Posté le 02/04/2008 à 23:02

Ne renonce pas pour des raisons qui ne sont fondamentales.
L'age n'est pas un problème insurmontable, surtout si tu es déjà chercheur; tu auras 4 ans de bonnus...car tu n'auras pas à faire une thèse de science après médecine.
Et puis, il faut écouter ses envies et non pas les idées bien pensantes des autres.
J'ai repris à 30 ans passés, dans mon entourage on parlait maison de campagne, 80 % et arret du job pour s'occuper du 3eme...J'avais un bon job, une belle famille, bref une vie qui ronronnait...
Alors évidement le pari était un peu fou, mais à l'approche de l'internat (plus qu'un an) le résulat est très positif. Je suis encore plus motivée qu'avant, être médecin c'est vraiment ce que je veux faire. Les sacrifices il y en a , mais on arrive aussi à s'octroyer des moments plus calmes.
Tu peux toujours aller devant la commission et te décider après.
Tu peux essayer d'avoir un garde-fou, afin de pouvoir faire marche arrière, après 1 an d'étude. Perso, je n'ai pas quitter mon poste tout de suite, j'ai fait un mi-temps en D1. C'est rassurant financierement et psychologiquement..la transission est plus douce.
Pour ce qui est de l'intégration , c'est pas un problème, la majorité des étudiants est sympa avec les dinos..et puis à priori on n'y va pas pour les soirée médecine.;)
Réfléchis bien car vivre avec des regrets...c'est lourd à porter.