OmBreNoiReDoyen
Enregistré : 08/11/2005
Posté le 15/05/2008 à 13:21

Pour ma part, j'ai reçu ce courrier, mais et oui, il y a un mais...
Il est mis que la recevabilité de mon dossier était en attente de la réponse du ministère quant à mon diplôme!!! Ça veut dire quoi, qu'il ne connaissent pas mon école et qu'ils ne savent pas par conséquent si mon diplôme est reconnu par la commission des titres (ce qui est le cas)?
Du coup, j'ai fait un mail avec comme pièce jointe le bulletin officiel du ministère sur les écoles habilitées par la CTI... Mais toujours pas de réponse...
Et puis maintenant, j'ai des sales doutes: il suffit bien d'être titulaire d'un diplôme d'ingénieur habilité par la CTI, je ne suis pas fou, c'est bien ça? Ou alors y a t-il autre chose que j'ai mal compris? Enfin bon, c'est stressant tout ça... Je vais finir par être obligé de téléphoner à Rennes directement pour en avoir le cœur net avant le 21 mai....
Tu as bien compris, si tu as un diplôme d'ingénieur reconnu CTI tu peux postuler pour la passerelle.
D'ailleurs pour la petite histoire, à la base il n'y avait qu'une poignée d'école d'ingénieur (entre autre) qui pouvait postuler, et chaque année sous la pression de leurs étudiants le directeur d'une école d'ingé faisait une demande au ministère pour être ajouté à la liste des écoles et chaque année il y avait un décret pour dire que x écoles étaient reconnues.
Donc en 2006 il a été décidé de mettre "école d'ingénieur" en lieu et place d'une liste d'école pour éviter ces ajouts successifs et toutes les procédures administratives qui vont derrières.
L'idée est donc d'accepter administrativement n'importe quelle école, le tri se faisant désormais par le jury. Mais le ministère doit tout de même vérifier si l'école est reconnue CTI surtout si elle ne faisait pas partie de l'ancienne liste.
Bon courage pour cette dernière semaine d'attente