logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Bilan pour les D1 passerelle 2006/2007

Aller en bas • 6 réponses
Thomasimov
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/12/2005
Posté le 08/02/2007 à 17:34 notnew
Bonjour à tous !
Nous voici donc maintenant en février 2007 et l'année scolaire est bien entammée (plutôt, oui !). Il est temps de faire un petit point sur notre expérience (en cours) de néo-D1, je trouve, pour répondre à des questions qui se posent par ci par là sur ce forum, mais aussi pour avoir des nouvelles de personnes rencontrées ici même lorsqu'on travaillait à entrer en D1...
Voici donc mon bilan (provisoire smilies ). Je suis depuis le 4 septembre étudiant en DCEM1 à Grenoble... Sensation toute particulière que de pouvoir écrire ça ! En quelques mots, je suis très heureux là où je suis et très content de mon choix !
L'année se déroule très bien, les cours sont - pour moi - passionnants et j'apprends plein de choses (normal, certes). Les différents TP, apprentissages par problème, TD... m'ont permis de discuter avec des gens et de faire des rencontres, de m'intégrer (un peu) dans ce monde médical ! Chouette.
Quant à mes appréhensions de ne pas être à la hauteur, comme chacun d'entre nous à la veille de notre rentrée, je dois dire qu'elles ont disparu ! Je me sens bien là où je suis, à ma place, en phase avec ce qu'on me raconte, pas perdu. Il y a toujours des moments où la masse de connaissances à acquérir (quand on s'investit un peu et qu'on rattrape en même temps des bouts de P1 !) fait un peu peur, mais ça se passe bien dans l'ensemble.