logo remede

www.remede.org

Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante

Forums médicaux - Reprendre des études médicales

108 connectés sur le site | 13ème année | S'identifier

[ex médecine] transfert de dossier?

Aller en bas • 2 réponses
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 27/04/2006 à 14:48 notnew
bonjour,
je dois avouer que je suis un peu perdue sur les démarches administratives...
j'ai fait des études universitaires à Dijon (maîtrise) , mais l'année dernière; je n'étais inscrite nulle part, j'ai travaillé
cette année, je veux entrer en médecine, j'ai envoyé un dossier à Reims et personne ne m'a parlé de transfert de dossier De la fac de Dijon à celle de reims...
en deuxième choix, je veux faire un dossier pour Dijon (au cas où Reims me refuse) et la secrétaire de Dijon, elle, me parle de transfert de dossier (que je n'aurais pas besoin de faire, vu que le dossier doit être resté à dijon je suppose depuis l'arrêt de mes études), alors je ne comprends plus rien...
est-ce que les dinos qui sont passés par la P1 et qui avaient deja étudié avant en fac peuvent me dire s'ils ont du faire ou non un transfert de dossier?
pioupiou
Interne

Enregistré : 05/07/2003
Posté le 30/04/2006 à 20:28 notnew
J'ai fait mes études à Lyon II puis cette année P1 à Dijon qui m'a demandé un transfert de dossier. J'ai donc appelé le secrétariat de Lyon qui a envoyé mon dossier à Dijon. Voilà, c'est tout! Entre les deux j'ai bossé
crooaa
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/07/2005
Posté le 30/04/2006 à 20:40 notnew
ah merci pioupiou pour ta réponse...;donc apparemment le transfert de dossier est "normal" et je ne comprends pas pourquoi la secrétaire de Reims ne m'en a pas parlé...peut-être que cela se fait après la décision du doyen...j'ai envoyé un mail, je vais voir si elle me répond...

merci encore
Aller en haut • 2 réponses
Hit-Parade