logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] Bac Session antérieure à 2007 et inscription

Aller en bas • 4 réponses
lunardd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 02/06/2007 à 17:58 notnew
Bonsoir tout le monde ! En fait je me suis interessé récemment aux études de pharmacie, mais voilà le problème : j'ai obtenu mon bac en 2006 (et donc à la session précedente), et en me baladant sur les sites des différentes facultés, je me suis rendu compte que de nombreuses ne proposent pas d'inscriptions pour ceux qui sont dans mon cas...c'est juste un oubli ou...? Sinon, lesquelles admettent sans trop de problème les "anciens" bacheliers ?
Merci d'avance pour votr réponse !
Wsa
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 05/08/2006
Posté le 06/06/2007 à 13:06 notnew
salut
en ce qui concernent les 2 facs parisiennes :
pour P11 chatenay-malabry: les bacheliers des années antérieures sont pris assez facilement, pas de lettre de motivation

pour P5: l'inscription est plus sélective: ils regardent les notes et demandent une lettre
Noona
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/08/2005
Posté le 09/06/2007 à 13:56 notnew

pour P11 chatenay-malabry: les bacheliers des années antérieures sont pris assez facilement, pas de lettre de motivation
malheureusement il demande aussi une lettre de motivation à chatenay malabry!
Breizhad
Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2004
Posté le 17/06/2007 à 01:17 notnew
Pour ce qui est de Marseille, ils acceptent les bacs antérieurs, mon bac datait de deux ans qd je suis entrée en P1 pharma. Après lettre de motivation ou pas, perso j'ai dû en faire une car je venais d'une autre académie, renseigne toi ce n'est peut-être pas forcément nécessaire.
_____
Honneur et indépendance

lunardd
Bizut (futur carré)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 04/07/2007 à 19:44 notnew
Merci beaucoup !
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter