logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats passerelle D1 2007

Aller en bas • 832 réponses • 42 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Thomasson
Jeune Bizut

Enregistré : 28/06/2007
Posté le 07/07/2007 à 11:40 notnew
Je viens de recevoir la lettre du Ministère qui confirme l'admissibilité en D1. Cette lettre m'invite également à rencontrer le responsable de l'UFR pour préparer l'arrivée en médecine (enseignements complémentaires à suivre...)
Voila pour la confirmation ministérielle
Seb0101
Externus-minus

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 07/07/2007 à 11:45 notnew
Passerelle, autant te dire que je sais ce que tu ressens... Cette déception profonde, tu crois que c'est un cauchemar. Mais dans mon cas, quelques jours après, j'avais déjà repris du poil de la bête. Et c'est parti pour un P1 ! Au moins nous deux, on pourra pas dire (à tort bien sûr) qu'on est des "faux médecins" car on a pas fait de P1 ! J'ai senti que le jury me reprochait un manque des matières médicales dans mon cursus pour intégrer D1, mais APRES le P1 (dans l'espoir d'être classé, mais en même temps on fera tout pour, hein passerelle ?), je crois que je REMEDIERAI à cette lacune en plus de conforter ma motivation. Allez Paserelle, être médecin ça se mérite !!

Au fait, quelqu'un sait si, l'an prochain j'ai ni ma P1 ni la passerelle, si je peux refaire un deuxième P1 (sachant que cette année j'ai déjà fait une demande de passerelle D1) ? Qui peut répondre svp ?

Pour les stats :
Seb0101
23 ans, célibataire, pas d'enfant
Ingénieur Génie Civil
Fac demandée : Bordeaux

Après si quelqu'un de Bordeaux (UFR 1 de préférence) lit mon post et veut bien m'aider pour le P1 l'an prochain (cet été ou pendant l'année), c'est pas de refus.

Sinon, bravo aux admis, n'oubliez jamais la "chance" que vous avez. Chance entre guillemets, car la chance n'y est pour pas grand chose...(je pense que le parcours est bien plus important)

Dernière chose, je voulais pousser un grand coup de gueule par rapport aux admissions, car dans l'arreté, il est dit que c'est un entretien de motivation, basé sur la motivation. Passerelle et moi n'avons pas été pris alors que je suis sûr qu'on faisait parti des plus motivés, et ça par contre le jury l'a très bien percue et ressentie (je parle de ma motivation) à l'oral, et pourtant, refusé... Donc voilà, ça méritait d'être souligné à mes yeux.
_____
Nul ne persévère car chacun a son verre à soi
batman
Jeune Carabin

Enregistré : 14/03/2007
Posté le 07/07/2007 à 13:09 notnew
salut à tous!!
dslé javais pas internet pendant quelques jours..donc jai pas pu vous annoncer la bonne nouvelle!je suis pris!!!!
sinon passerelle, je suis vraiment désolé pour toi...mais nul doute que tu l'auras sur cette belle ville rose qu'est toulouse l'année prochaine. Il y en a déja qui sont acceptés sur tlse cette année mais si tu as besoin de plus de renseignements, je connais une dino qui finit sa 4eme année...
félicitations a tous les heureux élus, et srtout bon courage et ne baissez pas les bras a ceux qui n'ont pas été retenus.
un grand merci aux dinos et autres remédiens nous ayant donné toutes ces infos!
pour les stats : 23 ans, pas d'enfants, ingé INSA tlse bioch avec 1 année en échange en 5eme année fac de pharma au chili, et stage de fin d'études en recherche clinique.
questions que jai eu pendant l'oral (jétais le dernier a passé le vendredi et ça c vu..):
-présentation de mon projet
-quelle spécialité? cabinet ou hopitalo-universitaire?
-financement?
-comment rattraper les lacunes? (dailleurs, qu'en pensez-vous, amis remédiens? anat, sémio, physio, histo c'est un programme de révisions d'été complet pour aborder la D1?)

sinon, Alecash et Hurricane (t'as eu des news par rapport avec l'entretien avec le doyen sur marseille?), ma foi un ptit repas ou apéro me parait une excellente idée, et si jamais il y en a dautres pris sur marseille qu'il se manifeste!!!

enfin, jespere que les gens que j'ai rencontrés sur lyon pour l'entretien (a ce sujet avec Héméra -félicitation!!!!- on a fait de la pub active pour le forum remede) on eu une réponse positive et se sont rués sur le forum. dailleurs hurricane, c'était toi le coup du noeud de cravate a refaire? smilies
bon wikend a tous!!

ps ; qui a des infos sur les bourses, autres sources de financement (genre pour ceux qui ont fait plein de stages mais jamais travailé-->donc pas dalloc chomage) , et jobs accessibles selon les années (infirmier aprés la 4eme année,aide-op, etc..) merci bcp!!
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 07/07/2007 à 13:12 notnew
Salut Seb0101 et tout le monde et bravo Batman,

D'abord, merci à vous tous pour votre soutien!!! Ca m'aide vraiment!

Pour Seb0101, je pense que la réponse à ta question est oui mais tu seras peut être le premier de France à faire ça.

Pour ma part je m'étais préparé à être refusé aussi même si je suis très déçu ( je m'étais fait pas mal de plans tout de même ) ça commence à revenir. Je te conseille par ailleurs d'aller sur le topic de remede basé sur l'UFR que tu demandes:

http://forums.remede.org/bordeaux/54.html

Et tu connais le site e-carabin.net (tu en es "originaire" n'est ce pas?).

Juste quelques détails:
_ j'ai un diplome dans le biomédical mais le jury m'a fait le même reproche que toi. Faut dire que je suis passé en avance et que le jury n'avait peut-être pas mon dossier en tête. ce qui n'excuse pas leur attitude lamentable soit dit en passant.

_Sinon, je ne vais pas entrer en P1 cette année mais l'année prochaine si je suis à nouveau refusé. Malheureusement pour moi, mes finances actuelles ne me permettent que de faire 4 ans d'études non-rémunérées, pas 6 ou 7 dont au moins une année inutile. L'année prochaine je pourrais le faire grâce à cette année de travail supplémentaire non-prévue...

Enfin, je compte créer le topic "candidat passerelle D1 2008" vers Septembre. J'espère que tu en feras parti Seb0101 smilies

[Edité le 07/07/07 par passerelle]
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/07/2007 à 13:19 notnew
Enfin, je compte créer le topic "candidat passerelle D1 2008" vers Septembre. J'espère que tu en feras parti Seb0101 smilies

Je t'aiderai à animer tout ça mon ami :p

Vraiment je te souhaite de la réussir cette passerelle. Tu avais toutes les qualités requises, juste un mauvais choix de fac (mais comment le savoir avant smilies)

Content de voir que ton dynamisme a survécu !

;)
NicoPsy75
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 14:10 notnew
Bonjour et félicitations à tous les admissibles.
Passerelle, je t'avais promis de passer par le forum. Je suis très déçu par cette décision du jury, mais je te fais entièrement confiance pour rebondir et nous rejoindre. En tous cas, je te remercie au nom de tous ceux qui sont titulaires d'un doctorat d'avoir fait bouger les choses pour que nous puissions tenter le passage en D1. Sans nul doute, ça marchera pour toi aussi!
Pour les stats: doctorat de psychopathologie, doctorat de droit, MCU psychopatho.
Nous devrions penser à nous retrouver autour d'un pot bientôt, histoire de fêter ça.
Bravo Alex2209
NicoPsy75
Jeune Bizut

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 14:12 notnew
Félicitations à tous les ADMIS, pardon
dras
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2003
Posté le 07/07/2007 à 15:18 notnew
smilies

encore felicitations aux recus. Quant aux autres il fdaut s'accrocher et retenter.

bon, je vois que les garcons de Rennes vous vous inquiètez pour mon coeur !!!
Il est vrai que j'étais tres stressée mais je suis qqun de tres speedsmilies
Donc pas d'inquiètude je suis redescendue sur terre.

Félicitations à toi le stapsien et je crois que tu as gagné le concours de kilomètres !!

J'ai appele ma fac qui n'était au courant de rien ( comme d'hab). bref apres quelques appels pour savoir ce que je dois faire, j'ai tout réglée et je fais un stage ens eptembre de soins infirmiers . et vous ???

j'ai mis à jour tous mes vaccins aie aie

une soirée de dinos ?????
Pour quoi de pas faire un endroit special dino sur remed ou on peut s'échanger les infos, car avec des parcours differents on a tous des choses à rattraper ???
vous en pensez quoi ???
alex2209
Jeune Bizut

Enregistré : 01/07/2007
Posté le 07/07/2007 à 15:28 notnew
bravo a toi aussi Nico(psy75) et à tous les autres de Paris V que je connaitrai bientot.
je suis partant pour un pot, c'est une bonne idée.comme c toi ki a eu l'idée Nico,je te laisse le soin de fixer le rdv!

_____
ingé ENSTA

Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 07/07/2007 à 15:52 notnew
Je pense effectivement que ça serait sympa de se prévoir une soirée dino sur Paris (je suis pas de paris hein, mais ça me semble plus simple pour tout le monde).

Pourquoi pas un resto, je dis ça comme ça... Si vous en connaissez un sympa sur Paris smilies

Pour la date, je propose dans les semaines à venir (avant août) ou début septembre avec ma petite préférence pour juillet !
Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 08/07/2007 à 17:41 notnew
Bravo à tous les dinos admis ! Bon courage pour ceux pour qui ce n'est pas passé cette année, ça marchera pour l'année prochaine.

Et puis bienvenue à Reims poks50ch204, ça fait plaisir de ne plus être la seule dino ingé, on se verra en D1 !
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 08/07/2007 à 19:46 notnew
Bravo à tous les dinos admis ! Bon courage pour ceux pour qui ce n'est pas passé cette année, ça marchera pour l'année prochaine.

Et puis bienvenue à Reims poks50ch204, ça fait plaisir de ne plus être la seule dino ingé, on se verra en D1 !

Bonjour Bibille,

Toi aussi tu as tente la commission cette annee? Tu peux donner ta formation si c'est le cas ( tu peux la donner dans tous les cas cela dit smilies ).

Sinon, en faisant mes stats j'ai remarque Bibounaude ( qui a ete desolee pour mon echec ). Toi aussi tu as tente la passerelle? En tout cas merci pour ton soutien.smilies

Enfin, j'insiste, j'espere que Soyal ( la classe la double admission en medecine smilies ), Biardp, aytacia, BILLUO, xhtml, DoudouLille et Ben61 pourront me donner leur formation. Pour DoudouLille et Ben61, felicitation d'avance pour votre reussite.
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Bibille
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 24/05/2005
Posté le 08/07/2007 à 19:53 notnew
Je n'ai pas demandé la passerelle D1 (j'aurais pu le faire finalement), je suis passée par la P1 et P2, donc je ne compterais pas dans tes statistiques passerelle

;)
dipneuste
Sexternoïde

Enregistré : 14/06/2007
Posté le 08/07/2007 à 23:40 notnew
Passerelle,
je suis deg pour toi.
smilies
Ceci dit, dis-toi -que tu es jeune (regarde moi je pourrais être ta mère).
- que Toulouse c'est quand même 1000 fois mieux que Paris (j'ai passé 3 ans à Toulouse et 5 à Paris)
- que ça va marcher l'année prochaine, c'est sûr. C'était juste un méchant et mauvais concours de circonstances cette année.
Bonne chance alors pour 2008!
bibounaude
Sexternoïde

Enregistré : 12/01/2007
Posté le 09/07/2007 à 02:31 notnew
Non non, j'ai pas accès à la passerelle. J'entre donc en P1 à la rentrée smilies
Seb0101
Externus-minus

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 09/07/2007 à 07:47 notnew

Je m'inscrirai c'est sûr !! Tu peux compter sur moi passerelle !
Par contre, je verrai si j'ai le tmeps de l'animer (pendant la p1...)
_____
Nul ne persévère car chacun a son verre à soi
biardp
Jeune Carabin

Enregistré : 04/08/2006
Posté le 09/07/2007 à 07:53 notnew
Comme de nombreux autres l'ont déjà exprimé, je suis vraiment désolé pour ceux qui restent sur la touche. Les motivations et critères de sélection du jury me paraissent toujours obscures ; peut-être aurons-nous plus d'infos. "une fois dans la place" pour les D1 2008 ... en attendant, je mesure bien ma chance !
Pour répondre à Passerelle sur ma formation (en attendant de prendre le temps de remplir le topic dédié) : école d'ingé. généraliste (HEI) + 3 postes en industrie (en parallèle d'un service national auprès des handicapés + secouriste Croix Rouge +...) + en 2000, démarches pour faire inscrire mon école d'ingé. sur l'arrêté de 93 (texte avec mon école paru en 2004 mais il m'a fallu attendre encore 3 ans pour profiter d'un congé formation) + master UTC-ENSP biomédical + ingénieur biomédical à l'hôpital du Havre depuis 3 ans -> pas tout à fait direct jusqu'à D1 mais à force...
Bon été à tous.
Babou8
Sexternus-minus

Enregistré : 23/05/2007
Posté le 09/07/2007 à 09:00 notnew
Passerelle, comme tout le monde je suis vraiment désolée pour toi et c'est sûr que je trouve ça injuste... Si seulement le jury était allé faire un tour sur ce forum, je suis sûre que la décision n'aurait pas été la même!
Garde la pêche, ça va marcher l'année prochaine, même s'il faut prendre ton mal en patience!
dauphin
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/07/2007 à 10:27 notnew
Bonsoir,

Grosse déprime pour moi: refusé!

Pour les stats: il y avait 47 admissibles à la commission de Paris 5 dont 27 pour la fac elle-même. Finalement il y a 39 admis pour la commission dont 19 à Paris 5. Conséquence: TOUS CEUX QUI ONT POSTULE A LA COMMISSION DE PARIS 5 MAIS POUR PAS CETTE FAC SONT PRIS! Pour les autres, 7 autres personnes vont être refusées comme moi.

Pour ma part, je vais la jouer fair-play, malgré un oral scandaleux et quasi hors-la-loi, je ne vais pas porter mon cas devant un tribunal et j'espère que personne ne le fera ( ce qui peut être fait vu la tournure des oraux ).

Enfin, pour la petite histoire, si je tiens autant à ces statistiques c'est en grande partie parce que je voulais initialement demander la fac de Toulouse. Mais j'avais peur d'être le seul à le faire et à avoir jamais tenté cette passerelle. Du coup, si j'avais été pris, j'avais peur qu'en cas de déprime ou de doute je n'avais personne vers qui me tourner. En faisant ces stats je voulais que d'autres sachent qu'ils ne seraient pas seuls et qu'il y avait déjà des gens qui avaient fait cette expérience. Finalement je vais me servir de mes propres statistiques et retenter l'année procaine( en évitant soigneusement Paris 5!!!! ). N'empèche, j'aurais vraiment aimé savoir pourquoi ils m'ont refusé! Le jury a-t-il jugé mon dossier insuffisant pour Paris 5 mais éventuellement bon pour ailleurs ou vraiment! mon dossier ne leur convenait pas?! Mystère!

Je verrai bien l'année prochaine et j'espère pouvoir vous suivre dans votre évolution et, bien sûr, continuer mes statistiques.
dauphin
Jeune Bizute

Enregistré : 09/07/2007
Posté le 09/07/2007 à 10:35 notnew
Desolee pour mon erreur de manip. Je suis nouvelle sur le forum.
Je voulais repondre a passerelle. Moi non plus je n'ai pas ete prise apres l'oral de Paris V. Par contre, j'avais demande Toulouse. Donc tu dois avoir une erreur dans tes chiffres, tous les candidats ayant demande une autre fac que Paris V n'ont pas forcement ete pris.
Depuis vendredi, je cherche les raisons, femme mariee de 35 ans avec deux jeunes enfants, ou docteur en biomecanique voulant faire orthopedie ou medecine physique (specialites plutot masculines). Les questions a l'oral etaient pourquoi la biomecanique et l'orthopedie, comment gerer les enfants et les etudes, et le financement.
Felicitations a tous ceux qui ont ete pris.
Aller en haut • 832 réponses • 42 pages • 1 10 20 ... 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter