logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats passerelle D1 2007

Aller en bas • 832 réponses • 42 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 40 42
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 05/05/2007 à 13:12 notnew
Voici les dates :

14 mai : Etude de recevabilité des dossiers
21-22 mai : Etude des dossiers
Fin mai-debut juin : Reception des convocations
25-26 juin : Oraux

Voilà smilies
paulek
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 05/05/2007 à 13:52 notnew
Merci OmbreNoire ! (j'imagine que ces dates ne sont valables que pour P5 mais c'est la commission qui m'intéresse). Question : comment as-tu fait pour avoir ces infos ? Tu fais partie de la commission ou quoi ? (si c'est le cas, je suis prête à t'inviter au resto pour faire avancer mon dossier...;) )
15-20 pour une promo de dinos ça donne envie quand même, on doit se sentir moins seul; pas étonnant qu'il y ait autant de dossiers. J'imagine que pour cette fac le bouche à oreille a dû bien fonctionner...
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 05/05/2007 à 14:06 notnew
LoL smilies

Oui en effet c'est pour Paris V.
Non je ne fais pas parti de la commission smilies

Mais quand j'ai vu sur le JO que les places étaient parues je me suis permis d'appeler Paris V pour avoir plus d'info.Qui m'a redit les dates que qq1 avait déjà communiqué. C'est pourquoi il ne m'a pas semblé utile de le remettre ici.

Vivement fin juin !
Nemes
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/05/2006
Posté le 09/05/2007 à 23:38 notnew
vivement fin juin si on passe déja le cap de la premiere selection ! 43 place pour le centre de Paris 5 alors que rien que pour la fac de Paris 5 il y avait plus de 50 dossiers et encore je me suis pas inscrit en dernier... j'ignore combien de dossier en tout on été déposé mais le chiffre de 150 à 200 me parait réaliste, ca fait une chance sur 3 ou 4... Enfin bref je ronge mon frein depuis Avril mais je suis malheureusement pas tres optimistes vu l'excellence des dossiers proposés...

Bonne chance encore à tous et vivement les premieres réponses
Davidou

Enregistré : 29/06/2006
Posté le 11/05/2007 à 00:23 notnew
vivement fin juin si on passe déja le cap de la premiere selection ! 43 place pour le centre de Paris 5 alors que rien que pour la fac de Paris 5 il y avait plus de 50 dossiers et encore je me suis pas inscrit en dernier... j'ignore combien de dossier en tout on été déposé mais le chiffre de 150 à 200 me parait réaliste, ca fait une chance sur 3 ou 4... Enfin bref je ronge mon frein depuis Avril mais je suis malheureusement pas tres optimistes vu l'excellence des dossiers proposés...

Bonne chance encore à tous et vivement les premieres réponses

Ne pars pas défaitiste nom di diouuuu !!! déjà, 1 sur 3 ou 4 c'est plus facile que la P1 et es-tu bien sûr de ces chiffres en ce qui concerne le nombre de candidatures ??? ça me paraît énorme rien que pour la commission à P5.
Je pense honnêtement que bcp plus que le dossier, c'est ta motivation et ta conviction qui feront la différence. Il est évident que le parcours joue aussi mais je ne pense pas autant que cela, sauf peut être si tu sors d'histoire ou du BTP comme j'ai pu lire (quoique, j'en suis même pas certain, y' a bien des dinos qui sortent de la finance).
Le poids du dossier devait être plus important lorsque c'était les saints Enarques et Polytechniciens qui étaient les seuls à obtenir cette passerelle.
Je crois que le plus important est d'être convaincant et que tu as VRAIMENT envie de reprendre ces études. Mais ça, ils le savent bien que tu as TRES envie puisque tu es là et que tu en as chié pour te décider à faire cette commission donc faut bien le montrer que tu es là pour ça !!!

Voili, voilou,
Bon courage à tous pour la passerelle !!!!
acrrochez vous !!
Terminator
Sexternus-minus

Enregistré : 05/04/2007
Posté le 11/05/2007 à 14:06 notnew
Mais oui franchement, pourquoi pas toi aussi? Ton dossier doit etre bon aussi puisque tu as postule!
Allez on y croit!!
thegood

Enregistré : 15/02/2006
Posté le 19/05/2007 à 17:34 notnew
pour le regroupement Paris V il y a 87 candidats pour médecine exactement... probablement tous les candidats ou presque seront à l'oral. 43*2=86.

Oral je confirme le 25 26 juin
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 19/05/2007 à 18:30 notnew
Rassure-moi thegood,

Par "regroupement", tu veux dire "commission regroupant les facs de Paris V, Toulouse, Versailles etc " ( ce qui serait logique d'ailleurs vu que tu dis 43*2... ). En tout cas, j'espère ne pas être le "1" qui sera jeté ( 1 étant bien sûr le nombre minimum de jetés, d'autres dossiers jugés inintéressants passeront aussi certainement à la trappe )... De plus, pour les postulants comme moi de Paris 5, il risque d'avoir une seconde sélection mais bon, c'est notre choix!!

Merci pour ce chiffre par ailleurs.smilies
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

pic-vert

Enregistré : 19/05/2007
Posté le 19/05/2007 à 18:46 notnew
bonjours a tous je suis nouveau sur le forum.
je suis en 6année de pharmacie et je fais une demande pour poitiers je depends donc de renne.
j'ai appellé la secretaire et pour renne actuellement il y a une trentaine de dossiers pour 30 places.
l'examen des dossiers est le 29 mai; l'oral le 27 juin.
thegood

Posté le 19/05/2007 à 19:44 notnew
oui oui je te rassure c'est bien le nombre total de dossier...

Je peux même en théorie te rassurer encore plus car apparamment les dossiers sont a priori jugé sans que l'on connaisse la ville demandée. Cependant meme si cette info a été donnée de source sure, je suis assez septique tout de même sur le fait que si les 43 meilleurs dossiers sont de l'UNiv de paris V que y'ai personne dans les autres facs... m'enfin bon c'est ce qui est dit.

Enfin on pourra etre étonné (ou non d'ailleurs) de l'engouement de pharmacie et dentaire... puisque environ 70 candidats (150 en tout sur paris V sourve sur) du coup grosse séléction.

[Edité le 19/05/07 par thegood]
passerelle
Chef des sévices

Posté le 19/05/2007 à 22:36 notnew
Je ne suis pas sûr de te suivre thegood.

Tu veux dire que 70 personnes se sont inscrites pour la passerelle pour la pharma et l'odontologie alors qu'il n'y a que 10 places pour la première et 3 pour la seconde?

Si c'est bien le cas, effectivement il risque d'y avoir une forte sélection pour ces deux passerelles....
_____

thegood

Posté le 20/05/2007 à 01:17 notnew
oui c'est ca
Terminator
Sexternus-minus

Posté le 20/05/2007 à 09:52 notnew
Moi je ne crois pas qu'ils vont prendre tout le monde a l'oral parce qu'on est 43*2. A mon avis ils vont deja ecremer sur dossiers et ne convoquer que les "possibles". Comme pour un entretien d'embauche. Sinon ca ne sert a rien que la commission se reunisse la semaine prochaine. Donc a mon avis ils vont deja eliminer tous ceux qui ne leur paraissent pas entrer dans les criteres.
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 20/05/2007 à 13:43 notnew
+1 Terminator.
Ils sont tenus d'en prendre au maximum 86 ok.
Mais c'est sur qu'il y en aura moins.

Il est logique que si la lettre de motivation ne correspond pas aux attentes du jury, le discours tenu par le candidat non plus.

Tout comme, ce n'est pas dit qu'ils acceptent 43 candidats au final.

Voilà.

thegood, pour les villes, moi j'ai de source sûre, qu'ils font attention un peu à la répartition des places. Mais c'est secondaire en effet.

[Edité le 20/05/07 par OmBreNoiRe]
thegood

Posté le 20/05/2007 à 14:30 notnew
en ce qui concerne les villes tu as certainement raison... c'est sure qu'ils doivent aprés faire un minimum attention.

Je suis aussi d'accord avec vous, je me doute que certains, qui ne correspondent pas parfaitement aux critères, ne seront pas convoqués pour l'oral. En effet ils ne vont pas faire venir quelqu'un en sachant qu'il n'a aucune chance.
paulek
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2007
Posté le 20/05/2007 à 16:52 notnew
Puisque vous avez des "sources sûres", je suis preneuse de l'info du nombre de candidats pris pour l'oral. Fin de semaine j'espère...
C'est quand même le stress non ?
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 20/05/2007 à 17:52 notnew
Puisque vous avez des "sources sûres", je suis preneuse de l'info du nombre de candidats pris pour l'oral. Fin de semaine j'espère...
C'est quand même le stress non ?

Bah faut croire en ses chances ! Réponse mercredi pour Paris V.
Terminator
Sexternus-minus

Posté le 20/05/2007 à 20:09 notnew
mercredi? Ca va, c'est pas trop long....
passerelle
Chef des sévices

Posté le 20/05/2007 à 22:16 notnew
et il faut faire quoi? Leur telephoner ou recoit-on un courrier?
_____

OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 20/05/2007 à 22:40 notnew
On reçoit un courrier, dans tous les cas !
Aller en haut • 832 réponses • 42 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 20 30 40 42
livreslivrescontactspublicationstwitter