Posté le 24/07/2008 à 19:31

Bonjour!
Alors, d'abord, merci à tout le monde pour ce forum, qui m'a apporté informations et courage au moment - pas évident - où j'ai décidé de changer complètement d'orientation.
Je ne savais pas où poster, et en fréquentant les divers sujets, je n'ai trouvé personne dont la situation était semblable à la mienne, alors voilà: j'ai 28 ans, bientôt 29, et je souhaiterais (big surprise) commencer des études de médecine en 2009 en profitant de la passerelle D1.
mon parcours: bac S 1997 avec 19 en bio 19 en maths 20 en physique (c'est pas pour me vanter, mais pour savoir si ca peut jouer), puis prépa littéraire (voilà le hic) et Ecole Normale Supérieure (Ulm) en philo, puis agrégation d'anglais. je suis allocataire de recherche à la fac, inscrite en these d'anglais.
j'avais choisi cette voie après le bac parce que je ne savais pas quoi faire et que selon mon pere "normale sup philo, ca mene a tout." je me suis assez vite rendu compte que non, et que je voulais etre médecin (pour faire un métier où je pourrais me sentir vraiment utile), mais après deux ans traumatisants de prépa a henri IV, me relancer dans des études longues me décourageait complètement, et je me suis résignée. il y avait aussi le refus parental de me soutenir financièrement. je suis donc allée jusqu'au bout de mon cursus, mais là, vraiment, je n'en peux plus!
donc ma question, ai-je mes chances? certes, ulm, c'est prestigieux, mais en lettres? avec un parcours meme pas orienté psycho?
j'ai fait une remise à niveau en prenant les anciens cours d'une copine interne, j'ai potassé l'anatomie, et plus pratiquement, économisé de manière forcenée pour tenir plus ou moins jusqu'à l'internat, donc de mon coté j'y crois, mais qu'en sera-t-il du jury?
je pourrais m'inscrire en p1 cette année (à rennes, ils m'ont laissé jusqu'à fin aout pour décider)tout en présentant la passerelle, mais ca ferait juste au niveau des sous.
voilà, qu'en pensez-vous?
et merci encore!
- marie