logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] réorientation

Aller en bas • 4 réponses
elena
Jeune Carabine

Enregistré : 04/04/2006
Posté le 04/04/2006 à 22:46 notnew
Salut tout le monde.

J'ai un diplôme de thèse en bio moléculaire (Français). Maintenant, j'ai envie de confirmer mon diplôme de medecine (Russe).
En lisant des forums sur le réorientation j'ai compris que "la comission" peut refuser l'inscription en PCEM1. Est-ce que qqun connait les facs ou cette "comission" est "gentille" et tu est plus sûre d'être pris?
Est-ce que je peux envoyer mon dossier à tous les facs?...
Yoda300
Chef des sévices

Enregistré : 20/09/2004
Posté le 07/04/2006 à 19:51 notnew
C'est une question difficile.
Toulouse est assez cool, surtout Purpan.
Quand à savoir si tu peux déposer un dossier dans chaque académie, pose la question au rectorat.
_____
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. (Voltaire)
A quoi bon apprendre ce qui est dans les livres, puisque ça y est ? (Sacha Guitry)
La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins (Will Cuppy).
elena
Jeune Carabine

Posté le 07/04/2006 à 22:28 notnew
Oui... Toulouse. J'aimerais bien y aller. Mais mon copin peut pas bouger de Paris...
dinella
Jeune Bizute

Enregistré : 20/04/2006
Posté le 20/04/2006 à 16:46 notnew
Privet Elena!
je peux te dire exactement que tu peux remplir
dossier vert ou tu peux choisir 3 universites de medecine ( c'est -a -dire que si la premiere va donner la reponse negative ton dossier sera transferer a la suivante). Je suis de Russie comme toi ( Ufa) ete j'ai obtenu mon diplome de pediatre la-bas et cette annee j'ai ete accepte par Bordeaux 2 ( PCEM)
elena
Jeune Carabine

Posté le 20/04/2006 à 17:25 notnew
Privet Dinella,

Merci beaucoup de ta reponse!! Dis-moi si je peux te contacter par e-mail ou peut-être je peux t'appeler? J'ai beaucoup des question et ça sera vraiment plus simple pour moi de te parler en direct...
Merci encore

Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter