logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 47
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 14/05/2008 à 06:34 notnew
Ok, merci Murray.

Par contre je n'ai rien recu de la part de la fac de Marseille ou de la commission de Lyon. Suis-je le seul dans ce cas? Marseille a pourtant bien recu mon dossier!
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 14/05/2008 à 10:54 notnew
Ca a l'air d'être une initiative rennaise (merci Rennes)

[Edité le 14/05/08 par Helias]
pollolita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 14/05/2008 à 13:41 notnew
pas de news de la commission de Paris non plus... mais je sais que Toulouse a bien vérifié que tous les dossiers soient complets avant de les envoyer à Paris V... après je ne pense pas que des dossiers puissent se perdre en cours de route, une fois bien réceptionné par la fac demandée sauf un coup de malchance !
pmmta
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 15/05/2008 à 07:48 notnew
Pas de nouvelles de Rennes pour moi... Est-ce qu'une autre personne de la commission de Rennes n'a pas aussi reçu ce fameux courrier?
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 15/05/2008 à 13:04 notnew
Pour ma part, j'ai reçu ce courrier, mais et oui, il y a un mais...

Il est mis que la recevabilité de mon dossier était en attente de la réponse du ministère quant à mon diplôme!!! Ça veut dire quoi, qu'il ne connaissent pas mon école et qu'ils ne savent pas par conséquent si mon diplôme est reconnu par la commission des titres (ce qui est le cas)?

Du coup, j'ai fait un mail avec comme pièce jointe le bulletin officiel du ministère sur les écoles habilitées par la CTI... Mais toujours pas de réponse...

Et puis maintenant, j'ai des sales doutes: il suffit bien d'être titulaire d'un diplôme d'ingénieur habilité par la CTI, je ne suis pas fou, c'est bien ça? Ou alors y a t-il autre chose que j'ai mal compris? Enfin bon, c'est stressant tout ça... Je vais finir par être obligé de téléphoner à Rennes directement pour en avoir le cœur net avant le 21 mai....
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 15/05/2008 à 13:21 notnew

Il est mis que la recevabilité de mon dossier était en attente de la réponse du ministère quant à mon diplôme!!! Ça veut dire quoi, qu'il ne connaissent pas mon école et qu'ils ne savent pas par conséquent si mon diplôme est reconnu par la commission des titres (ce qui est le cas)?

Du coup, j'ai fait un mail avec comme pièce jointe le bulletin officiel du ministère sur les écoles habilitées par la CTI... Mais toujours pas de réponse...

Et puis maintenant, j'ai des sales doutes: il suffit bien d'être titulaire d'un diplôme d'ingénieur habilité par la CTI, je ne suis pas fou, c'est bien ça? Ou alors y a t-il autre chose que j'ai mal compris? Enfin bon, c'est stressant tout ça... Je vais finir par être obligé de téléphoner à Rennes directement pour en avoir le cœur net avant le 21 mai....

Tu as bien compris, si tu as un diplôme d'ingénieur reconnu CTI tu peux postuler pour la passerelle.

D'ailleurs pour la petite histoire, à la base il n'y avait qu'une poignée d'école d'ingénieur (entre autre) qui pouvait postuler, et chaque année sous la pression de leurs étudiants le directeur d'une école d'ingé faisait une demande au ministère pour être ajouté à la liste des écoles et chaque année il y avait un décret pour dire que x écoles étaient reconnues.

Donc en 2006 il a été décidé de mettre "école d'ingénieur" en lieu et place d'une liste d'école pour éviter ces ajouts successifs et toutes les procédures administratives qui vont derrières.

L'idée est donc d'accepter administrativement n'importe quelle école, le tri se faisant désormais par le jury. Mais le ministère doit tout de même vérifier si l'école est reconnue CTI surtout si elle ne faisait pas partie de l'ancienne liste.

Bon courage pour cette dernière semaine d'attente smilies
Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 15/05/2008 à 14:17 notnew
Si ca peut te rassurer, moi j'ai reçu la même chose parce que mon école a changé de nom l'an dernier pour devenir "l'Institut d'optique Graduate School" au lieu de "Supoptique", j 'ai eu beau leur dire que c'était la même école (la responsable de la scolarité de mon école a même envoyé une attestation) ils attendent quand même une confirmation du ministère...
J'espère pour nous qu'ils les recevront à temps!!
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 15/05/2008 à 16:02 notnew
ah d'accord, parce que mon école a aussi changé de nom en 2003 (je suis diplômé de 2001), mais je leur ai précisé tout cela... Oui, j'espère que la réponse du ministère ne se fera pas trop attendre, c'est dans une semaine la commission de pré admissibilité quand même... Ça me ferait mal au cœur de me faire moucher pour une bêtise comme ça...smilies
Bon et ben "wait and see" comme on dit.... et merci de vos réponses, bon courage à tous!

[Edité le 15/05/08 par tranXenn]
pollolita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 15/05/2008 à 16:20 notnew
je viens de recevoir un mail de ParisV demandant que je leur renvoie un papier précisant si j'ai déjà été inscrite en P1 ou pas... c'est moi qui avais oublié de le mettre dans le dossier ou c'est une exigence juste de Paris V ?

Helias
Interne

Posté le 15/05/2008 à 16:27 notnew
Je pense que c'est seulement Paris 5...
Je l'avais précisé dans le CV et la lettre de motivation (j'ai fait 2P1), rien de plus...
Seb0101
Externus-minus

Enregistré : 10/06/2007
Posté le 15/05/2008 à 16:29 notnew

Pas de souci normalement, ils m'ont fait la même chose l'an dernier, j'étais le 1er de mon école à demander la passerelle.

Si t'es sur à 100% qu'elle fait partie de la CTI sois rassuré.

Après c'est un peu space leur système cat toutes les écoles d'ingé sont à la CTI... mais bon...

[Edité le 15/05/08 par Seb0101]
_____
Nul ne persévère car chacun a son verre à soi
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 15/05/2008 à 17:21 notnew
Après c'est un peu space leur système cat toutes les écoles d'ingé sont à la CTI... mais bon...

Et bien non justement, il y a beaucoup d'écoles qui se déclarent être des écoles d'ingénieur mais qui ne sont pas reconnues CTI. Donc vérification utile tout de même.

Mais bon ça reste de l'administratif, le plus important c'est la valeur du dossier.
Seb0101
Externus-minus

Posté le 15/05/2008 à 17:48 notnew
Oui c'est vrai je te le concède, mais cela reste plutôt rare. Car il me semble que pour que le diplôme soit validé (l'inscription "ingénieur"), l'accord de la CTI est obligatoire.

Au fait, quelqu'un sait comment on fait pour arrêter de recevoir le mail "nobody machin... une réponse a été postée", toutes les 10 secondes j'ai un mail qui arrive et je sais pas comment le désactiver (y a pas marqué sur le mail ce qu'il faut faire pour se désabonner)

_____
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 15/05/2008 à 18:33 notnew
Il faut retrouver les messages du sujet où tu as cliqué sur la case "Recevoir un email quand une réponse est postée ?" surement dans les premiers.

Bonnes recherche smilies
Seb0101
Externus-minus

Posté le 15/05/2008 à 19:03 notnew
Il faut retrouver les messages du sujet où tu as cliqué sur la case "Recevoir un email quand une réponse est postée ?" surement dans les premiers.

Bonnes recherche smilies

Bon je le retrouve et après je fais quoi ?

Et au lieu de te moquer, révise ton immuno toi ! smilies
(je hais les lymphocytes et la lymphopoiese)

Et le temps que je règle ça, arrêtez de poster SVP
smilies

Edit : c'est bon c'est fait vous pouvez reposter, merci d'avoir attendu.

Je flood... Bon oK je sors

[Edité le 15/05/08 par Seb0101]
_____
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 15/05/2008 à 19:14 notnew

Et au lieu de te moquer, révise ton immuno toi ! smilies

Oula, c'est pharmaco là smilies

Pour revenir au sujet, je voulais juste savoir par curiosité, si qq1 avait les chiffres définitifs du nombre de postulant pour chaque jury, histoire de voir l'évolution par rapport à l'année dernière.
Helias
Interne

Posté le 15/05/2008 à 19:47 notnew
Pour Rennes, j'ai demandé, mais je n'ai pas été assez persuasive apparemment!
pmmta
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 15/05/2008 à 20:39 notnew
Rennes m'a téléphoné il y a une dizaine de jours pour vérifier la validité de mon diplôme: école ayant changé de nom...mais dans la fameuse liste! mais je n'ai toujours pas reçu le courrier d'accusé de réception...Je vais patienter jusqu'à lundi.
Par contre, ils n'ont pas voulu me donner le nombre de dossiers reçus car ils en recevaient toujours...
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 15/05/2008 à 20:55 notnew
Je l'avais précisé dans le CV et la lettre de motivation (j'ai fait 2P1), rien de plus...

Pareil pour moi mais je n'ai fourni aucun justificatif de mon inscription en P1.
Doud
Externus-minus

Enregistré : 02/04/2008
Posté le 15/05/2008 à 22:15 notnew
quote:

Pareil pour moi mais je n'ai fourni aucun justificatif de mon inscription en P1.

De même pour moi, j'ai demandé une confirmation de la reception de l'attestation, mais j'attends encore la réonse.
j'espere que PV l'a bien reçu
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 40 47
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter