logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] bcpst avant medecine?

Aller en bas • 8 réponses
ociken
Interne

Enregistré : 31/05/2006
Posté le 31/05/2006 à 12:00 notnew
bonjour,
je suis en Terminale S a paris, et j'aimerai faire des etudes de medecine mais j'hesite a faire un an de BCPST avant afin de preparer medecine (j'ai deposé des dossiers de medecine et de BCPST sur ravel). J'aurai voulu avoir quelques infos de la part de personne ayant fait une BCPST avant medecine en region parisienne, en precisant dans quelle lycée vous avez fait BCPST, dans quelle fac de medecine vous vous etes orientés apres et si cette année de prepa est rentable.
merci d'avance

[Edité le 31/05/06 par Sal_omé]
_____
c'est simple comme du chocolat...

spumavirus
Externe (diplomé secrétariat médical)

Posté le 31/05/2006 à 16:28 notnew
Salut,

J'ai fait BCPST, enfin à l'époque ça s'appelait Math Sup Bio, mais bon...
A mon avis cela ne vaut pas le coup de "perdre" un an en prépa, tu auras le concours de P1 sans aucun doute si tu t'impliques en P1 autant que ce qui te sera demandé lors de la BCPST 1, alors pourquoi perdre 1 an ?
Le seul avantage que tu pourrais en retirer ce sont les méthodes de travail, la rapidité, l'efficacité...et quelques connaissances en maths, physique, chimie bio mol, bioch et biol cell
A au fait , j'ai fait ma prépa à Lyon dans un Lycée que je ne citerai pas smilies
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 31/05/2006 à 23:01 notnew
Si tu as LA VOCATION va directement en prépa. Si tu as le niveau de postuler à une prépa tu devrais t'en sortir en Médecine.