logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] tenter la passerelle en ayant tenté l'internat de pharma

Aller en bas • 3 réponses
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 26/06/2007 à 00:24 notnew
Bonsoir à tous.

Je lis avec intérêt vos post sur la passerelle, mais une question me turlupine : pensez vous qu'il soit "handicapant" d'avoir tenté l'internat de pharma quand on se présente devant le jury ?
En d'autres termes, je me prépare à passer l'internat, toutefois dans le cas où je devrais ne pas l'avoir, cela doit-il être mentionné sur le dossier à leur envoyer (ou peut-on passer ca sous silence en disant qu'on a fait la filière officine smilies). Pensez-vous donc qu'il vaille mieux le passer cet internat ou non ? car malgré tout la passerelle est assez risquée : une fois devant eux, il est trop tard pour regretter ne pas avoir passé l'internat... mais passer le concours, ne pas l'avoir et qu'ils le sachent serait peut-être pire encore ?!... (que de doutes smilies)
Merci pour vos conseils

hmmm je crois ne pas avoir été très clair mais comment l'être quand on se pose autant de questions ^^

[Edité le 26/06/07 par Breizhad]
_____
Honneur et indépendance

huggy34
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/12/2005
Posté le 26/06/2007 à 11:00 notnew
Effectivement, je ne suis pas sur d'avoir bien compris. Une seule chose à te dire qd même : pourquoi rater le concour de l'internat ?
Le concour de l'internat en pharmacie, n'est pas très diffiçile en soit (avoir spécifiquement biologie médicale /exemple est déjà plus dure).
Alors mon conseil : bosse ++++ ton coucour, réussie le et viens en médecine ++,fort de tes connaissances et capacités de travail.

huggy34
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 29/06/2007 à 20:02 notnew
Salut Breizhad,
ça n'est pas un handicap de tenter l'internat...au contraire comme le dit Huggy34 tu seras au top de tes connaissances.
Le souci par contre est une fois arrivé interne. Termineras tu ton internat ou tenteras tu l'équivalence?
- Si tu abandonnes l'internat en cours de route, il faut que tu trouves des interlocuteurs compétents (voire compréhensifs si tu leur parle de ton projet) pour que tu soutiennes rapidement ta thèse et que tu obtiennes une validation de 6ème année de pharma pour avoir ton diplôme.
- Par ailleurs, rien ne t'empèches de tenter le concours et de refuser un poste.
- Et si tu n'est pas classé pour avoir un poste: aucune conséquence, qui ira voir que tu t'es présenté et a échoué?

A l'entretion pour l'équivalence, on m'avait demandé pourquoi je ne l'avais pas passé! La personne ne m'a même pas laissé le temps de répondre et a répondu elle-même à la question: "pour ne pas avoir à présenter 2 concours". Bref, ça reste subjectif, rien ne t'oblige à mentionner quoi que ce soit sur ton CV, du moment que ce qui y figure est exact.
L'essentiel est de ne pas avoir de regrets par la suite, alors s'y tu t'es déjà préparé à le passer, continue les révisions, tu décideras plus tard.
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 29/06/2007 à 20:32 notnew
Merci pour vos réponses, en particulier à toi Caro, car j'avais retenu justement d'un de tes post que l'on t'avait posé la question de l'internat et cela me dérangeait. Me voilà avec l'esprit tranquille. Merci bcp smilies
_____
Honneur et indépendance

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter