logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Passerelle D1 : effectifs rentrée 2006

Aller en bas • 11 réponses
gribouille
Jeune Bizute

Enregistré : 23/04/2006
Posté le 23/04/2006 à 22:19 notnew
Dans la série "On ne l'attendait plus..."

Parue aujourd'hui au journal officiel : la répartition du nombre de places par centre d'examen (120 places en médecine au total)

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=MENS0600...
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 23/04/2006 à 22:55 notnew
C'etait pas 70 l'an dernier???
ils n'ont quand meme pas augmenté de 50 places cette annee???smilies si c'est le cas, cool!!!! smilies
Jey
Externus-minus

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 24/04/2006 à 09:02 notnew
Pourquoi si peu de place pour Rennes I??????
ingé29
Jeune Carabin

Enregistré : 20/02/2006
Posté le 24/04/2006 à 12:01 notnew
c'est une bonne nouvelle!
est-ce que vous savez qd est-ce qu'on saura si on est sélectionné ou pas pr l'entretien?
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 24/04/2006 à 12:35 notnew
Hé bien, félicitations à tous ceux qui se lancent cette année: c'est un très bon calcul! smilies

Pourquoi si peu de place pour Rennes I??????
Pour mémo les 3 zones.

Je pense que les chiffres ont été attribués en fonctions de demandes des années passées et au vu de la liste des facs dépendant de Rennes, il me semble effectivement qu'elles sont beaucoup moins demandées que celles des autres zones...ça reste donc équitable. (les facs drainant des "foules" étant Paris VI, Paris V, Lyon, Lille, Rennes et Aix-Marseille).

est-ce que vous savez qd est-ce qu'on saura si on est sélectionné ou pas pr l'entretien?
Franchement, aucune idée. Idem pour les dates approx d'entretiens.
Les autres années, on avait un courrier 15 jours après la date limite de dépôt des dossiers (soit mi-juin pour une convoc la première semaine de juillet).

[Edité le 24/04/06 par Caro B]
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
DM
Externus-minus

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 25/04/2006 à 11:51 notnew
Bonjour,

J'ai demandé Paris VII, et je viens d'avoir la scolarité de Rennes au téléphone. A priori (mais elle n'était pas sûr), le jury de sélection des dossiers se réunit le 30 mai. Puis le jury d'oral se réunit les 28-29 juin (c'est tard...). Donc convocation (ou refus) première quinzaine de juin en principe.
_Mag_

Posté le 25/04/2006 à 23:16 notnew
aussi tard??? smilies
quel interet d'avoir avancé d'un mois et demi la date limite de depot des dossiers?...smilies
Bon bah, patience, patience...moi qui scrute deja chaque jour ma boite aux lettres!!
FrancisC
Jeune Carabin

Enregistré : 07/11/2005
Posté le 26/04/2006 à 10:30 notnew
Et pour la commission de Lyon (dont Paris 6 pour moi) les oraux sont le 21 et 22 juin...
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 02/05/2006 à 12:06 notnew
Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a une idée de la date à laquelle on a une réponse "définitive", après l'oral ? J'ai lu (quelque part sur ce forum, je crois) qu'un "participant" smilies avait eu une réponse quelques jours après, mais on m'a indiqué à la fac de Grenoble que la réponse faite à l'administration a lieu fin août.
Quelqu'un a-t-il plus de précisions ?

Merci et bon courage à tous, études ou dossier !
_____
Phantasie ist wichtiger als Kenntnisse - denn Wissen ist begrenzt.
(L'imagination est plus importante que le savoir - car le savoir est limité)
Albert Einstein
_Mag_

Posté le 02/05/2006 à 12:34 notnew
J'espere que nous n'aurons pas a attendre fin aout, mes nerfs ne vont pas tenir!!!!smiliessmilies
mais l'annee derniere ils ont eu les resultats immediatement (dans la semaine qui a suivi l'oral, voire le jour meme pour ceux qui sont passés en dernier)
esperons qu'il en sera de meme cette annee!
insomnia
Jeune Carabine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 10/05/2006 à 14:30 notnew
J'es , auparavant effectué des etudes de medecine , mais effrayé par l'enorme stress et par ma sensibilité maladif, j'ai laissé tomber pour faire des etudes de pharmacie qui sont trés passionnantes d'ailleurs.Ces etudes m'ont permis de murir et d'equilibré mon emotivité et mes sentiments qui etaient trés contreversés et equivoque mais elles m'ont permis de decouvrir le monde médical et tout le bonheur que je ne peu eprouver que au contact des patients .J'ai realisé que j'es fait une tres grosse erreur en laissant tomber la medecine car c ce que j'es toujours voulu faire .Aujourdhui malgré toutes les difficultés et les contraintes que je puissent trouver dans mon chemin je suis resignée a reprendre la medecine meme contre le refus de ce qui m'aiment .J'ai consulter toutes les infos de se site ( et je remercie tout le monde pour leur travail d'information qui n'a pas de prix) mais je voudrai savoir dans la passerelle D1, le doctorat en pharmacie etranger( non francais) est il accepté ?Sinon il faudra refaire une P1?Avec un nouveau bac?
_____
pour s'aimer il faut se ressembler assez pour avoir à se plaire et etre differents por avoir à se comprendre

DM
Externus-minus

Enregistré : 27/03/2006
Posté le 18/05/2006 à 11:37 notnew
Les docteurs en pharmacie sont en effet concernés par la passerelle D1. Si tu as un diplôme européen, il y a peut-être une équivalence automatique et ça peut peut-être marcher. Sinon il faudra que tu démarres en P1.
Aller en haut • 11 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter