logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] et pour les médecins à diplome étranger!?

Aller en bas • 9 réponses
mauhamed
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 02/06/2007 à 16:48 notnew
salut ! je viens d'obtenir mon inscription pour faire la p 1 en 2007/2008 y a t il d'autres personnes dans mon cas pour echanger d'idées? ou des personnes ayant déja passer le cap de la p 1 ?
merci à tous
_____
dur dur

chibouki
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 05/06/2007 à 01:10 notnew
Bonsoir!
Tu es deja medecin et tu fais une p1?

Je suis etrangere, etudes de biologie et j`ai fais cette annee une p1...
_____
ex ESF traumatisée
jana
Jeune Carabine

Enregistré : 01/02/2007
Posté le 05/06/2007 à 21:44 notnew
J'ai fait et je vais probablement refaire P1, oui j'en ai vu dans ma promo des medecins etrangers dans ton cas, ou vas tu faire ton annee P1??
mauhamed
Bizut (futur carré)

Posté le 08/06/2007 à 16:41 notnew
je ferais ma p 1 à tours, j'espere que c'est un bonne fac pour passer ce cap. et toi? dis moi vu que je travaille à coté suis je obligé d'aller aux td ? et les médecins étrangers qui ont passer leur p 1 avec toi ont ils eu leur années?
merci
_____
dur dur

Sirius Sothis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/01/2007
Posté le 01/07/2007 à 11:30 notnew
Salut,

je suis le médecin étranger et j'ai fait le P1 cette année à Paris5. J'ai une copine dans la même situation que moi. Je suis primante et elle a redoublé. Nous avons eu le concours (148/2500 et 260/2500). Je pense que pour ma copine le problème l'année dernière c'était le français.
Pour répondre à ta question (TD ou pas de TD): à mon avis penser que tu peux travailler pendent ton P1 c'est une utopie. Moi même, je suis partie en Septembre avec cette idée. No way and mission impossible. Je l'ai compris acces vite, au bout de 2 semaines de cours. TD sont obligatoires!!! Pas de question de les secher. A la rigueure, tu peux demander à qq'un de t'eregistrer les cours et les ecouter quand tu as le temps. Mais vu que c'est justement le temps qui manque....
Voilà. Bon, c'était comme ça à Paris 5. Peut-être les facs en provences sont plus cool mais ça m'etonnerais beaucoup.
Si vous avez d'aures questions n' hesiter pas à les poser. Je suis prète de vous aider.
mauhamed
Bizut (futur carré)

Posté le 04/07/2007 à 17:04 notnew
bonjour,
je te remercie pour les conseils j'en tiendrais compte et felicitation pour le concours!!! j'espere pouvoir le decrocher moi aussi. actuellement je suis en train de monter un dossier fongecif pour financer mes etudes vu que j'etais salarié j'espere que ca va marcher!
dis moi apres réussite du concours on passe directement en 6 eme année pour preparer l'ecn ? c bien ca?
merci
mohamed
_____
dur dur

Sirius Sothis
Bizut (futur carré)

Enregistré : 30/01/2007
Posté le 04/07/2007 à 17:53 notnew
Salut,
merci pour les félicitations. En ce qui concèrne le passage en D4 c'est l'administration qui décide en fonction de ton diplôme (le nombre des heures par la matière j'imagine). Mais en général c'est ce que se produit. Je verrais demain et s'il y a qqchose intéressante à signaler je l'ecrirais.
Voilà.
Bon courage pour ton dossier et pour l'année prochaine et prépare toi bien. Je savais que ça va être dur, le P1 je veux dire, mais pas à ce point là quand même.
mauhamed
Bizut (futur carré)

Posté le 07/07/2007 à 15:20 notnew
salut
ca va? j'espere que tu as de bonnes nouvelles pour la suite de tes etudes ! en ce qui concerne mon financement c'est un peu mal ^parti à cause des délais... on croise les doigts!
a bientot
_____
dur dur

AWMI
Jeune Bizut

Enregistré : 01/05/2009
Posté le 01/05/2009 à 11:26 notnew
Je suis dans votre cas et j'ai besoin d'aide. Quelles sont les facs qui vous ont accepté pour passer votre PCEM1
_____
Obitcham
xuan
Jeune Carabine

Enregistré : 28/05/2009
Posté le 28/05/2009 à 14:38 notnew
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Ma demande d'admission préalable en PCM1 est acceptée à Paris 5 pour l'année 2009 - 2010. Je souhaite savoir s'il est necessaire un dictaphone pour enregistrer les cours(je suis médecin étranger)?
Aller en haut • 9 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter