logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] qui comme moi tente par commission pour P1 2008???

Aller en bas • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
jeremyP
Jeune Carabin

Enregistré : 08/02/2007
Posté le 05/05/2008 à 12:05 notnew
Bonjour Celine,

je ne connais pas le nombre de demandes, mais je sais qu'il y en a relativement peu.

On verra bien...

@+
tranXenn
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 09/12/2007
Posté le 05/05/2008 à 14:25 notnew
A mon avis il n'y en a pas beaucoup... Je crois bien que j'étais tout seul l'an dernier. Et franchement, je serais très étonné que ça ne passe pas... On est 1000 par promo de P1 grosso modo, 1 de plus ou un de moins, quoiqu'il en soit, le numerus clausus fera effet en fin d'année, donc je ne vois même pas l'intérêt de ne pas te laisser tenter ta chance... Tu as ton bac, c'est l'Université, on ne devrait même pas à avoir à prouver notre motivation (quand on voit le nombre de "branleurs et glandeurs" sur les bancs, ça fait un peu mal au ventre de devoir remuer ciel et terre pour avoir droit de s'asseoir à côté de ceux là...)

Courage, je pense que ça devrait le faire...
jeremyP
Jeune Carabin

Posté le 05/05/2008 à 14:32 notnew
salut tranxenn,

je suis d'accord avec toi, et j'espère que ça va passer.

Quand on voit à quel point c'est compliqué de préparé un projet comme celui là, c'est clair qu'il est difficile d'imaginer être stoppé net au dernier moment sur un jugement de valeur...

Courage à toi et j'espère que la commission D1 va valider ta demande !

Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 16/05/2008 à 03:06 notnew
Coucou !

Finalement je ne tente que la fac de mon académie, Besançon, et je suis en train de préparer le dossier qui doit être envoyé en juin. Réponse fin juillet...

Je note un peu tout ce que je dois mettre dans ma lettre, mais quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer un de ses exemplaire en U2U pour voir la façon dont vous l'avez rédigée ? J'ai les idées mais du mal à les mettre en ordre lol.

Ce serait vraiment sympa !!

Et pour vous, à quand les réponses pour Paris ?

smilies
Belettou
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 07/06/2007
Posté le 16/05/2008 à 10:25 notnew
Pfffffffiou! Pour les réponses je ne sais pas mais ça va me sembler trèèèèèès longsmilies smilies

U2U in the box smilies
_____
Et on repart pour un tour!
Sensitive
Jeune Carabine

Posté le 16/05/2008 à 11:57 notnew
Mille mercis Belettou ! U2U bien reçu smilies

En effe je pense qu'on va encore vivre quelques bonnes semaines/mois d'angoisse avant le verdict...

Bon courage à tous, on tient le coup !
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 16/05/2008 à 13:22 notnew
A y est dossier déposé, presque complet faut que j'y retourne encoresmilies....et réponse mi juillet, arghhhhh

J'tenvoie ma lettre sensitive;)
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
Sensitive
Jeune Carabine

Posté le 17/05/2008 à 02:18 notnew
Merci Céline !!! smilies
C'est vraiment super sympa ! J'ai 2 semaines pour tenter une jolie tite lettre bien formulée lol, ça devrait le faire !

@ bientôt, et en attendant, "relax les gens, take it eaaaasy!" lol
tranXenn

Posté le 26/05/2008 à 18:41 notnew
Alors, y a t il des heureux élus par ici? JeremyP, ça en est où? Parce que je serai avec toi sur les bancs P1 Poitiers l'année prochaine si je me foire intégrale cette année....
jeremyP
Jeune Carabin

Posté le 26/05/2008 à 19:09 notnew
Salut tranXenn,

et bien pour ma part je suis toujours dans l'attente, les réponses nous seront envoyées mi juin (et non pas fin avril comme la secrétaire me l'avait dit...:madsmilies.

Selon le secrétariat du doyen, ça ne devrait pas poser de problème, mais ce sera officiel mi juin. Je fais comme si c'était ok, après tout j'ai un bac général, donc en théorie je peux rentrer à l'université...point barre...!

J'ai d'ailleurs déjà trouvé un logement à 5min à pied de la fac.

J'ai lu que tu attendais avec impatience les résultats de Rennes pour la commission D1, je croise les doigts pour toi. En ce qui concerne le concours , je te souhaite un max de réussite, je suis sûr que tu dois commencer à saturer à cette période de l'année donc courage et qui sait peut-être que tu feras le "doublé" (admis à la fois en P2 et en D1)!;-)

Pour les autres, des nouvelles ? J'ai l'impression que c'est le même discours partout : pas avant le mois de juin ...

Courage et patience smilies
Belettou

Posté le 26/05/2008 à 20:39 notnew
Raaaah la patience n'est toujours pas mon fort... J'ai l'impression que le temps n'avance plus! Des fois je me dis que ça devrait marcher, d'autres, que je vais me faire rejeter smilies Des fois je me dis presque que ça m'arrangerait de ne pas être prise mais ça ne résoudra rien et que ce ne serait qu'une excuse facile!

Bon courage à tous ceux qui attendent une réponse D1 ou P1 smilies
_____
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 26/05/2008 à 20:50 notnew
J'en suis rendue au même point: aller voir ma boîte aux lettres avec hâte en espérant avoir une réponse de l'université... en vain.
Je pense que ça n'arrivera pas avant fin juin... et encore. Mais en théorie à Paris 6, selon la scolarité, on est susceptibles de recevoir une réponse bientôt s'ils délibèrent peu de temps après l'échéance des envois de dossiers...

Patience, patience (mais pas trop quand même smilies)

En attendant je suis en stage en service de cardiologie, j'ai vu ce que faisaient les médecins, et ça confirme bien mon Envie de faire ça. Je suis motivée +++ !

Allez courage tout le monde. Il me reste des doigts à croiser pour vous smilies
_____
Future interne ou internée ?
tranXenn

Posté le 26/05/2008 à 23:49 puis édité 1 fois notnew

J'ai lu que tu attendais avec impatience les résultats de Rennes pour la commission D1, je croise les doigts pour toi. En ce qui concerne le concours , je te souhaite un max de réussite, je suis sûr que tu dois commencer à saturer à cette période de l'année donc courage et qui sait peut-être que tu feras le "doublé" (admis à la fois en P2 et en D1)!;-)smilies

Comme tu dis, saturé, et le mot est faible je te promets... Et pis l'attente D1 alors que les premières admissibilités sont tombées.... c'est trash aussi...
Pour le doublé, comme je suis de nature pessimiste, j'ai bien peur d'en faire un, mais pas le même dont tu parles: le double raté P1/D1 et du coup, le cul collé pendant un an encore dans l'amphi Debré de Poitiers....
jeremyP
Jeune Carabin

Posté le 27/05/2008 à 08:10 notnew
bon je vois que le moral n'est pas au beau fixe.
Moi qui ne suis pas encore rentré en P1, je ne peux qu'imaginer la difficulté à tenir le rythme sur la longueur.

Nous sommes tous prévenus, c'est dur, tu en es l'exemple aujourd'hui, peut-être qu'il faut se recentrer sur le pourquoi de tous ces sacrifices, pour récupérer les dernières réserves de motiv nécessaires pour aller au bout.

Bon courage, et j'espère ne pas te croiser dans l'amphi Debré en sept...!

Vivement de bonnes nouvelles pour redonner la pêche à tout le monde!
tranXenn

Posté le 27/05/2008 à 11:23 puis édité 1 fois notnew
Nous sommes tous prévenus, c'est dur, tu en es l'exemple aujourd'hui, peut-être qu'il faut se recentrer sur le pourquoi de tous ces sacrifices, pour récupérer les dernières réserves de motiv nécessaires pour aller au bout.

A ce stade, ça va y aller au bout, c'est pas à une semaine du concours que je vais flancher. Pour l'heure, toutes matières confondues, il n'y a vraiment que l'anat qui me fait peur, pour le reste c'est très jouable (quoique, l'embryo...)
Mais bon, c'est le jeu ma pôv lucette smilies Et pis, s'il faut revenir, et bien on reviendra, puis c'est tout... En tout cas, quoiqu'il arrive tu pourras compter sur moi l'année prochaine (j'ai la totalité des cours et aussi les polys tutorat...) Aller, j'y retourne car en parlant d'anat, faut que je finisse de manger l'innervation du membre inf....
vivabarca_3007

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 28/05/2008 à 01:34 notnew
Hello à ceux qui ont postulé à Paris 5 :

Il fallait envoyer son dossier par internet (contrairement aux autres facs où on envoie son dossier par courrier) mais on nous dit sur le mail de confirmation qu'en cas d'avis favorable (notifié par mail) on devra impérativement leur faire parvenir deux lettres timbrées, le relevé de notes du bac, tous les relevés de notes après le bac y compris celui du semestre en cours..
J'ai pas vraiment compris, on est définitivement acceptés si on reçoit le mail ? Si oui l'inscription se fait quand ? On va recevoir un truc par courrier ?
Comme je ne serai pas à Paris de début Juin à Septembre ça va être génant...
Delilah
Interne

Enregistré : 05/01/2006
Posté le 28/05/2008 à 06:17 notnew
Hello à ceux qui ont postulé à Paris 5 :

Il fallait envoyer son dossier par internet (contrairement aux autres facs où on envoie son dossier par courrier) mais on nous dit sur le mail de confirmation qu'en cas d'avis favorable (notifié par mail) on devra impérativement leur faire parvenir deux lettres timbrées, le relevé de notes du bac, tous les relevés de notes après le bac y compris celui du semestre en cours..
J'ai pas vraiment compris, on est définitivement acceptés si on reçoit le mail ? Si oui l'inscription se fait quand ? On va recevoir un truc par courrier ?
Comme je ne serai pas à Paris de début Juin à Septembre ça va être génant...

"Admission préalable" "avis favorable"
A mon avis c'est pas gagné d'office si on passe cette première étape.

Sinon essaie de voir avec la Poste de chez toi s'ils peuvent pas détourner ton courrier ailleurs (là où tu seras) pour la période. Ca peut être une solution.
_____
Future interne ou internée ?
celine30
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 27/08/2006
Posté le 28/05/2008 à 21:15 notnew
Bonsoir à tous!
Allez la fatigue n'arrange pas les choses....courage, motivation, et notre rêve va devenir réalité, j'en suis certaine smilies
Ici mon dossiers est bouclé, réponse mi juillet, argghhhhhh, j'vais être la dernière ici à être informé de mon sort!
Mais bon, comme toi jeremy je me dis que j'ai mon bac général, S de surcroît, donc ma place est gagnée "obligatoirement".....
Je pense fort fort à vous toussmilies
_____
Maman et ESF, trop heureuse!!!
vivabarca_3007

Enregistré : 19/08/2007
Posté le 29/05/2008 à 18:28 notnew
Non non tu ne seras pas la dernière smilies la (non)réponse je l'aurai en mi-juillet aussi mais à la différence considérable qu'est le fait que je ne sache pas si c'est une réponse smilies (que du bonheur)..
Belettou

Posté le 29/05/2008 à 20:44 notnew
Delilah à raison Vivabarca... Tu ne peux pas faire suivre ton courrier en tunisie? Et sinon, personne ne peut le ramasser à cette période? C'est déjà assez stressant d'attendre alors de savoir que la réponse est arrivée sans pouvoir la découvrir s'est encore pire... Si je peux t'aider, je suis sur Paris aussi tout le mois de juillet smilies
_____
Aller en haut • 140 réponses • 7 pages • 1 2 3 4 5 6 7
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter