logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Jéjé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 02/07/2008 à 13:19 notnew
tiens au fait...bon je suis peut etre pas douée dans la fonction recherche et je m'en excuse d'avance (je fais le boulet la... smilies )...est ce que quelqu'un sait s'il y a un sujet avec des temoignages d'etudiants ayant reussi la passerelle les années precedantes et qui exposent leur experience post D1?
Merci smilies
_____
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule
Jéjé

Posté le 02/07/2008 à 13:20 notnew
lol on s'est croisé...merci
_____
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 02/07/2008 à 13:31 notnew
tiens au fait...bon je suis peut etre pas douée dans la fonction recherche et je m'en excuse d'avance (je fais le boulet la... smilies )...est ce que quelqu'un sait s'il y a un sujet avec des temoignages d'etudiants ayant reussi la passerelle les années precedantes et qui exposent leur experience post D1?
Merci smilies

Voilà un témoignage de Slowtwich :

Salut à tous, en espérant que les candidats à la passerelle 2007 n'aient pas définitivement boudé le forum ou émigré ailleurs.
Je voulais signaler que les résultats étaient positifs pour moi, je viens de valider mon année de DCEM1. J'ai vu rapidement que picvert, l'autre pictave, était ok également. Bravo à toi !
Et les autres ?
Ce serait bien de faire un petit compte-rendu a posteriori, histoire de donner des billes aux successeurs.
Pour ma part, je passe tranquille, même si la moyenne n'a rien de mirobolant, mais bon, du premier coup et sans rattrapages, je ne vais pas faire la fine bouche, surtout compte-tenu de la masse de connaissances à rattraper avant de pouvoir se sentir à l'aise.
Mes bases d'anat et de physio m'ont bien servi, elles sont INDISPENSABLES, et encore, il m'en manquait pas mal, notamment tout le système gastro-intestinal. Mais c'est vraiment un préalable si on veut comprendre la sémio. Conseil donc aux futurs prétendants à la passerelle: bétonner anat et physio avant le début de l'année, attaquer éventuellement la sémio. Perso, j'ai passé quelques nuits presque blanches à compléter mes connaissances en la matière pour pouvoir assimiler correctement la sémio.
Par contre, pour les fonda, je les découvrais en même temps que tout le monde, donc ça s'est plutôt pas mal passé. Surtout pour l'immuno. Explication: c'est une discipline enseignée par des chercheurs, pas par des médecins. Forcément, on parlait le même langage. Je me suis vraiment fait plaisir, alors que les p'tits jeunes faisaient une réaction de rejet.
Au final, bilan très positif. Bien sûr, j'ai dû ramer pour me mettre à niveau et acquérir les connaissances indispensables, mais d'un autre côté ceux qui ont suivi la voie classique ont dû, au cours de la P1 et de la P2, apprendre un tas de trucs qui ne leur servent pas actuellement, quant à ceux qui pourraient s'avérer utiles, la plupart du temps ils ne s'en souviennent pas
Voila pour cette ébauche de bilan, en espérant que d'autres me suivront.
A+

;-)
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 02/07/2008 à 13:35 puis édité 1 fois notnew
Voir ici aussi : http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_31704.html
Jéjé

Posté le 02/07/2008 à 13:40 notnew
Cool merci bcp!!!
J'espere que t'avances bien sur ta thèse smilies
A bientot!
_____
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 02/07/2008 à 13:42 notnew
Oui oui ça avance doucement...Mais je suis un âne !!! Je me bousille l'été avec ça alors que si je m'y étais pris plus tôt...bref :-/
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 02/07/2008 à 13:48 puis édité 1 fois notnew
Tiens j'aimerais bien savoir si il y a d'autres "Purpanistes" voir "Rangueilliens" admis en D1 cette année. Tu as des infos à ce sujet? Je ne me suis occupé de rien pour le moment...Je pense qu'il faut attendre le courrier officiel de toutes manières.
Jéjé

Posté le 02/07/2008 à 13:49 puis édité 1 fois notnew
LOOL ouai je compati...pour avoir bousillé pas mal de mes divers vacances car a la bourre pour revision partiels et autres depuis que je suis scolarisée (ca fait un petit bout de temps...), c'est sytematique...bref JE COMPATI!
bon courage!!!
_____
Jéjé

Posté le 02/07/2008 à 13:52 notnew
??? alors la aucune idée...je ne suis meme pas sure que la scolarité le sache, peut etre que je m'avance mais ils ont pas l'air d'etre au courant de grand chose...j'ai appelé plusieurs fois pour divers questions et ils ont presque jamais pu me repondre...alors???
smilies
_____
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 02/07/2008 à 13:59 notnew
Bon ok, il faut attendre un peu je pense...

Ne les harcèle pas trop quand même, sinon ils vont te fichersmilies;-)
Jéjé

Posté le 02/07/2008 à 14:06 notnew
hahaha... tinkiete je leur donne pas mon nom niahahahaha smilies
non je rigole, jles harcele pas hehe
_____
Jéjé

Posté le 02/07/2008 à 14:08 notnew
par contre 19 posts en 1 semaine, j'ai l'impression de plutot harceler le forum, va falloir se calmer...ca c'est l'effet "je dois bosser mais j'ai pas envie surtout que je sais ce que je fais a la rentrée"!!!! smilies
_____
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 02/07/2008 à 14:20 notnew
Tiens ! C'est bizarre ça me fait le même effetsmilies
capitaine caverne
Externoïde

Posté le 02/07/2008 à 14:29 notnew
bien,

jai eu la dame du ministere. une dame charmante au demeurant. elle ma dis que paris etait fais, et quelle travaillait sur Lyon. en gros, les attestations, c'est pas avant le debut de la semaine prochaine. Sachant quils sont en effectifs reduits (cause of vacance), elle est dessus. Elle ma par ailleurs suggeré de pas trop l'appeler (elle recoit mille coups de fil de recus, aps recus,..) et elle arrive plus a suivre et cest du temps quelle ne passe pas pour les lettres. "elle travaille pour nous" selon ses mots (elle est vraiment sympa cette femme).voila, ca va arriver tranquillement.

bisous caféines.
Desperate PhD
Nain-terne

Posté le 02/07/2008 à 14:40 notnew
Merci beaucoup pour ces infos;-).
pollolita

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 02/07/2008 à 21:57 puis édité 1 fois notnew
pour ceux qui ont un peu de temps cet été...

vous avez des liens vers des sites de cours bien faits? je ne peux pas rentrer en France avant début septembre donc n'ai pas de support "papiers" de cours d'autres étudiants...

les profs de Toulouse Purpan ont fait un site d'anat qui n'a pas l'air mal, meme si je n'ai pas encore trop regardé... www.anat-jg.com

concernant la physio??? est ce que histologie-embryologie est aussi une matière à commencer à étudier avant la reprise?

et si y'a des futurs D1 Toulouse Rangueil qui suivent ce forum, qu'ils me contactent par U2U...
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 02/07/2008 à 22:33 notnew
Pourquoi n'appelles-tu (ou ne mailes-tu) pas le chargé des enseignements de ta fac?
Il saura te dire ce qui est urgent...
Et il pourra peut-être te diriger vers des platformes d'enseignement de la fac...
Sinon dans remede, tu as Sites (regarde à côté de Forums): il y a des supports de cours en ligne...Quant à savoir ce ui est important/urgent, maile le responsable des enseignements, en plus je suis sûre qu'il appréciera la démarche...
pollolita

Posté le 03/07/2008 à 03:20 notnew
merci pour les réponses ! j'ai un jour férié la semaine prochaine et j'avais déjà planifier en effet de tel le secrétariat pour leur poser les multiples questions que j'ai en tete !! comme faire le stage infirmier que font les p2 etc.
Jéjé

Posté le 03/07/2008 à 08:34 notnew
coucou
Pollolita, tu sera a Rangueil non???
Pour info j'ai demandé A purpan pour le stage infirmier, et ils m'ont "gentillment" dit qu'ils galerent deja a trouver des stages pour leurs etudiants...mais tente toujours avec rangueil on ne sait jamais!
on courage smilies

PS: on sent les impatients de commencer!!!smilies
_____
pollolita

Posté le 03/07/2008 à 15:09 notnew
oui Rangueil c'est bien ça !! il me semble que le stage de D1 y a lieu en fin d'année, d'où mon envie de faire le stage de P2 !! pourtant on n'est pas énormément d'étudiants à se greffer via la passerelle mais bon... je comprends que ça doit être une sacrée organisation et qu'ils n'aiment pas trop que l'on chamboule tout au dernier moment...
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 ... 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
livreslivrescontactspublicationstwitter