logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] qui comme moi tente par commission pour P1 2008???

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 10/01/2008 à 15:47 notnew
Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je voulais connaître s'il y avait d'autres personnes qui comme moi souhaitent intégrer la faculté à la rentrée prochaine, en passant par cette fameuse commission ....
Ca serait sympa de se soutenir, suivre nos démarches, lettre de motiv, etc.....
A bientôt j'espère!smilies

Edit titre. Caro B.

[Edité le 11/01/08 par Caro B]
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
chibouki

Enregistré : 15/04/2004
Posté le 10/01/2008 à 18:52 notnew
Tu passe par la commission pour faire sage-femme???
_____
ex ESF traumatisée
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 10/01/2008 à 18:59 notnew
Je compte passer aussi la commission pour la rentrée 2008, à Paris VI et VII, et éventuellement Angers.
J'ai appellé Paris VI cet après midi pour connaitre les dates de dépot de dossier. Apparemment on peut les donner dès maintenant jusqu'au 5 mai.

Celine30 tu veux aller où ?
_____
Future interne ou internée ?
celine30

Posté le 11/01/2008 à 09:09 notnew
oup's j'ai du mal m'exprimer chibouki...
je rentre par commission à la fac dans le but de réussir puis d'intégrer l'école de sage femme....;)

Delilah, et bien d'une fac à une autre c'est totalement différent!moi je veux aller à Nîmes, et les dépôts de dossiers ne se font qu'à partir de mai jusqu'en juillet...
Tu as commencé ta lettre de motiv?tu es infirmière c'est ça?
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 11/01/2008 à 09:36 notnew
Moi tout pareil! Je tente la commission en septembre sur Paris smilies P1 on espérant entrer en école de SF smilies
_____
Et on repart pour un tour!
celine30

Posté le 11/01/2008 à 11:13 notnew
bienvenue à toi aussi alors!!!smilies
_____
Delilah
Interne

Posté le 11/01/2008 à 13:04 notnew
Ma lettre de motivation j'ai essayé de commencer, mais l'enjeu est tel que j'ai pas mal de difficultés à l'écrire, ne sachant pas exactement ce qu'il faut dire ou pas. En tout cas faire la photocopie de ses bulletins de notes c'est tellement plus simple... smilies
Sinon je ne suis pas infirmière, je ne suis qu'en première année. [donc si je me plante en P1 (j'espère pas smilies) je serai diplômée dans minimum 5 ans ^^]
Enfin j'ai envie de faire médecine depuis la Terminale, et allez savoir pourquoi j'ai fait marche arrière à chaque rentrée... mais cette fois c'est la bonne.

celine30 c'est dommage pour Nimes d'avoir la réponse si tard pour se "préparer", autant mentalement que niveau organisation (en même temps je ne sais pas exactement quand on aura les réponses pour Paris)

Belettou tu envoies tes dossiers pour quelle(s) fac(s) ?

[Edité le 11/01/08 par Delilah]
_____
celine30

Posté le 11/01/2008 à 14:09 notnew
okay smilies
je vais attaquer ma lettre dans qq jours, dès que mes bout'chous me laisseront un peu de temps libre!
C'est sûr que photocopier ça c'est facile!!
Tu as de la chance d'avoir la réponse rapidement....
tu souhaites faire medecin?une spécialité??
_____
Delilah
Interne

Posté le 11/01/2008 à 17:20 notnew
Je sais pas quand on aura les réponses sur Paris, et je me suis pas encore renseignée pour Angers. Etant donné qu'il y a peut etre plus de monde sur Paris ça risque d'être long la délibération. Donc peut-être qu'on le saura en même temps toutes les deux ^^

Oui je veux faire médecin, après la spécialité je ne sais pas encore. Il faut déjà passer en deuxième année, et si par bonheur j'y arrive il y a quelques années avant d'avoir à choisir; années d'externat pour faire découvrir des spés. Et puis il y a l'ENC qui fait un peu barrage pour le choix de spé.
Mais c'est loin tout ça (mais j'espère y arriver à ce "loin" smilies)

Ahh les bout'chous ! C'est mignon mais épuisant (enfin n'étant pas maman je ne m'avancerai pas trop sur le sujet).
Et la vocation de sage femme est venue pendant les grossesses ? C'est pas un métier très mis en avant et finalement peu de gens savent réellement ce qu'est leur boulot. (et j'en fais partie, honte à moi)
_____
celine30

Posté le 11/01/2008 à 18:28 notnew
Oui j'imagine qu'à Paris le nombre doit être impressionnant , et puis y' a tellement de fac!!!Le suspens est de la partie, et la patience aussi!!!on se serre les coudes;)
C'est grâce aux stages que tu découvriras ta vocation alorssmilies
J'espère de tout coeur que tu y arriveras!!!smiliessmilies
Sinon les enfants oui c'est exténuant même je dirai, surtt en étant 24h24 avec eux lol!
Et oui ma passion est née après la naissance de mon 1er enfant (y'a 2 ans....).Je suis bien d'accord que ce métier est assez peu connu, ou du moins restrictif sur ses compétences!!!
_____
lazyness
Jeune Bizute

Enregistré : 15/01/2008
Posté le 15/01/2008 à 17:38 notnew
Bonjour,

Une de plus parmi vous...!

Je tente pour 2008 aussi et là j'essaie de trouver à droite à gauche les démarches à faire. Ma lettre de motivation est écrite, y'a plus qu'à..
Si quelqu'un peut me renseigner sur les dates et les pièces à fournir pour le dossier je suis preneuse (n'importe quelle fac, j'vais toutes les tenter).

Au fait, j'ai une licence de psycho!
celine30

Posté le 16/01/2008 à 11:15 notnew
Bonjour à toi lazyness!
Une bonne chose de faite pour la lettre du coup!
concernant les papiers, je ne sais pas encore, je dois d'abord envoyer ma lettre à partir de mai, c'est après qu'ils m'enverront le dossier à remplir+les papiers à fournir...mais d'ores et déjà elle m'a dit de rassembler tous les papiers prouvant mon cursus post bac smilies
Tu fais partie de quelle académie??
_____
lazyness
Jeune Bizute

Enregistré : 15/01/2008
Posté le 16/01/2008 à 12:46 notnew
Je suis de Lille mais je compte pas trop sur la fac de Lille puisqu'ils sont largement au dessus de leurs capacités d'accueil (2400 P1)..Enfin qui ne tente rien n'a rien !
Delilah
Interne

Posté le 16/01/2008 à 16:42 notnew
Je crois que niveau engorgement des amphis de P1, c'est à peu près partout pareil (sans vouloir trop m'avancer ^^)
_____
celine30

Posté le 16/01/2008 à 20:26 notnew
oui chui bien d'accord!!smilies
_____
Delilah
Interne

Posté le 17/01/2008 à 17:37 notnew
Bon visiblement, pour Paris, date limite de dépot des dossiers le 5 mai... et réponse à la mi-juillet smilies

Si je suis pas prise à Paris je dois aller à Angers, ça va être pratique tout ça... J'espère ne pas avoir à résillier mon bail parce que juillet c'est pas 3 mois avant septembre smilies
A côté de ça je sais pas comment faire pour Angers... si on m'accepte avant la réponse de Paris j'espère que ce sera pas trop tard pour s'inscrire en fin juillet.

Donc tu auras sûrement la réponse avant moi pour Nîmes ^^

(oui oui je sais, il faut pas stresser avant la P1 parrait-il. Mais pour pouvoir bien stresser en P1 il faut déjà pouvoir y aller !)
_____
La Fée Gnasse

Enregistré : 28/03/2005
Posté le 29/01/2008 à 21:40 notnew
Salut
je vais devoir présenter un dossier pour la rentrée de septembre 2008 sur Nantes. Je suis navrée, l'an dernier encore, ils acceptaient volontiers les dinos avec bac de l'académie sans commission. La pilule a du mal à passer. Ca m'a gaché ma journée......
_____
droit au remords après 2 années de SF
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 31/01/2008 à 09:29 notnew
Bonjour à tous,

je suis dans le même cas que vous mais à Poitiers...

JE viens de retirer un dossier pour mon inscription, et donc je prépare aussi ma lettre de motivation...dur dur....

Je tente en parallèle, cette année, le bac S en candidat libre (cours par le cned en + de mon job), ce qui pourrait m'éviter la commission et me permettre d'arriver avec un niveau égal aux petits lycéens fraichement bacheliers.

Pour Clairee, j'imagine ton inquiétude, mais dis toi que de toute façon si tu es acceptée, l'année à venir va être remplie de difficultés, stress etc... donc un de plus ou un de moins...Je te souhaite d'y arriver!

Bonne journée,

Jérémy
celine30

Posté le 31/01/2008 à 10:16 notnew
bon courage à toutes et à tous...je vois que nous sommes une paire, nous y arriverons, car nous sommes + que motivés!!!
par contre le nc 2008 est sorti, et j'ai été désagréablement surprise car il a augmenté dans sa globalité, mais fac par fac, que de différences!
de mon côté cela représente 6 places de moins!!!!smilies
Bref, j'ai commencé à bûcher les cours, c'est qd même costaud!!!
Tous, vous souhaitez faire medecine après???
_____
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 31/01/2008 à 10:30 notnew
salut,

pour ma part je souhaite avoir Kiné.
Mais à Poitiers, les 25 places dispo pour kiné partent dans les 150 premiers (200 maxi, ça dépend des années).

Donc, il faut être très bien classé!!

Jérémy
celine30

Posté le 01/02/2008 à 15:01 notnew
ouch, oui effectivement!!!!il te faudra beaucoup de courage!!!!
ici pour sf c'est dans les 400/450 bon mais on est qd même 1700!;) et 66 places
_____
Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter