pollolitaSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 20/11/2007
Posté le 13/04/2008 à 21:36

...pour ma part j'ai finalement déposé mon dossier à creteil contre l'avis de mon directeur de laboratoire. il ne comprend pas comment après 10 ans d'études épuisantes, on puisse encore signer pour au moins 7 ans d'étude. Il a quand même réussi à me perturber. Enfin si vous resentez la même chose, j'attends avec impatience vos remarques.
ça c'est sûr que ça va paraître long ce mois et demi à attendre...
pour ma part, j'en ai parlé en priorité à mes parents et à ma moitié... d'une part, c'est leur soutien qui m'importe le plus, d'autre part, si je ne suis pas prise, ça m'évitera d'annoncer à tout le monde la nouvelle... mes chefs actuels me soutiennent, l'un parce qu'il aurait voulu faire pareil (!), l'autre car il trouve cela courageux...
par contre, c'est plus difficile à expliquer à des personnes de mon entourage qui n'ont pas fait d'étude, qui ne comprennent pas qu'après un bac +5, on ne veuille pas travailler (non,je ne veux pas être étudiante jusqu'à la fin de mes jours...)
et puis continuer en médecine, c'est peut être réaliser un rêve mais c'est aussi admettre que je n'ai pas forcément choisi la bonne formation, que mon boulot actuel ne me plait pas vraiment, et si ma candidature en médecine n'est pas retenue, il faudra quand même continuer, la tête haute... pas facile du tout.
la médecine est un domaine qui m'attire plus que tout, mais il y a toujours le doute de savoir si je ferai un "bon" médecin, la peur de se tromper dans le diagnostic, les responsabilités... mais les stages sont là pour ça, pour former au métier.
donc je pense que des doutes, on en a tous, mais ça fait avancer... il faut croire en son projet, écouter les avis des autres mais ne pas forcément croire qu'ils sont justes...