Posté le 11/02/2008 à 15:04

Bonjour a tous,
Je suis ce forum depuis plusieurs annees. En effet depuis 2004 je reflechis tous les ans a tenter le concours passerelle mais n'ai malheureusement jamais ose sauter le pas.
Je suis ingenieur de formation avec une specialite sans interet, j'ai fait des etudes universitaires en parallele en physique fondamentale et un DEA. Plus tard j'ai fait un MBA, rien de tout cela n'a un quelconque lien avec medecine.
Je vis a l'etranger et travaille dans la finance depuis 2002 et je m'ennuie profondement avec cette impression de perdre mon temps avec des gens peu interessants.
Je suis tombe assez gravement malade en 2003 et je pense que cela n'est pas etranger avec ma motivation grandissante.
Je suis interesse par la neuro et l'hemato.
J'ai eu 33 ans il y a peu de temps et je m'interroge sur les + et les - de demarrer en septembre 2008. A part mes sejours a l'hopital je n'ai jamais eu de contact tant pendant mes etudes que pendant ma vie professionnelle avec le monde de la medecine/bio et donc je ne pense pas avoir un dossier tres attractif pour le jury connaissant le niveau de la competition.
De l'autre je me vois mal en P1 vu les specialites plutot longues qui m'interesseraient et la sensation d'avoir deja donne avec 3 annees de prepa (mais me direz vous on ne parle pas de la meme chose donc l'un n'empeche pas l'autre...)
Je vise en premier lieu la pitie pour la neuro.
Merci par avance pour vos commentaires.