logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Mon cas : dérogation pour Paris, réorientation...

Sensitive
Jeune Carabine

Enregistré : 29/03/2008
Posté le 29/03/2008 à 20:30 notnew
Bonjour,

J'ai déjà lu quelques sujets à propos des réorientations et des dérogations, mais j'aurais besoin d'infos relatives à mon pitit cas personnel, si possible

Essayons de faire simple et concis :

Je viens de Franche-Comté, académie de Besançon. J'ai passé mon bac S obtenu avec mention bien en 2004.

Après mon bac, je suis rentrée à l'ISIT (institut supérieur d'interprétation et de traduction) à Paris. Je suis actuellement en 3ème année (j'ai une année de retard due à un départ d'un an à l'étranger) et vais devoir arrêter dans peu de temps pour problèmes de santé.

Je voudrais faire médecine à la rentrée 2008. Normalement, je suis censée m'inscrire à la fac de Besançon. J'ai pourtant bien envie de tenter Paris, mais pensez-vous que ça en vaille la peine ? Est-ce que j'ai une chance d'obtenir une affectation ? Je suis hors académie, à bac +4... Et si c'est vraiment faisable, j'espère qu'ils n'ont pas besoin de mes notes de cette année car il est probable que je n'en aurai aucune à présenter.

Pour préciser, ma famille est toujours en Franche-Comté, pour l'instant j'ai un appart à Paris jusqu'aux vacances d'été, et je le sous-loue...

Un grand merci d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu ! smilies
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter