposer mon dossier à Marseille. Je me demande si d'autre personne iront le deposer à Marseille?
Bon courage à tous
Salut
Thomasimov

Posté le 22/03/2006 à 16:02 notnew
Le dossier indique qu'on peut joindre les publications d'intérêt, s'il y a lieu. Une lettre de motivation ne doit donc pas pouvoir être un handicap... Mais je ne suis pas sûr que ça apporte quoi que ce soit.
Ca nous donne pour le moment une demande à Marseille, une demande à Grenoble, et puis ?
_____
Albert Einstein
_Mag_

Posté le 22/03/2006 à 16:07 notnew
La lettre de motivation est une obligation, celles de recommandation sont facultatives...
A bientot
Mag
(en ce qui me concerne, je presente mon dossier pour Paris V)
Thomasimov

Posté le 24/03/2006 à 10:37 notnew
Salut,

effectivement, je me suis trompé de lettre dans mon dernier message : la lettre de motivation est obligatoire, alors que les lettres de motivation sont facultatives. Après m'être renseigné à la fac de Grenoble, il semble que ça ne soit pas une habitude courante que de mettre une lettre de recommandation.

J'ai aussi appris que la date limite de retour des dossiers aux centres "d'examen" (Paris, Lyon et Rennes, si mes souvenirs sont exacts) est fixée au 15 avril. Comme il s'agit d'un samedi, je pense que le dossier doit être prêt avant. On m'a conseillé de rendre le dossier pendant la première semaine d'avril, de mon côté.

Donc bonne préparation pour le 15 avril !
_____
Albert Einstein
polymérase
Jeune Carabin

Enregistré : 31/01/2006
Posté le 28/03/2006 à 22:58 notnew
es ce que quelqu'un c'est si l'ENSBANA de Dijon = école d agro spé en nutrition est sur la liste svp??
chilipounie
Jeune Carabine

Posté le 29/03/2006 à 11:24 notnew
Bonjour à tous,
je vais aussi me présenter pour la passerelle D1. Pour mon dossier je vais y joindre une lettre de recommandation, j'espere que ca ne jouera pas en ma defaveur, mais bon... (il s'agit du maitre de ma thèse de pharmacie)
Je vais déposer mon dossier à Marseille. Je me demande si d'autre personne iront le deposer à Marseille?
Bon courage à tous
Salut
chilipounie
Jeune Carabine

Posté le 29/03/2006 à 11:30 notnew
Ca y est, je remet mon dossier cette aprem à marseille. A la scolarité de Marseille on m'a dit que ce sera le deuxième dossier déposé cette année pour l'instant.
Si tout va bien on se retrouvera Thomasimov à Lyon pour l'oral (j'ai vu que tu voulais Grenoble).
Bon courage à tous
pharmatim
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/07/2006
Posté le 27/03/2007 à 12:03 notnew
Pensez-vous que la lettre de motivation doit-être écrite à la main ou à l'ordinateur?
_____
Tim

_Mag_

Posté le 27/03/2007 à 15:25 notnew
a l'ordi c tres bien...
en tous cas c ce que j'avais fait l'an dernier.
Bon courage!
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 27/03/2007 à 17:28 notnew
Oui, la lettre de motiv tapée, c'est mieux pour pouvoir se faire comprendre! smilies

De toutes, façons, à l'heure actuelle, les recrutements quels qu'ils soient ne se font plus du tout avec des lettres manuscrites...
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter