logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] qu'en est-il quand on se fait jeter par la commission ?

Aller en bas • 1 réponse
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 25/04/2006 à 21:28 notnew
Bonjour tlm.

Une question me turlupine, que se passe-t-il pour qq qui aurait fait deux P1 médecine, puis qui ferait pharma, mais serait refusé par la commission pour passer en D1 ? deja a-t-il deux chances pour se présenter devant la commission, ou slmt une du fait qu'il ait deja fait deux P1 avant ?
Et si jamais il y a refus pour D1, est ce qu'il serait alors autorisé à reprendre une inscription en P1 ( ou deux inscriptions tant qu'à faire smilies) (comme les paramedicaux par exemple).
Merci pour vos réponses.

[Edité le 25/04/06 par Breizhad]
_____
Honneur et indépendance

Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 25/04/2006 à 22:59 notnew
Salut le Breton smilies

On ne peut présenter son dossier qu'une fois lorsqu'on a fait 2 P1 et pas de 3ème chance accordée pour la P1 (la demande d'équivalence étant en qq sorte la 3ème chance).

NB: pour les paramed, selon des conditions de NC particulières, c'est une 3ème inscription possible en P1, après avoir exercé 2 ans min après leur DE
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter