logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] debat: pour ou contre la remise à niveau de tous les diplomes de la santé

Aller en bas • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
DJ doc
Chef de pique-nique

Enregistré : 18/07/2007
Posté le 07/12/2007 à 20:20 notnew
Je trouve vos propos scandaleux!!!!Je ne pense pas que les rèves font vivre les imbéciles........... Un réel manque de respect pour un futur professionnel de santé.Vous avez aucune tolérance entre vous et vous dicutez des missions des IDE ,IADE et Sage-femme sans aucune connaissance des décrets de compétences....Je pense que quand on se destine à excercer un métier de santé,médecin ide ou iade, la première règle cest le respect de l'autre afin de permettre une prise en charge des patients de qualité. En fait vous avez tous encore beaucoup de chose à apprendre de la vie!!!!!!!!!!!!
tiens voilà un marginal pro-partisant de infirmatorsmilies...
En tant qu'étudiants en profession de santé on se respecte entre nous mais avoue quand même que l'opinion d'infirmator est indéfendable..
bref c'est un dialogue de sourd qui n'avancera passmilies

[Edité le 07/12/07 par DJ doc]
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 07/12/2007 à 20:20 notnew
Je trouve vos propos scandaleux!!!!Je ne pense pas que les rèves font vivre les imbéciles........... Un réel manque de respect pour un futur professionnel de santé.

Je vous invite à relire ce qui suis :
Je n'irai pas jusque là.

Vous avez aucune tolérance entre vous et vous dicutez des missions des IDE ,IADE et Sage-femme sans aucune connaissance des décrets de compétences....Je pense que quand on se destine à excercer un métier de santé,médecin ide ou iade, la première règle cest le respect de l'autre afin de permettre une prise en charge des patients de qualité.

Ai-je manqué de respect à qui que ce soit ?
Je l'ai déjà dit : nous avons ou aurons des champs de compétences complémentaires et c'est ainsi qu'un méd sans inf et AS ne va pas loin, un inf ou AS sans méd non plus.
Il faut néanmoins être lucide, le niveau demandé pour rentrer en IFSI n'est pas le même que pour médecine, ça c'est une réalité il faut l'accepter.
Le concours pour rentrer à l'ENS n'est sans doute pas de mon niveau, même si mon rêve aurait été d'y rentrer, je l'admets et je vis avec, point barre.

En fait vous avez tous encore beaucoup de chose à apprendre de la vie!!!!!!!!!!!!

Et personne n'a dit le contraire !
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 07/12/2007 à 20:23 notnew
Pour parfaire les connaissances de "KARDEJIC" les DSSI ça nexiste plus depuis2ans:il faudrait actualiser vos connaissances.Nous sommes des directeurs de soins cest à dire responsables de toutes les professions para médicales ainsi que les sages femmes.

[oui et actualise tes connaissances comme l'a dit enjoy plus haut le PAE a remplacé le DSSI -> http://www.sante.gouv.fr/emplois/dhos/auto_exepro/sommaire.htm]

infirmator apparemment tu n'as pas le succès escompté pour ton sondage sur le forum inf
hé hé

jad
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/12/2007
Posté le 07/12/2007 à 20:31 notnew
Pour DJdoc, je vous préviens tout de suite:les infirmiers DE ont le droit de prescrire (role propre infirmier) de poser un diagnostic infirmier et surtout de mener un raisonnement clinique .Je vous conseille vivement de parfaire vos connaissances afin de mener un débat intelligent!!!
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/12/2007 à 20:36 notnew
Bon ça va on peut arrêter de pinailler sur des détails ?
Si vous n'avez pas d'autres arguments pour faire valoir votre pseudo-droit à rentrer directement en D1, on peut clore le débat !?!

La gueguerre inf-méd ne finira de toutes façons jamais, il y a des crétins se croyant tout permis et sortant de la cuisse de Jupiter des deux côtés, respectons les champs de compétences de chacun et ça s'arrête là.
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
jad
Bizut (futur carré)

Posté le 07/12/2007 à 20:36 notnew
GOULU ce n'est pas toi qui a manqué de respect mis celui qui pense que les rèves font vivre les imbéciles.
DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 07/12/2007 à 20:38 notnew
Pour DJdoc, je vous préviens tout de suite:les infirmiers DE ont le droit de prescrire (role propre infirmier) de poser un diagnostic infirmier et surtout de mener un raisonnement clinique .Je vous conseille vivement de parfaire vos connaissances afin de mener un débat intelligent!!!
ah oui? ça m'étonnerait qu'un infirmier rédige des ordonnances.Il ne fait qu'exécuter les prescriptions des médecins et distribuer les médoc aux patients.T'as déjà vu des infirmier prescrire de la morphine?de l'augmentin ,de l'acupan ou du subutex ou n'importe quel médoc? ça c'est dans tes rêves, la réalité est tout autre..tu peux poser ton diagnostic en tant qu'infirmier mais tu n'as accès qu'au dossier infirmier et pas au dossier médical..Ce sont des dossiers à part fait pour 2 classes de personnel différents..Et combien même tu poserais un diagnostic les médecins ne t'écouteront même pas..En tout cas j'ai constaté ça en stage
Dsl jad mais je suis bien au courant des droits de prescription et seuls les médecins, dentistes et sages femmes prescrivent car ce sont des professions médicales..et pas les infirmiers qui ne sont que des PARAmed donc ils ne prescrivent pas..Même en tant qu'externe ça m'est déjà arrivé de rédiger une ordonnance au nom de mon interne..chose que ne pourront jamais faire les inf.Donc jad mets à jour tes connaissances.Les médecins étudient la pharmaco..et en connaissent bcp + que les infirmier à ce sujet...

les infirmiers prescrivent des rêves...smilies

jad
Bizut (futur carré)

Posté le 07/12/2007 à 20:39 notnew
Pour DJ doc je ne suis pas un marginal mais un professionnel qui respecte l'autre.
kardegic
Jeune Carabin

Enregistré : 05/12/2007
Posté le 07/12/2007 à 20:40 notnew
Pour parfaire les connaissances de "KARDEJIC" les DSSI ça nexiste plus depuis2ans:il faudrait actualiser vos connaissances.Nous sommes des directeurs de soins cest à dire responsables de toutes les professions para médicales ainsi que les sages femmes.
peut etre mais on peux vous apeller "surveillant" ou "surveillant general" ou"cadre de santé" je crois que ca revient aux meme
presque tous les cadresde santé que j'ai vu ne faisaient presque rien sauf peut etre gerer les planings...

oui et actualise tes connaissances comme l'a dit enjoy plus haut le PAE a remplacé le DSSI

je crois que tu t'es trompé la dessus, le PAE ne remplace pas du tout le DSSI.mais permets aux medecins etrangers d'exercer,mais s'ils veulent vraiment etre integrés dans le systeme francais et avoir le droit d'exercer ou ils veulent, il aut passer par le P1,c'est ce qu'on m'a expliqué
DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 07/12/2007 à 20:44 notnew
Après le PAE les médecins doivent exercer 3 ans dans un service validant reconnu par la DRASS..(en gros dans un CHU) mais après ils ont le droit d'exercer où ils veulent.C'est déjà mieux que être FFIsmilies
kardegic
Jeune Carabin

Posté le 07/12/2007 à 20:47 notnew
quote:
ah oui? ça m'étonnerait qu'un infirmier rédige des ordonnances.Il ne fait qu'exécuter les prescriptions des médecins et distribuer les médo aux patients.T'as déjà vu des infirmier prescrire de la morphine?de l'augmentin ,de l'accupan ou du subutex ou n'importe quel médoc? ça c'est dans tes rêves, la réalité est tout autre..
Dsl jad mais je suis bien au courant des droits de prescription et seuls les médecins, dentistes et sages femmes prescrivent car ce sont des professions médicales..et pas les infirmiers qui ne sont que des PARAmed donc ils ne prescrivent pas..Même en tant qu'externe ça m'est déjà arrivé de rédiger une ordonnance au nom de mon interne..chose que ne pourront jamais faire les inf.Donc jad mets à jour tes connaissances.Les médecins étudient la pharmaco..et en connaissent bcp + que les infirmier à ce sujet...

les infirmiers prescrivent des rêves...

si il a raison le droit, les inf peuvent prescrire comme il l'a dit mais dans leurs role ropre, a savoir des produits quils utilisenet pour leurs role propre,exemple, compresses,bande de gaze...
et je te reponds a sa place car moi aussi je suis toujours infirmier meme si je suis en D4,les infirmiers ne font pas qu'executer et heureusement, ils ont des conaissances et combien des fois une infirmiere a du corriger les presc d'un medecin car il s'est gourré,ca arrive tu sais les medecins sont pas des supermans,c'est vrai ils ont fait des etudes aussi, ils connaissent les patho mais pas autant "profondement" on va dire que les medecins
sois pas is categorique dans tes propos,et c'est pas parce que t'es medecin ou pret a l'etre que tu peux cracher sur les autres
jad
Bizut (futur carré)

Posté le 07/12/2007 à 20:47 notnew
INFIRMATOR, garde tes valeurs professionnelles.Quand je suis sorti de l'ecole d'infirmier anesthesiste ,il n'y avait sur l'etablissement que 2mar et2iade pour le bloc et la réa....Heureusement que nous n'étions pas trop "con" sinon le directeur aurait pu fermer ces services.
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/12/2007 à 20:51 notnew
si il a raison le droit, les inf peuvent prescrire comme il l'a dit mais dans leurs role ropre, a savoir des produits quils utilisenet pour leurs role propre,exemple, compresses,bande de gaze...

Confirmé !
_____
kardegic
Jeune Carabin

Posté le 07/12/2007 à 20:53 notnew
JAD
dans DSSI y'a Directeur de Soins non,c'est la meme chose
DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 07/12/2007 à 20:54 notnew
ok prescription de compresses,bandes et de pansements... rien de bien important
une fois j'ai pu voir à un staf une infirmière qui voulait absolument imposer son diagnostic qui était complètement erroné à tous les médecins devant elle: elle s'est fait renvoyer avec un stp reste à ta place..Non excuse moi redescend à ta place dixit le chef de service..
Je sais tb que les étudiant en med ont l'équivalence infirmier en D4..mais les infirmiers n'ont pas le droit de modifier les prescriptions des médecins combien de fois on a vu des infirmières attendre qu'un médecin passe dans un couloir pour lui demander de modifier la precription? Même si la prescription est erronnée l'infirmier n'a pas le droit de la modifier directement mais il est obligé de demander à un médecin de le faire

infirmator
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2006
Posté le 07/12/2007 à 20:55 notnew
c'est vraiment navrant, vous ete des deuxieme voir des troisieme année de medecine et vous ne savez rien sur rien
vous confondez infirmier et infirmiers anesthesistes(deux ans d'etude en plus) ,les cadres de santé ne sont pas des surveillants (il ont passé un concour et on fait 1année d'etude)
les cadres superieurs ne sont pas des des surveillants generaux ils ont passé un concour aussi les directeurs de soin ont encore passé un concour et font 1 année d'etude

pour ma part j ai passé deux concour et jad 5 si j'ai bien compté
kardegic
Jeune Carabin

Posté le 07/12/2007 à 20:57 notnew
oui mais il peut refuser de l'appliquer s'il estime que c'est dangereux,et quand je te dis modifier une connerie, elels demandent aux medecin de le faire, il va de soi qu'elle peut pas le faire toute seule
Goulu
Schtroumpf SM

Posté le 07/12/2007 à 20:57 notnew
Je sais tb que les étudiant en med ont l'équivalence infirmier en D4..

Nan avant normalement, quand la D2 est validée.
_____
DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 07/12/2007 à 20:58 notnew
c'est vraiment navrant, vous ete des deuxieme voir des troisieme année de medecine et vous ne savez rien sur rien
vous confondez infirmier et infirmiers anesthesistes(deux ans d'etude en plus) ,les cadres de santé ne sont pas des surveillants (il ont passé un concour et on fait 1année d'etude)
les cadres superieurs ne sont pas des des surveillants generaux ils ont passé un concour aussi les directeurs de soin ont encore passé un concour et font 1 année d'etude

pour ma part j ai passé deux concour et jad 5 si j'ai bien compté

un infirmier anesthésiste même avec son bac + 5 reste un infirmier et ce n'est pas parce que tu auras passé 10 concours que tu auras un DROIT de passer directement en deuxième année de médecine..LE seul concours pour accéder directement à la P2 c'est la P1 alors passes le avec le NC paramed, ça te fera du bien et tu seras moins frustré

DJ doc
Chef de pique-nique

Posté le 07/12/2007 à 21:01 notnew
Je sais tb que les étudiant en med ont l'équivalence infirmier en D4..

Nan avant normalement, quand la D2 est validée.

oui je sais mais je m'adressais à Kardegic qui dit qu'il est en D4..
Ben c'est normal qu'on ait l'équivalence en fin de D2
Aller en haut • 164 réponses • 9 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter