sarakonorSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 31/03/2005
Posté le 18/04/2008 à 10:53

bonjour
bon, excusez de m'immiscer au milieu des "stats probabilistes" mais... j'ai lu je ne sais plus où sur ce topic que le niveau était cette année plus élevé que l'an passé (ou un truc dans l'idée...)
je voudrais savoir ce que c'est que "plus élevé" dans la mesure où quand on connaît la liste officielle des écoles pouvant prétendre à la passerelle (bon, j'ai raccourci le truc, mais vous voyez l'idée), on se doute bien que tous les postulants disposent déjà d'un certain bagage un minimum impressionnant, et d'un bon minimum de motivations/raisons... sans quoi ils ne postuleraient vraisemblablement pas...
voilà, je veux bien que quelqu'un m'éclaire sur ce point précis svp... qu'est ce qui justifie ce côté "plus élevé"... nan parce que quand je viens sur le forum et que je vois le nombre de postulants, je regrette également que ma maman ne fasse pas partie du jury

mais quand je lis "niveau plus élevé que d'hab"... je ne comprends pas ce qui le justifie...
à cela j'ajouterais que le nombre de remediens y postulant étant en hausse (lu quelque part dernièrement sur le topic), on a forcément plus d'informations sur les cursus de chacun... cela ne veut pas dire que les cursus des postulants des années précédentes étaient de moins bonne qualité... c'est juste que comme il y avait moins de remediens, il y avait forcément plus de "données manquantes" sur le sujet. mais la liste des écoles/diplômes d'origine est la même.
enfin, ça n'est que mon avis. si vous en avez un différent, je suis évidemment toute ouïe.