logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] kiné future P1

Aller en bas • 2 réponses
kinébreizh
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 01/08/2007 à 12:03 notnew
bonjour à tous!
Je viens de m'inscrire sur votre site et le découvre avec bcp de plaisir depuis qqes semn! Tres instructif et tellement utile!
Voici mon cas : actuellement kinée depuis 4 ans et future P1 2007/2008 sur Lyon, ais-je des chances? Puis-je avoir qqes conseils d'anciens paramèd' à présent en médecine? Est-ce infaisable? Je me prépare depuis qqes mois déjà mais j'avoue que la physique et la chimie (ma prépa kiné ne date pas d'hier!)me terrifient!Voilàvoilà!
D'avance, merci de ma répondre et tbonnes vacances à tous!!
_____
"vis ta vie comme tu le penses sinon tu finiras par penser comme tu vis.."
Dr Hibbert
Ministre de la Santé

Enregistré : 10/05/2003
Posté le 01/08/2007 à 13:03 notnew
Pourquoi pas ? En kiné, tu dois avoir de solides bases d'anat qui seront certainement un atout...

Je crois qu'il serait bien que tu voies dans le forum "revenir en médecine tardivement", et sur le forum Lyonnais pour discuter de ce qu'il te faut éventuellement revoir. Je crois que ce sont les gens de ta future fac qui seront les plus à même de te dire s'il faut rebosser à fond telle ou telle matière.

Bon courage à toi ! smilies

[Edité le 01/08/07 par Dr Hibbert]
_____
Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensembles - Ionesco
kinébreizh
Jeune Carabine

Enregistré : 30/07/2007
Posté le 02/08/2007 à 07:58 notnew
merci de ta réponse brève et encourageante, je prends bonne note de tes conseils!
Et je re-signale que ce site est absolument indispensable, il m'aurait bien servi pendant mes études de kiné, mais encore plus aujourd'hui! En ts cas je vs tiendrai au courant de la suite! Par ailleurs je l'ai recommandé à plusieurs amis (paramèd' et en médecine). Bises à tous!
_____
"vis ta vie comme tu le penses sinon tu finiras par penser comme tu vis.."
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter