logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] quelques questions sur la passerelle en tant qu'interne

Aller en bas • 8 réponses
fox
Jeune Carabin

Enregistré : 27/09/2007
Posté le 14/10/2007 à 16:59 notnew
salut à tous!
je suis pharmacien interne en biologie médicale j'envisage, de plus en plus sérieusement, un retour en medecine même si je suis dans une très bonne filière.
Que pourrait penser le jury d'un tel cursus, où la recherche ne figure pas réellement, d'autant qu'elle ne fait pas non plus partie de mes motivations puisque c'est définitivement la clinique qui m'attire ?
je précise juste ma 6 année pharma a été validée (UV, stage, tt le bazar)
_____
fox

Hurrycane13
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2007
Posté le 15/10/2007 à 10:46 notnew
Bonjour,

Je pense que tu peux te présenter devant la commission de façon tout à fait sereine. Affirmer vouloir faire de la recherche est à mon avis un plus devant le jury mais ce n'est en aucun cas une condition ni nécessaire ni suffisante.

A titre d'exemple, un pharma qui est avec moi en D1 cette année a prétendu vouloir faire de la clinique et non de la recherche et il a été pris. Autre chose, être dans une filière bio qui est une voie en or au moins d'un point de vue purement matériel ne peut être qu'un plus pour toi attestant de ta motivation. Enfin, ayant déjà validé ta 6ème tu peux arrêter tout de suite ton internat dans le cas où tu serais admis en D1.

En conclusion, si tu veux vraiment faire médecine et bien, fonce !
_____
"Il n'y a pas de précurseurs, il n'y a que des retardataires."
J.Cocteau
fox
Jeune Carabin

Posté le 15/10/2007 à 19:34 notnew

Merci de ta réponse hurrycane, ça fait du bien de parler à des gens qui me comprennent, de ce désir un peu déraisonnable (mais si exaltant!!!!) d'être medecin.
_____
fox

passerelle
Chef des sévices

Enregistré : 10/12/2006
Posté le 15/10/2007 à 22:35 notnew

Merci de ta réponse hurrycane, ça fait du bien de parler à des gens qui me comprennent, de ce désir un peu déraisonnable (mais si exaltant!!!!) d'être medecin.

Salut Fox,

Tu n'as plus qu'à venir te présenter sur le topic des candidats à la commission D1 pour 2008.;)
_____
postulant commission DI 5/2 ( humour de prepa... )

lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 01/01/2008 à 15:43 notnew
salut à tous!
je suis pharmacien interne en biologie médicale j'envisage, de plus en plus sérieusement, un retour en medecine même si je suis dans une très bonne filière.
Que pourrait penser le jury d'un tel cursus, où la recherche ne figure pas réellement, d'autant qu'elle ne fait pas non plus partie de mes motivations puisque c'est définitivement la clinique qui m'attire ?
je précise juste ma 6 année pharma a été validée (UV, stage, tt le bazar)
tu veux dire qu'on peut arrêter la pharma bio après la 6ème année? pourtant on avait dit que pour postuler pour la passerelle il faut obtenir le doctorat!je comprend plus là!!smilies
_____
explorons le hasard!!....
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 02/01/2008 à 09:42 notnew
tu veux dire qu'on peut arrêter la pharma bio après la 6ème année? pourtant on avait dit que pour postuler pour la passerelle il faut obtenir le doctorat!je comprend plus là!!smilies

Non, pas de changement.
Le plus dificile et de "négocier" un papelard "6 eme année validée".
Après la petite thèse de pharma va de soi.
En général, la plupart de ceux qui font l'internat font un DEA et reprennent leur mémoire pour boucler la thèse pharma sur le même sujet...avant de passer à une "vraie" thèse.
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
lock-adelik
Doyen

Enregistré : 25/07/2007
Posté le 02/01/2008 à 22:18 notnew
ok!merci!!mais je comprendrai vraiment que lorsque je serai en 2 ou 3eme année!!
_____
explorons le hasard!!....
akwel
Jeune Carabin

Enregistré : 21/09/2007
Posté le 02/07/2008 à 17:26 notnew
Bonjour à tous, voila j'ai une ou deux petites questions pour fox( Au fait felicitation je viens de voir que tu étais reçue à la commission;-)).
1)As tu fais ta thèse de bio ou de pharma???
2)En quel semestre es tu?

En fait je pense faire comme toismilies(je suis en 4ème semestre d'internat bio et 6 année pharma validée) et je me demande si je peux faire ma thèse de pharma(faut il m'inscrire l'année prochaine en 6 eme année pharmacie thèse???)
Merci d'avance.
_____
j'aime pas les signatures
fox
Jeune Carabin

Posté le 12/07/2008 à 01:59 notnew
je t'ai répondu en U2U
_____
fox

Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter