logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 29/09/2008 à 13:45 notnew
Je me fais PhDiser dans 24H...smilies
Helias
Interne

Enregistré : 11/07/2007
Posté le 29/09/2008 à 19:27 notnew
Bon, no stress alors, répète-toi que après la soutenance c'est le pot, la délivrance, et l'impression de marcher sur un coussin d'air pour les 2 jours qui suivront...De toutes façons, ils sont tous là pour te dire que tu as accompli un travail impressionnant, qu'une thèse ç a de frustrant que ça ne dure que trois ans...
On en parle après demain!
;-)
pollolita
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/11/2007
Posté le 29/09/2008 à 19:51 notnew
Bon courage pour la soutenance desperate, on croise les doigts!!!!! bientot la délivrance !! avant les partiels de médecine smilies tu auras le temps de souffler un peu !!
Desperate PhD
Nain-terne

Enregistré : 06/08/2007
Posté le 02/10/2008 à 17:22 puis édité 1 fois notnew
Hello,

Ca y est c'est fait !!!smiliessmiliessmilies

Merci pour vos encouragements smilies

J'imaginais ça comme un véritable calvaire et ce fut un vrai moment de bonheur !!!

Ca s'est trés bien passé. La famille, les amis, les potes du labo, le discours de ma directrice de thèse etc...---> beaucoup d'émotions.

Non, franchement un grand jour.

Du coup j'ai l'impression de faire ma rentrée en médecine aujourd'hui (2 ans et 15 jours à rattraper...on n'est plus à ça préssmilies )
Cyklop
Jeune Bizut

Enregistré : 06/10/2008
Posté le 06/10/2008 à 11:45 notnew
Salut tout le monde,

Fraichement averti des modalités pour emprunter la passerelle D1, je souhaite entrer en contact avec les dinos qui ont été reçus cette année et qui ont donc la chance d'user leur culotte sur les bancs de leurs facs de médecine.

Quelles ont été les questions que l'on vous a posées à l'oral? Aviez-vous un projet professionnel cohérent? Avez-vous une idée des stats?

@+!!!
_____
Un oeil, mais le bon...
capitaine caverne
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 06/10/2008 à 11:58 notnew
je viens de passer mon wei... smilies tres sympa de se faire bizuter, parrainer plutot!!! smilies ca creve!
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 06/10/2008 à 12:30 notnew
Salut tout le monde,

Fraichement averti des modalités pour emprunter la passerelle D1, je souhaite entrer en contact avec les dinos qui ont été reçus cette année et qui ont donc la chance d'user leur culotte sur les bancs de leurs facs de médecine.

Quelles ont été les questions que l'on vous a posées à l'oral? Aviez-vous un projet professionnel cohérent? Avez-vous une idée des stats?

@+!!!

Toi tu n'as pas lu le sujet : Passerelle D1 - Merci de me lire avant de poster !

Ca commence mal smilies
Cyklop
Jeune Bizut

Enregistré : 06/10/2008
Posté le 14/10/2008 à 18:58 notnew
Salut tout le monde,

@+!!!

Toi tu n'as pas lu le sujet : Passerelle D1 - Merci de me lire avant de poster !

Ca commence mal smilies

Désolé Ombre Noire,
Nous nous sommes mal compris. Je souhaitais savoir si des stats officielles étaient dispo. Sais-tu, ou qq1 sait-il, combien de personnes se présentent vraiment chaque année? 200? 1000? Moins? Plus? En fait nous ne disposons que des suppositions des uns et des autres...
Merci d'avance.
_____
Un oeil, mais le bon...
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 14/10/2008 à 19:04 notnew
Pour ta question sur les stats, il y a un sujet qui en parle et j'ai d'ailleurs répondu sur ce sujet très récemment.

Je t'ai fait une remarque concernant le début de ta phrase : "Quelles ont été les questions que l'on vous a posées à l'oral? Aviez-vous un projet professionnel cohérent?" où il existe les interviews qui répondent amplement à ces questions.

Donc smilies dans le sujet Passerelle D1 - Merci de me lire avant de poster !, il y a le lien vers les interviews ET vers le sujet des stats.

Le but étant de ne pas reposer les mêmes questions, ni les mêmes réponses.

Voilà smilies
OmBreNoiRe
Doyen

Vie réelle
Guillaume Daboul
Posté le 27/12/2008 à 12:48 notnew
Je ferme ce sujet, et j'ouvre un sujet pour vous puissiez discuter de votre vécu en cette première année de médecine en D1 !
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 10 20 30 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47
livreslivrescontactspublicationstwitter