Posté le 22/05/2008 à 21:43 puis édité
2 fois 
Bonjour à tous !
Ahhh voici à nouveau la période du stress de l'admissibilité !
Félicitations à Desperate PhD et à tous ceux qui sont admissibles !
Et bon courage pour les autres. Sachez que tout n'est pas perdu :
- vous pouvez postuler une
2° fois à la passerelle si vous n'avez jamais fait de P1,
-
faire une P1 si vous n'en avez jamais fait, et ne vous laissez pas impressionner, la plupart (pour ne pas dire tous) les ingés qui ont tenté ont réussi.
- et pour les archi-motivés, il y a toujours moyen de
faire médecine à l'étranger (Belgique et autres pays d'Europe : cf rubriques du forum sur médecine à l'étranger), la plupart des diplômes sont ensuite valables en France, et dans des pays comme la Suède, ou même la Hongrie (ou par là, je sais plus, cherchez sur remede), les cours ont lieu en anglais... C'est aussi possible aux states mais beaucoup plus cher.
- Sachez aussi que si vous vous tournez vers une
formation d'infirmier, l'ANPE vous paye pendant toute la durée des études (3 ans 1/2 - un vrai bon gros smic, de quoi vivre quoi) car ils manquent beaucoup d'infirmiers et que l'espérence de vie d'une infirmière est de 7 ans (après, elles font des bébés et s'arrêtent souvent). Je connais des ingés qui ont préféré faire ça car une infirmière est beaucoup plus en contact avec les patients que les médecins. C'est effectivement ce que je constate en trainant dans le milieu hospitalier en faisant des vacations d'aide-soignante.
Je n'ai pas vu de message de Passerelle, qui postulait pour Marseille il me semble, donc rattaché à la commission de Lyon. Or Lyon a l'air d'avoir eu des résultats. Passerelle, si tu n'as pas posté sur le forum, serait-ce mauvais signe ? Après tout ton investissement sur ce forum, ce serait vraiment trop dommage... J'espère que tu es admissible !
Bon courage pour la dernière ligne droite !
Kinase.