logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2008

Aller en bas • 930 réponses • 47 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 47
passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 13/01/2008 à 16:01 notnew
Zakxna l'annee derniere avait tente une P1 tout en travaillant et il n'avait pas eu de tres bons resultats. Maintenant ce n'est pas parce qu'il a ete pris a la commission que c'est automatiquement le cas.

Comme OmbreNoire, je te dirais de voir tes resultats au premier semestre. Si tu es bien classee sans etre admise, dis-le mais si tu es loin, c'est vrai que ca peut etre mal pris.

En tout cas je te mets dans ma liste des postulants 2008.

[Edité le 13/01/08 par passerelle]
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

Nashaabi
Sexternus-minus

Enregistré : 12/01/2008
Posté le 13/01/2008 à 17:39 notnew
oui oui j'ai bien senti en révisant que c'était pas gagné d'avance, je n'ai aucune idée de ce que ça va donner vu que je n'ai pas pu faire de concours blancs jusqu'à maintenant je serai fixée une fois que j'aurai mes premiers résultats... et je pense suivre ton conseil : je n'en parlerai que si mes notes sont reluisantes! smilies
Pixou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 09/11/2007
Posté le 14/01/2008 à 21:21 notnew
Nashaabi! Check tes u2u :p
Mac
Jeune Bizut

Enregistré : 19/10/2007
Posté le 17/01/2008 à 18:00 notnew
Bonjour et bonne année à tous!

Apres une étude un peu plus approfondie (vie familiale, budget, temps, etc..) je dois me résigner à laisser mon vieux rêve de côté… Les conséquences pouvant avoir des répercussions négatives auxquelles je ne suis pas prêt à faire face…

Bon courage à tous et plein de réussite dans vos projets !
Mac
passerelle
Chef des sévices

Posté le 17/01/2008 à 19:41 notnew
Bonjour et bonne année à tous!

Apres une étude un peu plus approfondie (vie familiale, budget, temps, etc..) je dois me résigner à laisser mon vieux rêve de côté… Les conséquences pouvant avoir des répercussions négatives auxquelles je ne suis pas prêt à faire face…

Bon courage à tous et plein de réussite dans vos projets !
Mac

Salut Mac,

Bonne annee a toi aussi. Je suis desole que tu n'aies a abandonner ce reve et j'espere que tu t'epanouiras autrement.

Passerelle
_____

krimou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 18/01/2008 à 12:24 notnew
salut à tous je suis en 6ème année de pharma et je voudrai tenter cette fameuse comission...j'ai eu l'internat (ps :j'ai eu PH)mon CV est tout à fait correcte mais cependant je voudrai quand meme mettre toutes les chances de mon coté pour etre l'année prochaine en D1, je demmande donc a tou les pharma ayant eu la D1 un exemplaire de leur lettre de motivation je vous en remercie d'avance
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/01/2008 à 12:29 notnew
Alors ça... smilies

Surtout stp revient sur le forum en juillet pour nous donner le résultat de ton admission, je suis curieux d'en connaitre le résultat. smilies
krimou
Bizut (futur carré)

Enregistré : 07/01/2008
Posté le 18/01/2008 à 12:44 notnew
c'est simplement pour savoir ce que recherche la comission ? de la motivation c'est pas le problème!!!!!!
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 18/01/2008 à 14:03 notnew
c'est simplement pour savoir ce que recherche la comission ? de la motivation c'est pas le problème!!!!!!

Si si c'est justement là le problème... smilies T'as un forum plein d'info, et ça te suffit pas...
passerelle
Chef des sévices

Posté le 18/01/2008 à 19:46 notnew

Salut,

C'est la chose que je crains le plus: si tout le monde fait comme toi alors tout le monde va finir par avoir les memes arguments et le jury ne pourra selectionner que sur le CV.

Perso, meme si j'avais ete dans le cas que tu decris, je ne t'aurais pas donne ma lettre. N'y vois rien de personnel mais c'est ma position.

Je te mets dans mon premier post.
_____

orion113
Jeune Bizut

Enregistré : 31/01/2008
Posté le 31/01/2008 à 16:45 notnew
Salut à tous!

Bon je suis dors et deja desolée je ne vais pas tout a fait etre dans le sujet du forum mais vous avez l'air bien informés!!!

Vous avez l'air de dire que la commission prefère que l'on dise que l'on veut faire de la recherche. Mais faire de la recherche en medecine ca implique de faire un thèse en sciences après l'internat?
Sinon comment cela se passe-t-il pour devenir medecin chercheur. Peut-on faire de la recherche et du clinique en parallele?

Merci bcp pour tte info (meme si ca n'est qu'une réorientation vers un autre forum!!!)
Au passage, je trouves ca plutot dommage qu'ils cherchent preferentiellement des gens qui veulent faire de la recherche, on a aussi besoin de medecins pour soigner lol.

Bon courage a tous pour les differents exams
Béné11
Jeune Bizute

Enregistré : 10/02/2008
Posté le 10/02/2008 à 19:38 notnew
Bonjour à tous !
Je vais postuler à la commission de rennes cette année .
J'ai 22 ans (pour encore 2 mois!)et je suis en 6eme année de pharmacie.J'ai passé l'internat de pharmacie en septembre dernier et j'ai eu un poste en PHC que je pourrais prendre en novembre (même si j'espère ne pas en arriver là).
J'ai plusieurs questions à poser pour savoir comment construire ma lettre de motivation comme est ce c'est positif de parler de nos stages hospitalier de 5e année? Est ce qu'on peut mettre en avant notre sujet d'uvp ( je sais pas si ça existe dans toutes les facs de pharma, c'est une sorte de mini thèse faite a plusieurs).Est ce que c'est vraiment important d'avoir 1 parcours cohérent en pharmacie parce que vu que ça ne m'a pas enthousiasmé dès le début j'ai 1 peu tout testé (l'indus, l'internat,et je suis actuellement en officine afin de pouvoir plus facilement financer mes études de médecine si je suis prise)résultat je n'ai pas vraiment de profil particulier...
Voilà j'espère que ça ne fait pas trop d'1 coup!
Merci d'avance de vos réponses!
Hurrycane13
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 10/02/2008 à 22:39 notnew
Bonsoir,

Essaie de mettre en avant le max de choses qui te rapprochent de médecine (stages hospitaliers, thèse, masters...), ça peut toujours aider.

Quant au profil guère homogène, ce n'est pas génant à mon avis. J'ai un parcours assez tortueux moi aussi. Le tout est de le présenter de façon positive en expliquant par exemple qu'aucune de toutes les voies que tu as testées en pharma ne te passionne autant que médecine. Enfin, quelque chose comme ça.

Bon courage à toi !
_____
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires."
J.Cocteau
fs75014
Jeune Bizut

Enregistré : 14/07/2004
Posté le 11/02/2008 à 15:04 notnew
Bonjour a tous,

Je suis ce forum depuis plusieurs annees. En effet depuis 2004 je reflechis tous les ans a tenter le concours passerelle mais n'ai malheureusement jamais ose sauter le pas.
Je suis ingenieur de formation avec une specialite sans interet, j'ai fait des etudes universitaires en parallele en physique fondamentale et un DEA. Plus tard j'ai fait un MBA, rien de tout cela n'a un quelconque lien avec medecine.

Je vis a l'etranger et travaille dans la finance depuis 2002 et je m'ennuie profondement avec cette impression de perdre mon temps avec des gens peu interessants.
Je suis tombe assez gravement malade en 2003 et je pense que cela n'est pas etranger avec ma motivation grandissante.
Je suis interesse par la neuro et l'hemato.

J'ai eu 33 ans il y a peu de temps et je m'interroge sur les + et les - de demarrer en septembre 2008. A part mes sejours a l'hopital je n'ai jamais eu de contact tant pendant mes etudes que pendant ma vie professionnelle avec le monde de la medecine/bio et donc je ne pense pas avoir un dossier tres attractif pour le jury connaissant le niveau de la competition.
De l'autre je me vois mal en P1 vu les specialites plutot longues qui m'interesseraient et la sensation d'avoir deja donne avec 3 annees de prepa (mais me direz vous on ne parle pas de la meme chose donc l'un n'empeche pas l'autre...)

Je vise en premier lieu la pitie pour la neuro.

Merci par avance pour vos commentaires.
passerelle
Chef des sévices

Posté le 12/02/2008 à 20:34 notnew
Bonjour a tous,

Je suis ce forum depuis plusieurs annees. En effet depuis 2004 je reflechis tous les ans a tenter le concours passerelle mais n'ai malheureusement jamais ose sauter le pas.
Je suis ingenieur de formation avec une specialite sans interet, j'ai fait des etudes universitaires en parallele en physique fondamentale et un DEA. Plus tard j'ai fait un MBA, rien de tout cela n'a un quelconque lien avec medecine.

Je vis a l'etranger et travaille dans la finance depuis 2002 et je m'ennuie profondement avec cette impression de perdre mon temps avec des gens peu interessants.
Je suis tombe assez gravement malade en 2003 et je pense que cela n'est pas etranger avec ma motivation grandissante.
Je suis interesse par la neuro et l'hemato.

J'ai eu 33 ans il y a peu de temps et je m'interroge sur les + et les - de demarrer en septembre 2008. A part mes sejours a l'hopital je n'ai jamais eu de contact tant pendant mes etudes que pendant ma vie professionnelle avec le monde de la medecine/bio et donc je ne pense pas avoir un dossier tres attractif pour le jury connaissant le niveau de la competition.
De l'autre je me vois mal en P1 vu les specialites plutot longues qui m'interesseraient et la sensation d'avoir deja donne avec 3 annees de prepa (mais me direz vous on ne parle pas de la meme chose donc l'un n'empeche pas l'autre...)

Je vise en premier lieu la pitie pour la neuro.

Merci par avance pour vos commentaires.

Salut Fs75014,

C'est la commission D1 que tu vises pour 2008? Si c'est le cas je te conseille de te preparer des maintenant car le dossier est a remplir pour mi-Avril.

Sinon ton souhait me semble totalement ligitime meme si obtenir neuro a Paris sera extremement dur.

Salut Béné11,

des que j'ai le temps je te mets sur le premier post de ce topic. Pour ce qui est de ta lettre, oui, toute experience relative a la medecine est bonne a dire. Maintenant ta lettre doit etre personnelle smilies
_____

EMSN
Jeune Bizut

Enregistré : 21/02/2008
Posté le 22/02/2008 à 19:28 notnew
Bonjour,

Savez-vous s'il y a une limite d'âge (même tacitement) pour intégrer la D1 smilies
_____
35 ans, marié, 2 filles
Ingénieur Civil des Mines
Ex P1...aléas de la vie!
Postulant D1...l'espoir fait vivre!
passerelle
Chef des sévices

Posté le 22/02/2008 à 22:04 notnew
Bonjour,

Savez-vous s'il y a une limite d'âge (même tacitement) pour intégrer la D1 smilies

Il n'y en a pas officiellement. Maintenant, les candidats de 35 admis ans sont rares (aucun a ma connaissance )..

Vas-tu tenter la commission?

[Edité le 22/02/08 par passerelle]
_____

EMSN
Jeune Bizut

Enregistré : 21/02/2008
Posté le 25/02/2008 à 21:22 notnew
Oui, c'est le train de la dernière chance pour moi.

Les années ont passé, mais une seule chose est restée constante : mon intérêt pour la discipline médicale.

Dommage que les choses n'aient pas marché, 16 ans plus tôt! Mais il n'est jamais trop tard pour se réaliser smilies

Ce forum le prouve grâce aux témoignages passionnants qui y sont exposés.

_____
35 ans, marié, 2 filles
Ingénieur Civil des Mines
Ex P1...aléas de la vie!
Postulant D1...l'espoir fait vivre!
_Mag_
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 17/08/2005
Posté le 26/02/2008 à 14:56 notnew
Bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait d'age limite...dans ma promo, nous etions 3 ou 4 de 30 ans passés, une ex-pharma d'environ 40 ans... c'etait a ParisV.
Quand tu es dans la situation "trentenaire-marié avec enfants", il faut savoir qu'ils vont surtt te poser des questions sur ton "plan de financement" pour les années a venir, le soutien de ta famille, comment gereras tu la garde de tes enfants...etc...mais ca n'a pas été un souci (il y a deux ans en tout cas)

Bon courage a toi et a tous ceux qui tentent la passerelle.
Benny
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 02/04/2007
Posté le 26/02/2008 à 21:55 notnew
Le moment approche..
Les dossiers sont en cours de préparation j'imagine? Pour ma part je pense envoyer mon dossier courant mars. La date fatidique est quand exactement? avez vous le nombre de place accordeés cette annee?
Aller en haut • 930 réponses • 47 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 40 47
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter