logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] PARISIENS et RENNAIS, bon courage pour la commission!

Aller en bas • 7 réponses
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 27/06/2006 à 15:27 notnew
Tout est dans le titre!!!
on s'y colle tous demain ou jeudi...avant notre "nouvelle vie"!
on destresse: ils ne sont pas la pour nous manger mais pour recruter des futurs medecins,et on sait tous qu'ils en ont besoin!!! on se rassure comme on peut smilies
On se tient au courant!
Mag smilies
Jey
Externus-minus

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 27/06/2006 à 15:43 notnew
un peu de stress positif ne peut pas faire de mal, c'est ce que je me dis smilies
Kooka
Jeune Carabin

Enregistré : 28/05/2006
Posté le 27/06/2006 à 16:52 notnew
ME**E à tous les Parisiens et Rennais.
Pour une fois on ne va pas être en compétition pour les places alors serrons nous les coudes !

Ne stressez pas trop mais un minimum quand même hein ? ;o)

A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère.

B.
Eini
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 27/06/2006 à 19:04 notnew
Bonne chance à tous ! Je passe demain à Rennes à 14h30, je croiserai peut-être certains d'entre vous. C'est vrai que c'est un peu flippant quand même... Allez, on se détend, on se concentre, on est sûr de soi sans paraître fier de soi et tout ira bien. A demain soir pour le debriefing !
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 28/06/2006 à 21:40 notnew
alors alors???? c'etait comment?
Eini
Jeune Carabine

Enregistré : 03/03/2005
Posté le 29/06/2006 à 01:02 notnew
Alors c'était...court !A peine 10 minutes. Deux questions : comment allez-vous vivre et envisagez-vous plutôt la recherche ou la clinique (ou les deux) ? Voilà... Difficile de dire pour ma part si ça s'est bien passé. Jury cordial, assez dynamique. Ils nous ont dit qu'on recevrait un courrier du ministère, sans donner de délai (c'est sûr, ça manquerait de piment, rien de tel qu'une attente angoissée à durée indéterminée).
Ah, autre chose : il paraît qu'on était 20 candidats pour les 30 et quelques places. Je ne sais pas trop quelles conclusions on peut en tirer, aucune a priori puisque le jury peut ne pas pourvoir tous les postes, mais bon, le point positif c'est qu'on ne se bouscule pas... Tous mes encouragements à ceux qui passent demain (enfin tout à l'heure).
Jey
Externus-minus

Enregistré : 11/05/2005
Posté le 29/06/2006 à 08:56 notnew
Bonjour,

Je suis aussi passé hier matin à rennes, le premier candidat; un jury sympathique, bien qu'il m'ait posé une ou deux questions délicates; il trouvait que j'avais trop axé mon exposé sur le côté recherche, alors que j'affirmais dans le même temps de pas vouloir faire de thèse de doctorat scientifique; et pourquoi je n'avais pas fait médecine dès l'après-bac....

Effectivement l'attente risque d'être longue, je pense que nous pourrons appeler rapidement le secrétariat de la scolarité, pour qu'ils nous donnent les réponses...
Guismo
Nain-terne

Enregistré : 05/01/2005
Posté le 29/06/2006 à 23:46 notnew
C'est fait pour moi aussi, je suis passé hier à Rennes, le 3ème de l'après midi.

Le jury était plutôt sympathique, m'a laissé parlé puis a posé les deux questions desormais classiques : financement & spécialité envisagée. Quelques questions plus en rapport avec mon cursus ensuite (pourquoi ne pas avoir fait médecine après le bac, est-ce que je vais conserver un côté recherche scientifique, ...). Dans l'ensemble je pense que ça c'est bien passé, j'attends avec impatience LA lettre...
Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter