logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] pcem1/pcep1

Aller en bas • 3 réponses
crisskala
Jeune Bizut

Enregistré : 15/03/2006
Posté le 15/03/2006 à 07:53 notnew
Salut tout le monde,
voila, je suis actuellement etudiant en médecine à paris V, mais les resultats ont finis par tomber,tout ça pour dire que l aventure continueras sans moi!
Et voila je penses m inscrire en pcep 1 à paris V, mais je me pose encore beaucoup de question, d après ce que j ai pus lire, bien que les matieres soit quasiment les memes, les differences restent bien marqués, a savoir en chimie en bioch au final je me demande si la pcem1 est un bon bagage...
Donc voila si quelqu un pouvais eventuellement me donner un peu plus d infos.
Merci!
Clarisse.o
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 14/03/2004
Posté le 15/03/2006 à 09:46 notnew
euh un étudiant en pharma te répondra sûrement mieux que moi, mais j'ai une copine qui vient de pharma, elle m'a dit les matières qu'ils avaient, et à part la bioch, ça ne ressemble absolument pas à la P1...
Pas de biophy, pas d'anat', d'embryo etc etc mais de la chimie à gogo, de la bioch, et de la bio cell....
donc tu seras p-e un peu avancée en bio cell et en bioch mais après....je crois pas, mais bon je laisse la main aux étudiants en pharma!
_____
"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants, mais peu d'entre elles s'en souviennent"
Antoine de St Exupéry, Le petit prince
"Désormais quand je pense à l'avenir,je ne dis plus "je ferai" mais "nous ferons", et ça change tout..."
Guillaume Musso "Et après..."
mini_pouce
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 15/12/2005
Posté le 15/03/2006 à 09:52 notnew
Je crois que le plus gros avantage que tu auras sera surement la methode de travail que tu auras aquise au cours de ces deux P1.
J'ai connu pas mal de gens qui après avoir planté médecine sont partis en pharma, et, si mes souvenirs sont bons, je n'en connais aucun qui se soit planté...
Tu auras de bonnes bases en physique, chimie... Et en plus une bonne méthode de travail. Tous les ingrédients pour réussir.
Bon courage smilies
_____
En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. (Albert Camus)
darkspirit86
Externoïde

Enregistré : 16/04/2006
Posté le 23/04/2006 à 23:35 notnew
salut, je suis étudiant en pharma en 2e année a poitiers.
moi je trouve que les matiere entre medecine et pharma sont assez differente ( du moins en ce qui concerne poitiers) en effet en pharma vous etes bcp plus porté sur la chimie ( chimie générale, organique--> ici les medecine on vu environ 7 chapitres de chimie orga alors que nous on en a vu environ 27 si ma memoire est bonne... ) au niveau de la biochimie il devrait pas y avoir de probleme.
le hic, c'est qu'en medecine vous faites énormément d'anat, alors qu'en pharma y'en a pas bcp, à poitiers la matière equivalente c'est la botanique. ya pas plus horrible comme matiere je crois...
voila, sinon au niveau de la methode de travail c'est la meme chose, fo bosser regulierement ( plus que regulierement meme! mais en medecine tu as du t'en rendre compte! smilies )
et puis faut surtout pas se reposer sur ses acquis, pasqu'ici ya des etudiants qui ont fait 2ans de medecine et qui ont echoué, et meme en pharma ils y sont pas arrivé. alors faut jamais lacher le morceau!
voila bon courage
_____
l'expérience n'est rien d'autre qu'un enseignant cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la lecon...

Lentement le matin, pas trop vite l'apres midi et en douceur le soir... dans la vie, point trop n'en faut!

Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Anne-Marie Curat, présidente de l’Ordre des sages-femmes : « Les sages-femmes sont encore trop invisibles ! » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter