logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 47
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 17/04/2008 à 23:42 notnew
Bonsoir a tous,

A Desperate: oui j'ai bien recu ton u2u. Ma boite est par contre au bord de la saturation. Je pense effectivement que Purpan et Rangueil ne communique pas entre elles donc pour connaitre le nombre de dossiers deposes...

A Bebeto et Pmmta: je vous ai rajoute dans mon premier post. J'y remettrai de l'ordre des que je peux. Pouvez-vous en dire plus sur vous, s'il vous plait?

Pour ce qui est de faire des stats, pourquoi pas, vu que je l'avais fait l'annee derniere smilies. Le probleme c'est que la on est vraiment trop nombreux pour que je le fasse seul ( a cet epoque de l'annee, nous etions 7 remediens, pas 32!!!!!). Quelqu'un peut-il se devouer pour s'occuper d'une commission? Cela necessiterait 3 personnes!

Merci et bonne chance a tous!
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

pollolita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 17/04/2008 à 23:55 notnew
Je ne veux pas me défiler mais travaillant et ayant 5h de décalage avec la France, ce n'est pas super pratique pour passer les coups de fil ...
concernant Toulouse Rangueil, la secrétaire m'a dit qu'il y avait "plusieurs dossiers" mais n'a pas voulu dire combien... bref pas super utile!
Willow69
Bizut (futur carré)

Enregistré : 17/04/2008
Posté le 18/04/2008 à 00:07 notnew
Hello tous!

Je découvre Remède en tant qu'utilisateur...
Je suis désolé d'annoncer que je viens gonfler les rangs des inscrits de Lyon Grange Blanche (une des 4 UFR de LYON 1)...J'ai déposé mon dossier en main propre le 15 et il y avait 8 candidats sur cette seule fac. Soit le double de l'an dernier...pffffff
Ca va être chaud...
Les dossiers seront examinés par le Doyen avant envoie au ministère...
Quelqu'un sait si le Doyen fait une présélection avant d'envoyer les dossiers à Paris?
Merci aspirants Dinos!!!

Willow
CV : Biologiste 29ans, 2 P1
Si seulement môman pouvait être dans le jury : elle, elle me trouve beau brillant et elle me la donnerait elle, la passerelle smilies

_____
The more you study, the more you learn.
The more you learn the more you know.
The more you know the more you forget.
The more you forget the less you know... so why do we study???
Benny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 18/04/2008 à 00:25 notnew
Je pense plutôt pour 70-75 dossiers a rennes je pense pas qu'angers aura plus de 10 dossiers pareil pour angers.
On verra bien
La stat reste d'une chance sur deux ce qui est bien plus important que pour un concours de médecine...
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 18/04/2008 à 08:06 notnew
Je tiens à préciser que certaines facs refusent des dossiers et demandent qu on les envoie directement à Rennes par exemple... donc tant qu'on ne sait pas combien il y en a à Rennes...
sarakonor

Enregistré : 31/03/2005
Posté le 18/04/2008 à 10:53 notnew
bonjour

bon, excusez de m'immiscer au milieu des "stats probabilistes" mais... j'ai lu je ne sais plus où sur ce topic que le niveau était cette année plus élevé que l'an passé (ou un truc dans l'idée...)
je voudrais savoir ce que c'est que "plus élevé" dans la mesure où quand on connaît la liste officielle des écoles pouvant prétendre à la passerelle (bon, j'ai raccourci le truc, mais vous voyez l'idée), on se doute bien que tous les postulants disposent déjà d'un certain bagage un minimum impressionnant, et d'un bon minimum de motivations/raisons... sans quoi ils ne postuleraient vraisemblablement pas...

voilà, je veux bien que quelqu'un m'éclaire sur ce point précis svp... qu'est ce qui justifie ce côté "plus élevé"... nan parce que quand je viens sur le forum et que je vois le nombre de postulants, je regrette également que ma maman ne fasse pas partie du jury smilies mais quand je lis "niveau plus élevé que d'hab"... je ne comprends pas ce qui le justifie...

à cela j'ajouterais que le nombre de remediens y postulant étant en hausse (lu quelque part dernièrement sur le topic), on a forcément plus d'informations sur les cursus de chacun... cela ne veut pas dire que les cursus des postulants des années précédentes étaient de moins bonne qualité... c'est juste que comme il y avait moins de remediens, il y avait forcément plus de "données manquantes" sur le sujet. mais la liste des écoles/diplômes d'origine est la même.

enfin, ça n'est que mon avis. si vous en avez un différent, je suis évidemment toute ouïe. smilies
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 18/04/2008 à 11:43 notnew
Pour ma part, je me sens un peu léger face à toutes ces personnes qui ont surement cent fois plus de connaissances en bio et matières médicales... ce n'est pas l'aéronautique qui va m'aider sur ce coup là encore (les avions, le drame de ma vie!!!smilies ) Je n'ai plus qu'à avoir mon concours P1... allez, au boulot, plus qu'un mois et demi avant le concours.... Bonne chance à tous, et courage!!!

[Edité le 18/04/08 par tranXenn]
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/04/2008 à 13:37 notnew
Je tiens à préciser que certaines facs refusent des dossiers et demandent qu on les envoie directement à Rennes par exemple... donc tant qu'on ne sait pas combien il y en a à Rennes...

Ce sont des facs qui n'ont pas compris le processus (ou qui ne veulent pas le comprendre) en envoyant à Rennes, vous postuler pour Rennes !
pmmta
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 18/04/2008 à 14:54 notnew
Pour les statitiques de passerelle: je suis ingénieur sans rapport avec le médical, 2 P1 et 2 enfants ... pas beaucoup d'atouts dans ma poche...smilies
bebeto
Jeune Bizut

Enregistré : 21/01/2008
Posté le 19/04/2008 à 11:45 notnew
Pour répondre à passerelle, j'ai fait 2P1. Ensuite, j'ai fait pharma, ma 6ème année d'officine et j'ai passé l'internat en phharmacie hospitalière. J'ai ensuite fait un an de FFI dans un centre anti-cancéreux , puis un an d'internat au CHU de Rennes. Enfin, j'ai passé ma thèse de doctorat en mars. J'ai 28 ans.
jean liche
Bizut (futur carré)

Enregistré : 26/06/2007
Posté le 19/04/2008 à 12:50 notnew
Bonjour tout le monde!

A grenoble environ une dizaine de dossiers cette année!
Bon courage a tous pour cette periode d'attente pas forcément tres agréable!
rooshi
Externus-minus

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 20/04/2008 à 23:03 notnew
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur le forum, même si je le lis depuis quelques mois. D'avord bravo pour la qualité des infos, vraiment très utile.
Je suis un des 3 dossiers déposés à Tours et je croise les doigts, même si mon profil a, à mon sens, peu de chances:
ingénieur méca de formation , 1 an et demi de thèse en matériau. Une super motivation à côté, mais pas sûr que ce soit suffisant...
J'ai deux questions:
-Quand est ce qu'on saura si on est retenu pour l'oral à peu près?
-J'ai demandé à ma fac pour l'inscription en P1, au cas où je n'aie pas la passerelle, et j'ai appris que ça pouvait être refusé. Vous savez si ça arrive souvent? Parce que rater la passerelle, je m'en remettrai, mais ne pas pouvoir faire médecine du tout, je vais avoir du mal.
merci d'avance!

[Edité le 20/04/08 par rooshi]
ginger
Jeune Carabine

Enregistré : 02/04/2008
Posté le 21/04/2008 à 09:55 notnew
Hello!

La commission se réunit le 21 mai (à Paris en tout cas, mais je pense que c'est partout pareil) et tu reçois la réponse la semaine qui suit d'après ce que j'ai compris!...

Et oui, pour la P1 c'est à nouveau une commission. Mais je pense que ça ne dépend que de la fac où tu postules pour le coup, donc si tu es super motivé et qu'il n'y a pas trop de demandes, je pense qu'ils peuvent être plus indulgents...
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 21/04/2008 à 10:17 notnew
Pour mon inscription en P1 cette année, comme c'était une inscription en parallèle de mon école d'ingé, ça a été refusé par la comission... par contre après ça j'ai fait exploser la boîte mail de la responsable de la scolarité en lui (ré-)expliquant ma motivation. La fac m'a appelé trois jours plus tard pour me dire que je pouvais venir prendre un dossier d'inscription! donc pas de panique je pense vraiment que l'inscription en P1 est négociable!
rooshi
Externus-minus

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 21/04/2008 à 10:59 notnew
ok, merci de me rassurer!
Je ne pense pas que la fac de Tours soit surchargée de demandes, donc je devrais réussir à avoir mon inscription P1.
Fin mai donc la réponse pour l'oral.Argh, encore un mois à stresser...
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 21/04/2008 à 11:32 notnew
ok, merci de me rassurer!
Je ne pense pas que la fac de Tours soit surchargée de demandes, donc je devrais réussir à avoir mon inscription P1.
Fin mai donc la réponse pour l'oral.Argh, encore un mois à stresser...

Toutes les facs de France sont surchargées de demande pour la P1, mais il faut savoir bien présenter son dossier avec une belle lettre de motivation et ne pas hésiter à harceler en cas de refus, mais bon, croisons les doigts pour que tu n'es pas à faire cette procédure ! smilies

Par ailleurs, je rappel que même si votre formation et même parcours n'est pas à première vue lié à la médecine, je pense qu'il faut montrer au jury les possibilités qu'apporte votre profil à un médecin, en essayant de trouver des liens possibles (car il en existe toujours même s'ils ne sont pas faciles à identifier du premier coup).

Bonne chance à tous !

[Edité le 21/04/08 par OmBreNoiRe]
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 24/04/2008 à 02:12 notnew
C'est l'accalmie post dépôt de dossier smilies .
primax
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 24/04/2008 à 12:29 notnew
Effectivement,

En même temps, on pourra faire toutes les stats que l'on veut, les choses ne sont plus entre nos mains donc soyons patients au lieu de tergiverser!

Savez vous quand sont les commissions? (Courant mai, juin?)

++

[Edité le 24/04/08 par primax]
_____
Le succès fut toujours un enfant de l'audace.

sarakonor

Enregistré : 31/03/2005
Posté le 24/04/2008 à 12:49 notnew

Savez vous quand sont les commissions? (Courant mai, juin?)

euh, j'ai lu du 21 mai pour paris sur cette page...
et pour les oraux, si oraux il y a, faut compter dans la 20aine de juin...
primax
Jeune Carabin

Enregistré : 18/09/2007
Posté le 24/04/2008 à 12:59 notnew
Des oraux?
_____
Le succès fut toujours un enfant de l'audace.

Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 ... 30 40 47
livreslivrescontactspublicationstwitter