logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] qui comme moi tente par commission pour P1 2008???

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
almodova
Jeune Carabine

Enregistré : 24/12/2007
Posté le 02/02/2008 à 12:29 notnew
Bonjour !
Je souhaite rentrer en P1 mais pas pour 2008 (j'attends des conditions plus propices..)
Je me suis déjà renseignée et il me faudra passée par commission.
Céline30 j'ai vu que tu tentais Nîmes ! Moi se serait Montpellier. D'après les infos qu'ils m'ont donné le dossier est à envoyer avant le 1er juillet, et les résultats sont connus au delà du 13 juillet.
Je trouve que c'est tard pour s'organiser en conséquence.
J'espère à toi et à tout les autres de pouvoir entrer en P1 !!
Bon courage, et tenez-nous informer des avancées !
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 04/02/2008 à 10:29 notnew
Je suis bien d'accord avec toi, c'est vraiment tard, mais en même temps on passe en second plan, dabord les petits bachelierssmilies.....
La rentrée 2009 alors pour toi???
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
celine30

Posté le 01/04/2008 à 11:42 notnew
Alors, je viens aux nouvelles, où en êtes vous de vos démarches??
_____
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 01/04/2008 à 14:49 notnew
Il me manque des docs concernant mon DEUG et ma maitrise, sinon, je suis au point! Faut que j'arrive à pondre la lettre de motivation... Est ce que tout remettre en cause à 30 ballets et avec un enfant n'est pas assez démonstratif smilies

T'es es où miss Céline?

Et pour les PArisiens vous avez déjà vos dossiers SADEP?
_____
Et on repart pour un tour!
celine30

Posté le 01/04/2008 à 15:19 notnew
smilies là chui bien d'accord!!
Allez, courage tu vas bien trouver de quoi mettre ce qu'il faut...
Moi ça y est, j'ai eu l'illumination cette nuit, je suis vite allée écrire ce qui m'est venu!J'attend le 1er mai aller la déposer et enfin constituer mon dossier....
smilies
_____
Belettou

Posté le 01/04/2008 à 15:31 notnew
J'ai quelques idées en vrac... Tu parles de faire la p1 pour être SF, tu parles de ton "declic"?

Allez Celine fais péter ta lettre smilies
_____
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 01/04/2008 à 15:49 notnew
Salut à tous,

moi aussi le dossier est complet, reste à optimiser ma lettre au maximum !!

A Poitiers, on doit rendre cette fameuse lettre et les pièces justifiant notre parcours dès aujourd'hui, pour une réponse fin avril début mai.

Je vais leur porter la semaine prochaine...

Bon courage à tous !

Jérémy
Belettou

Posté le 01/04/2008 à 17:06 notnew
Tu t'inscris où Jérémy?

C'est cool que ça aille vite smilies
_____
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 01/04/2008 à 17:39 notnew
C'est comme ça sur Poitiers, et en plus, il y a peu de chances à mon avis qu'il ne soit pas pris, l'an dernier c'était moi pour la P1 et cette année, je tente passerelle D1....

Bon courage Jeremy!

[Edité le 01/04/08 par tranXenn]
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 01/04/2008 à 17:44 notnew
Salut Tranxenn !

Merci de ces encouragements, j'ai eu la scolarité aujourd'hui et effectivement la décision est prise rapidement.

J'espère que ça va passer car mon financement est bouclé, ma motivation est au top donc...!!!

Bon courage pour les cours (et peut être le concours blanc bientôt?).

Jérémy
celine30

Posté le 01/04/2008 à 22:00 notnew
Génial Jeremy!toutes les chances sont de ton côté, tu vas être le 1er porteur de la bonne nouvelle, je suis heureuse pour toi!!smilies

Tranxenn, bonne chance à toi pour la commission D1;)

Belettou, ouais ben mon déclic c'est ma 1ère grossessesmilies
Je l'ai posée à la main, un brouillon pour l'instant....
_____
Belettou

Posté le 02/04/2008 à 11:44 notnew
Belettou, ouais ben mon déclic c'est ma 1ère grossessesmilies
Je l'ai posée à la main, un brouillon pour l'instant....

Tout pareil smilies Moi le brouillon est dans ma tête, faut que je me lance smilies
_____
celine30

Posté le 02/04/2008 à 14:00 notnew
Allez, lâche toi, et fais nous un beau pavé!!!smilies
_____
Belettou

Posté le 02/04/2008 à 14:23 notnew
Je t'enverrai ça dès que j'ai un premier jet smilies
_____
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 02/04/2008 à 14:28 notnew
De mon côté j'ai envoyé mon dossier pour Paris 6 la semaine dernière.
Paris 5 est prêt à être envoyé, et Paris 7 ce n'est qu'une question de jours.

J'avoue avoir eu des difficultés à faire la lettre, et je ne suis pas sûre d'avoir dit ce qu'ils demandaient... Je verrai bien. Vivement que je sache...

Bon courage à vous !
_____
Future interne ou internée ?
Belettou

Posté le 02/04/2008 à 16:24 notnew
De mon côté j'ai envoyé mon dossier pour Paris 6 la semaine dernière.
Paris 5 est prêt à être envoyé, et Paris 7 ce n'est qu'une question de jours.

J'avoue avoir eu des difficultés à faire la lettre, et je ne suis pas sûre d'avoir dit ce qu'ils demandaient... Je verrai bien. Vivement que je sache...

Bon courage à vous !

T'as déjà chopé la fiche "réorientation" au SADEP? Les inscriptions sont déjà ouvertes?

Je croise les doigts pour toi smilies
_____
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 02/04/2008 à 17:34 notnew
merci des encouragements! C'est une fin d'année universitaire chargée: concours P1 + peut être D1, et cette semaine, c'est concours blanc effectivement...argh! Vivement vendredi, c'est les vacances, je vais pouvoir.... bosser, booouuuhhhhh!!!! smilies

Mais vous verrez, c'est tellement bon d'enfin faire des choses qui nous intéressent quand on ne se retrouvait plus ailleurs, c'est un peu trash par moment, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle !!! Bon courage à vous tous, ça va passer!!! smilies

[Edité le 02/04/08 par tranXenn]
Delilah
Interne

Posté le 02/04/2008 à 19:28 notnew

T'as déjà chopé la fiche "réorientation" au SADEP? Les inscriptions sont déjà ouvertes?

Je croise les doigts pour toi smilies

Oui je suis allée la retirer en février à la Sorbonne (en plus de l'avoir imprimé sur le net, histoire de pêcher un peu plus d'infos).
Donc j'ai téléphoné à P6, où on m'a dit que je pouvais envoyer dès "maintenant" (à l'époque ^^).
Il me reste à Téléphoner à P5 et P7 pour ne pas envoyer le dossier trop tôt et me faire recaler inutilement.

A la SADEP on m'a dit que pour P5 il fallait envoyer le dossier et qu'on nous demanderait de remplir un dossier qu'ils nous enverront (spécificité de la fac semble-t-il).
Je me suis rendue sur place à P6, à la Scolarité, pour poser une ou deux questions. J'y ai appris -selon les secrétaires en tout cas- que pour les réorientations la date limite d'envoi étant en Mai, on aurait une réponse dans la même période (étant donné qu'ils délibèrent peu de temps après.) Une bonne chose.
Bon par contre elle m'a fait les grands yeux (mais très charmante. C'est pas ce que ça signifie !): "Il faudra envoyer un dossier à toutes les facs de Paris et Banlieue parce qu'on prend très peu de monde. Dans les autres facs aussi, d'ailleurs."
J'avoue que ça m'a fait un peu peur, même si j'étais déjà consciente de ça.

Si tu n'as pas la fiche de réorientation, dis le moi je te donnerai l'adresse en U2U. Pas la peine de te déplacer pour une feuille que tu trouveras sur le net. Surtout que j'y suis allée plus pour poser des questions que pour la feuille (je l'avais déjà smilies) et que visiblement, soit je suis pas tombée le bon jour, soit ils n'aiment pas les questions.

Et toi, tu en es où dans tes démarches alors ?
_____
Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 03/04/2008 à 00:31 notnew
Bonjour !

Je suis à bac + 4, en école de traduction, et j'aimerais tenter P1 à Paris en sept 2008 smilies

J'aurais quelques petites questions, ce serait sympa si vous pouviez m'aider un peu :

* Dans le dossier à envoyer aux facs, il faut notamment un certificat sur l'honneur selon lequel on n'a jamais été inscrit en UFR de Médecine. En gros ça se fait comment ? Il faut écrire des choses particulières ? à la main ou à l'ordi ?

* Ceux qui tentent, vous êtes de Paris ? Ou en tout cas vous avez une adresse ? J'étudie à Paris depuis 4 ans, mais là je sous-loue un appart, donc je n'ai pas d'adresse officielle. Et puis les demandes de dérogation à la nationalisation se font en juin je crois, alors comment ça marche ? Il faut quand même faire des dossiers avant ? Ca me paraît flou !

Bon courage à tous, on croise les doigts smilies
Delilah
Interne

Posté le 03/04/2008 à 00:54 notnew

* Dans le dossier à envoyer aux facs, il faut notamment un certificat sur l'honneur selon lequel on n'a jamais été inscrit en UFR de Médecine. En gros ça se fait comment ? Il faut écrire des choses particulières ? à la main ou à l'ordi ?
Je pense que l'attestation sur l'honneur se fera une fois que tu iras t'inscrire. Parce que rien ne stipule cela sur le dossier de la SADEP. En gros il faut prendre le dossier de la SADEP (une seule feuille en fait) et donner les documents demandés.

* Ceux qui tentent, vous êtes de Paris ? Ou en tout cas vous avez une adresse ? J'étudie à Paris depuis 4 ans, mais là je sous-loue un appart, donc je n'ai pas d'adresse officielle. Et puis les demandes de dérogation à la nationalisation se font en juin je crois, alors comment ça marche ? Il faut quand même faire des dossiers avant ? Ca me paraît flou !
En ce qui me concerne je suis à Paris depuis seulement Septembre 2007. Mes parents paient mon loyer, mais j'ai une adresse à mon nom...etc.
J'espère que mes origines provinciales (mes parents habitent au Mans (72) et moi aussi jusqu'à l'année dernière) ne generont pas mon acceptation... Parce que s'il y avait une fac de Médecine en Sarthe je comprendrais, mais non. Alors je ne vois pas la logique de me dire de retourner dans mon académie de Nantes alors qu'il me faudrait trouver un autre logement...
Je pense que si tu peut expliquer que le plus simple pour toi c'est Paris ça peut être accepté (j'espère en tout cas...)

J'avoue moi-même me poser la question sur ce sujet... Mais OK, je vais en P1 hors Paris si une nouvelle fac ouvre au Mans
smilies
_____
Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter