logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Et voilou, la rentrée est passée !

Aller en bas • 6 réponses
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 05/09/2006 à 18:18 notnew
Voilà, c'est fait. J'étais encore presque futur chercheur (d'emploi ? smilies ) (en bioinformatique, plus sérieusement) l'année scolaire dernière, et je suis maintenant étudiant en D1. Oui oui, en troisième année.
Alors pour tranquiliser (ou pas smilies ) les autres futurs néo-D1, dont j'ai un peu suivi le parcours sur ce forum (l'entraide par forum, c'était bien sympa, jusqu'ici du moins, merci à tous !), je vais raconter un peu ma rentrée !
A Grenoble, les D1 ont donc attaqué l'année le 4 septembre : hier. Depuis, j'ai déjà eu droit à la réunion d'information (qui m'a appris plein de choses, en tant que novice !) et à quelques cours. Et pour le moment, je suis un peu sur une autre planète, qui n'est pas encore la mienne. C'est certainement logique, mais je ne savais plus à quel point il est bizarre de se retrouver en territoire totalement inconnu.
Amphi de 150 personnes environ, assez convivial, les gens ont l'air de bien se connaître (ce qui n'est pas forcément un avantage pour apprendre justement à les connaître) : jusqu'ici, j'ai quand même réussi à avoir quelques contacts, en tant que seul néo-D1 de la promo. Ouf.
Et puis les cours... Déjà quatre heures de médecine légale. Intéressant, je ne m'y attendais pas. Et puis un peu de parasito (les première oxyuroses !) et un rapide survol des infections nosocomiales, ou comment éviter de trop transmettre de maladie sinutiles au patient. En général, il en a déjà assez pour sa pomme.