logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40 47
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 17/05/2008 à 00:37 notnew
ah et t'as fait 5/2 ? parce que sinon, il suffit de déballer le diplôme à année a+5 par rapport à la date du bac smilies enfin je pense que t'as déjà pensé à tout ça

sinon, j'aimerais tj avoir une confirmation : une seule tentative après deux P1 c'est ça ?

Oui c'est ça, tu ne pourras présenter qu'une seule fois ton dossier.

Bonne chance à toi pour le moment venu smilies
D'ailleurs postules-tu l'année prochaine ?
Camille B.
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 11/01/2003
Posté le 17/05/2008 à 11:58 notnew
ben déjà si je passe pas en 3A ça risque pas smilies
après je sais pas, ça va dépendre de la tête de mon dossier scolaire et du stage que j'arrive à obtenir...
pour cette année j'ai un stage sans bio, 100% informatique (même s'il est un tout ptit peu orienté dossier patient) donc si j'ai pas un truc bien orienté médecine l'année prochaine, je ferai peut-être un master recherche plus orienté méd après...
de toute façon au final j'aimerais bosser dans la recherche médicale donc ça sera tj ça de pris

[Edité le 17/05/08 par Camille B.]
_____
en dernière année :)
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 20/05/2008 à 16:55 notnew
Salut à tous,

bon ben J-1 pour les "pré-admissibilités D1" si j'ai bien compris... J'espère qu'ils envoient les résultats rapidement, ça me donnerait du courage (ou tout l'inverse, aïe!!!) dans cette phase finale de révisions pour le P1...

Un grand M**** A TOUS !!!!
pmmta
Jeune Carabine

Enregistré : 26/09/2007
Posté le 20/05/2008 à 20:38 notnew
Est-ce que c'est demain la commission de Rennes?
tranXenn

Posté le 20/05/2008 à 21:41 notnew
Si j'ai bien compris dans un autre post c'est pour les 4 centres le 21 mai...
rooshi
Externus-minus

Enregistré : 20/04/2008
Posté le 20/05/2008 à 21:50 notnew
Donc demain, une partie de nos destins sera scellé... Mouais, je vais continuer à bosser mes cours de P1, j'ai pas confiance
tranXenn

Posté le 20/05/2008 à 21:54 notnew
Donc demain, une partie de nos destins sera scellé... Mouais, je vais continuer à bosser mes cours de P1, j'ai pas confiance

Et oui !! Pareil pour moi, bosser le P1... Ras le bol, vivement la fin...
rooshi
Externus-minus

Posté le 20/05/2008 à 22:08 notnew

si j'ai bien compris, toi, tu es en pleine P1. Moi, je les bosse par anticipation, pas encore en P1, donc pas encore trop de stress à ce niveau là.
bon courage en tout cas, je croise les doigts pour toi
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 20/05/2008 à 22:44 notnew
Moi j'avais appelé vers 15h30 M. Sambet à Paris V et j'avais eu le résultat le jour même !

Bonne chance à tous et à toutes smilies
tranXenn

Posté le 21/05/2008 à 11:34 puis édité 2 fois notnew

si j'ai bien compris, toi, tu es en pleine P1. Moi, je les bosse par anticipation, pas encore en P1, donc pas encore trop de stress à ce niveau là.
bon courage en tout cas, je croise les doigts pour toi

Oui, c'est bien ça, P1 à Poitiers... j'ai les épreuves les 5, 6 et 9 juin, donc ça sent fort l'adrénaline autour de moi.... (attention, j'ai pas dit que je sentais mauvais lol)
Tout ça doublé de la passerelle, cette fin de semestre est assez éprouvante...

Merci de l'info OmbreNoire, j'essayerai peut être d'appeler Rennes cet après midi alors... Tu avais reçu la convocation par la poste combien de temps après environ?

Une autre question, un peu hors sujet: comment fait-on pour trier les messages par date avec cette nouvelle version du forum, je ne trouve pas... si quelqu'un peut m'aider, merci bien.
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 21/05/2008 à 12:50 notnew
J'ai reçu ma convocation le 4 juin soit presque 2 semaines (en gros) après le jury. Normalement le délai annoncé par la fac était "fin mai - début juin" pour les lettres pour ceux qui sont pris (avec la date et l'heure de la convocation). Pour ceux qui ne sont pas pris, c'est un peu plus tard.

C'est en tout cas ce qu'avait le secrétariat de PV.

Pour les messages du forum, ils sont déjà triés dans l'ordre chronologique du plus récent au plus ancien (comme d'habitude) avec les messages "fixés" en tête (d'où peut être ton impression de message non classé).

++
tranXenn

Posté le 21/05/2008 à 12:54 notnew
D'accord, je vais appeler Rennes cet AM, j'ai besoin d'un remontant pour continuer d'enchainer mes révisions (en espérant que ce ne soit pas un "démontant"...)

Les messages sont bien triés, je n'avais pas fait attention (quel boulet!), merci!
tranXenn

Posté le 21/05/2008 à 15:30 puis édité 1 fois notnew
Je viens d'avoir Rennes1 au téléphone (très aimable la dame en passant), la date de commission n'est pas le 21 mai (comme je pensais), mais le 30 mai...
Apparemment, il y a beaucoup de dossiers (elle ne m'a pas dit combien) mais à priori beaucoup plus de 70 ....

En gros, c'est l'orgie sur Rennes cette année, arghhh..... Voilà.
Bon courage, et patience...
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 21/05/2008 à 15:56 puis édité 4 fois notnew
J'appelerais bien mais :

- 1 - Je suis mort de trouille.
- 2 - Je pense qui si tout le monde appelle aujourd'hui, la personne en charge de répondre risque d'être quelque peu agacée...Ce qui est parfaitement compréhensible étant donné que nous sommes censés attendre les réponses par courrier.
rooshi
Externus-minus

Posté le 21/05/2008 à 17:22 notnew
J'espère que ça ne va pas être trop tard quand même,pour savoir si on pose une journée de vacances le 27 juin
DocSciences
Jeune Carabine

Enregistré : 01/05/2008
Posté le 21/05/2008 à 17:45 notnew
Salut a tous,
qui aurait des news concernant la commission de Lyon?
J'habite a l'etranger et je ne peux pas appeler facilement. Qui plus est je ne sais meme pas quelle scolarite appeler (vu qu'il semble y avoir plusieurs universites). Certes le stress n'aide pas a y voir tres clair!!!!!
Merci pour l'aide.
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 21/05/2008 à 18:49 notnew
Quelqu'un a appelé Paris V?
Benny

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 21/05/2008 à 21:21 notnew
moi je vous conseille d'attendre "tranquillement" les résultats dans votre boîte aux lettres au lieu d'harceler les secrétaires qui sont souvent plus dépassées que nous!
Il y a effectivement environ 70 dossiers pour la commission de rennes.
Et TOUS les dossiers sont arrivés.
tranXenn

Posté le 21/05/2008 à 22:00 notnew
moi je vous conseille d'attendre "tranquillement" les résultats dans votre boîte aux lettres au lieu d'harceler les secrétaires qui sont souvent plus dépassées que nous!
Il y a effectivement environ 70 dossiers pour la commission de rennes.
Et TOUS les dossiers sont arrivés.

J'ai appelé pour aussi être sûr que Rennes avait reçu le feu vert du ministère concernant mon diplôme (habilitation CTI), et heureusement que je l'ai fait, car ils ont bien reçu de la part du ministère le bulletin officiel avec toutes les écoles CTI de 2007, et elle ne trouvait pas la mienne: normal, elle a changé de nom en 2003, du coup j'ai pu transmettre le bulletin de 2002 où elle figure... Et tant qu'à faire, j'ai essayé de glaner des infos, et c'est plus que 70 dossiers qui sont arrivés à Rennes à priori, je cite: "beaucoup plus que l'année dernière" et l'année dernière c'était 70 à peu près si je me rappelle de ce que j'ai pu lire sur les forums....

Je suis d'accord que ça ne sert pas à grand chose de les harceler, mais bon, c'est de plus en plus dur de rester tranquille aussi.... Et l'hypothèse d'être admissible serait une grande, même une énorme bouffée d'air pour nous tous et un premier pas dans la concrétisation de ce projet qui nous est si cher... Personnellement, j'aurais aimé savoir le plus rapidement possible, car je suis en période de révisions de P1, le concours est le 5 et plus ça va, plus je fatigue, et moins le moral est au RDV, une admissibilité D1 me donnerait des ailes toutes fraîches pour "bourriner" jusqu'au bout...

M'enfin, il faudra faire sans je pense... Allez, je m'en retourne à mes révisions, bon courage à tous et bonne soirée !!!
Benny

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 21/05/2008 à 23:30 notnew
quelque soit le nombre de dossier il ne dépasse pas les 80 sur la commission de rennes je pense que 40 à 50 seront convoqués à l'oral.
Je stresse aussi ne t'inquiète pas en plus on tente tous les deux la même ville.
On a l'avoir cette passerelle on va rehausser le niveau de poitiers lol!
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 ... 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 ... 40 47
livreslivrescontactspublicationstwitter