logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] pcem1/pcep1

Aller en bas • 3 réponses
crisskala
Jeune Bizut

Enregistré : 15/03/2006
Posté le 15/03/2006 à 07:53 notnew
Salut tout le monde,
voila, je suis actuellement etudiant en médecine à paris V, mais les resultats ont finis par tomber,tout ça pour dire que l aventure continueras sans moi!
Et voila je penses m inscrire en pcep 1 à paris V, mais je me pose encore beaucoup de question, d après ce que j ai pus lire, bien que les matieres soit quasiment les memes, les differences restent bien marqués, a savoir en chimie en bioch au final je me demande si la pcem1 est un bon bagage...
Donc voila si quelqu un pouvais eventuellement me donner un peu plus d infos.
Merci!
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 15/03/2006 à 09:46 notnew
euh un étudiant en pharma te répondra sûrement mieux que moi, mais j'ai une copine qui vient de pharma, elle m'a dit les matières qu'ils avaient, et à part la bioch, ça ne ressemble absolument pas à la P1...
Pas de biophy, pas d'anat', d'embryo etc etc mais de la chimie à gogo, de la bioch, et de la bio cell....
donc tu seras p-e un peu avancée en bio cell et en bioch mais après....je crois pas, mais bon je laisse la main aux étudiants en pharma!
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
mini_pouce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 15/03/2006 à 09:52 notnew
Je crois que le plus gros avantage que tu auras sera surement la methode de travail que tu auras aquise au cours de ces deux P1.