logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] qui comme moi tente par commission pour P1 2008???

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 03/04/2008 à 03:10 notnew
Merci bcp Delilha smilies

Je pense que c'est peine perdue pour moi, car je suis de l'académie de Besançon (25), et donc je dois normalement tenter la fac de cette ville... J'espère au moins que je serai prise là-bas ! Je pensais qu'il n'y aurait pas de problèmes, parce que Besançon ce n'est pas Paris lol, mais je commencer fortement à douter ! Si il y a trop d'effectifs, ils me refuseront... Je vais téléphoner demain et poser des questions smilies
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 03/04/2008 à 09:51 notnew
Merci Delilah smilies

Oué si tu pouvais me filer la fiche en U2U (même si je crois que je l'ai déjà chopé, c'est juste pour me rassurer smilies histoire de me dire que j'ai la bonne)

Je suis bloquée pour le moment car j'attend qu'on me renvoi mes diplômes de deug/licence/maitrise! Pfiou... J'espère que ça va pas trainer pour que je puisse balancer mes dossiers rapidos!

_____
Et on repart pour un tour!
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 03/04/2008 à 10:27 notnew
Légalement ils ne te peuvent pas te refuser, tu es titulaire du bac, et donc tu as droit à l'enseignement supérieur public!!!
En tout cas moi je me battrai, quitte à étudier debout si y'a pas de place!smilies
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Belettou

Posté le 03/04/2008 à 10:39 notnew
Légalement ils ne te peuvent pas te refuser, tu es titulaire du bac, et donc tu as droit à l'enseignement supérieur public!!!
En tout cas moi je me battrai, quitte à étudier debout si y'a pas de place!smilies

Je plussoie Céline (oué je sais j'invente des mots)! Fonce Sensitive... Pas le temps pour les regrets smilies
_____
vivabarca_3007
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 03/04/2008 à 18:21 notnew
hello tout le monde, c'est avec plaisir que je me joins à vous.. Je tente la comission cette année pour essayer de faire une p1 à paris5, mais j'ai quand même envoyé mon dossier à paris6 et 7.. Pour delilah, la réponse de paris6 c'est vers juin, paris7 je ne sais pas du tout et paris5 c'est en août..
Par contre moi j'ai un gros problème quant à la réponse, apparement ils répondent par courrier et l'été je ne suis pas en france..
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 03/04/2008 à 20:37 notnew
hello tout le monde, c'est avec plaisir que je me joins à vous.. Je tente la comission cette année pour essayer de faire une p1 à paris5, mais j'ai quand même envoyé mon dossier à paris6 et 7.. Pour delilah, la réponse de paris6 c'est vers juin, paris7 je ne sais pas du tout et paris5 c'est en août..
Par contre moi j'ai un gros problème quant à la réponse, apparement ils répondent par courrier et l'été je ne suis pas en france..
J'ai téléphoné à P5 cet apres midi et on m'a dit que pour cete fac là il fallait pas envoyer le dossier de la SADEP, mais que les inscriptions se faisaient en ligne à partir de fin avril/début mai. Je sais pas si t'as eu les mêmes informations.
Concernant le courrier je suis un peu dans le même cas que toi. Je vais en province chez mes parents pendant juillet/aout et je doute retourner beaucoup à Paris pour contrôler mon courrier... J'hésite à mettre l'adresse de mes parents sur l'enveloppe demandée. Le problème c'est que j'ai pas envie qu'ils pensent que je n'habite pas Paris...

Enfin bienvenue parmi nous, en espérant que tout le monde aille là où il veuille !
_____
Future interne ou internée ?
vivabarca_3007

Posté le 03/04/2008 à 20:46 notnew
J'ai téléphoné à P5 cet apres midi et on m'a dit que pour cete fac là il fallait pas envoyer le dossier de la SADEP, mais que les inscriptions se faisaient en ligne à partir de fin avril/début mai. Je sais pas si t'as eu les mêmes informations.
Concernant le courrier je suis un peu dans le même cas que toi. Je vais en province chez mes parents pendant juillet/aout et je doute retourner beaucoup à Paris pour contrôler mon courrier... J'hésite à mettre l'adresse de mes parents sur l'enveloppe demandée. Le problème c'est que j'ai pas envie qu'ils pensent que je n'habite pas Paris...

Enfin bienvenue parmi nous, en espérant que tout le monde aille là où il veuille !

Oui j'ai eu exactement les mêmes informations..
Si seulement j'étais en province l'été, une adresse en province ça m'aurait arrangé.. Mais mes parents vivent en tunisie smilies ça ne va donc pas être possible de mettre l'adresse de mes parents.. enfin bref, bonne chance à nous smilies
Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 03/04/2008 à 21:24 notnew

Je plussoie Céline (oué je sais j'invente des mots)! Fonce Sensitive... Pas le temps pour les regrets smilies

Hey merci pour le soutien ! smilies

Pour Besançon c'est sûr que je vais tout faire pour ! Mais pour Paris ça ne dépend pas de moi malheureusement. Je n'ai pas d'appart à mon nom en ce moment puisque j'en sous loue un jusqu'à cet été. Donc pas possible d'obtenir de dérogation, ça m'énèèèèèrve ! smilies

La solution serait d'abandonner l'appart que j'ai là et essayer d'en trouver un le plus vite possible, mais mes parents sont pas super motivés lol, et puis si en plus je ne suis pas prise, j'aurai fait ça pour rien, je ne peux pas me permettre de faire ça comme ça.

Enfin peu importe, Besançon ça m'ira aussi je pense smilies Je peux encore profiter de Paris en attendant !

Encore une fois bon courage à tous, je passerai tjrs sur le forum pour voir où chacun en est smilies
vivabarca_3007

Posté le 03/04/2008 à 23:20 notnew
Concernant les gens qui ne seront pas en été à l'adresse mentionnée dans le dossier, il est possible d'appeler après les "résultats" pour demander la réponse à Paris6.. je ne sais pas si ça se passe pareil pour les autres facs, je l'espère..
sindal
Jeune Bizute

Enregistré : 06/04/2008
Posté le 06/04/2008 à 18:35 notnew
Bonjour,
Je suis nouvelle dans le forum et c'est mon premier msg. Moi aussi, comme vous, je souhaite m'inscrire en P1 pour l'année 2008-2009. Je suis en 2eme année de master et je fini cette année. Je voulais connaitre votre point de vue sur ce point: je dois travailler deux mois (septembre et octobre). Est ce que vous pensez que c'est fesable à coté des études de médecine? Merci
vivabarca_3007

Posté le 10/04/2008 à 12:02 notnew
C'est faisable mais c'est archi-dur.. Vraiment... S'il y a une quelconque possibilité de ne pas travailler je te conseille d'opter pour ce choix..
vivabarca_3007

Posté le 10/04/2008 à 12:03 notnew
Est-ce que quelqu'un ici sait ce qu'on peut faire si jamais la fac qui nous intéresse ne nous accepte pas ?
celine30

Posté le 10/04/2008 à 14:06 notnew
Tu sais moi si ça se passe, je ferai forcing, car ils ont qd même une sorte d'obligation de t'accepter car tu es titulaire du bac....Quitte à être en cours debout ou sur un chaise dans un coin!!
_____
celine30

Posté le 30/04/2008 à 10:20 notnew
hello à tous!!!!
bon la semaine prochaine direction la fac pour remise de ma lettre de motiv' que je n'ai pas fini d'ailleurs....
Je me demande quelle est la quantité à écrire?recto/verso cela risque de faire bcp nan??
_____
Belettou

Posté le 30/04/2008 à 14:21 notnew
Ah si tu veux je te file la mienne en U2U pour te filer une idée smilies
_____
celine30

Posté le 01/05/2008 à 10:16 notnew
ah j'veux bien!ben j'te file la mienne en retour ok?
_____
Belettou

Posté le 02/05/2008 à 09:47 notnew
ah j'veux bien!ben j'te file la mienne en retour ok?

Ayé! Envoyé en U2U (y a premier message vide désolée...)
_____
celine30

Posté le 02/05/2008 à 10:48 notnew
merci bcp!!!;) j't'ai envoyé la mienne aussi
_____
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 05/05/2008 à 10:36 notnew
Salut à tous ,

apparemment tout le monde est maintenant dans l'attente de la réponse....

De mon côté le suspens est insoutenable!
Je devrais avoir une réponse mercredi prochain, mais je flippe un peu, car la secrétaire m'a expliqué que les notes aux différents diplomes étaient très regardées, or les miennes sont assez moyennes (11/12).

Je garde espoir, le financement est ok (assedic), ce serait vraiment dommage de voir la porte se fermer avant même d'avoir tenté le coup.

Bon courage à tous,
celine30

Posté le 05/05/2008 à 11:53 notnew
smilies allez tout est jouable, s'ils voyent, et ressentent ton immense motivation, ça peut le faire!!!;)
Détends toi d'ici là, il y a bcp de demandes?
_____
Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter