logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex pharma] pharma aprés deux ans de prépa?

Aller en bas • 11 réponses
pinkprenelle
Jeune Bizute

Enregistré : 06/06/2007
Posté le 06/06/2007 à 10:18 notnew
bonjour à tous!
je viens de faire deux années de prépa BCPST-véto à Fermat, mais malheureusement je n'ai pas eu mon concours! je dois donc me réorienter, et l'idée de faire pharmacie m'a traversé l'esprit! pensez vous que c'est une bonne chose de choisir pharma aprés deux années de prépa? de plus, j'aimerai juste quelle est la part de maths en premiére année, et quelle est leur difficulté, car j'avoue que je fais une alergie aux maths!!merci d'avance de répondre à ces questions.
a bientot peut-etre!!

[Edité le 06/06/07 par pinkprenelle]
_____
pink

rag
Sexternus-minus

Enregistré : 07/09/2006
Posté le 19/06/2007 à 13:14 notnew
Il me semble que tes 2 années de prépa te seront très utiles en p1 (notament en bio cell, chimi)
Pour les maths c'est coeff1 pour l'analyse coeff1 pour les stats a clermont mais ça me semble plus simp)le qu'en termS. C'est svt les memes questions voila
_____
membre de la fanf les patix
clermontoise

zwouig
Bizut (futur carré)

Enregistré : 18/07/2006
Posté le 24/06/2007 à 19:20 notnew
Moi perso je pense que c'est une bonne chose de faire pharma après deux ans de prépa mais le plus important c'est est ce que toi ça te plairait vraiment ^^ ???

Si oui alors en avant toute !!! Je te parle en connaisseur çarisque de très bien se passer, surtout après 2 ans de BCPST !!!
De mon coté j'ai juste fait un an de PCSI avnt de tenter PH1 et ça ma vraiement bcp bcp aidé !!
Déja pour le rythme de travail j'ai gagné du emps parrapport aux bacheliers de l'année et j'avais vu tout le programme de chimie de physique de maths ! TOi de surcroit tu as du
faire quasi tout le programme de biologie (sauf quelques obscurs passages) donc si tu as bossé un minmum pendant deux ans ça devrait aller comme sur des roulettes !!!
En gardant un bon rythme de travail tu peux largos passer primante (moi bon ok à luniversité de poitiers donc la deuxième plu petite ai réussi à finir ds les 5 premiers )

Bon courage @ toi et bonne chance !!!
mr.lostman
Jeune Carabin

Enregistré : 07/07/2007
Posté le 18/07/2007 à 04:38 notnew
Je pense idem que t'auras aucun soucis a passer primante.
Meme si tu fais une allergie aux maths et que cette matiere peut etre coeff 1 ou 2 selon les facs, je pense que tu pars avec une grande longueur d'avance.

Tu devras quand meme surmonter ton allergie aux maths car rien savoir des maths c'est un gros malus en physique.

Mais jai eu vent de gens qui sortent de prepa qui ont tres bien reussi primant oui oui !

Lance toi si c'est ce que tu veux faire.
_____
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." -Voltaire

andy_city dream
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/01/2004
Posté le 26/07/2007 à 23:43 notnew
pour ma part a rennes je conaissais 2 personnes ayant fait prépa bio avant.

un gars qui avait loupé véto de très peu et qui a fini 50ème en doublant pharma (primant il avait fini 115 pour NC a 99)

et une fille qui a fini 19ème primante.

c'est clair que tu seras vachement avantagé, bien plus que ceux qui on fait médecine avant (mon cas).
mais justement c'est un peu le piège, de te reposer sur ton avance.
si tu es vigilant pas de problème.
_____
bottom of the hole, no comment!!

ftpe
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/03/2006
Posté le 27/07/2007 à 11:39 notnew
Dans ma fac je conaissais quelqu'un qui avait fait deux ans de prépas véto il a fni dans les 5 premiers
Choucroute
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 21/07/2006
Posté le 29/07/2007 à 14:51 notnew
Dans ma fac je conaissais quelqu'un qui avait fait deux ans de prépas véto il a fni dans les 5 premiers

Tiens, marrant j'en connais un aussi, enfin de vuesmilies
A mon avis, après 2 ans de prépa, t'as quand même un énorme avantage. Et l'allergie aux maths, bah... Ca doit dépendre des profs^^
En tout cas, je ne suis pas tout à fait d'accord avec mr.lostman: on peut très bien avoir une allergie aux maths et très bien s'en sortir en physique (ou alors je suis bizarresmilies)... Sauf si tu ne supportes pas la vue de n'importe quel chiffre^^
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 30/07/2007 à 00:31 notnew
Tiens, marrant j'en connais un aussi, enfin de vue
C'est le 5 eme dont tu parles :p
?
Je le connais de vue et je lui ai parlé 2 ou 3 fois il etait vraiment très très serieux!! me reprochant de sécher les cours de biochimie!Bon il avait raison après tout!
StellAzn
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2006
Posté le 20/08/2007 à 01:18 notnew
Haaa le 5ème jle connais: il s'appelle Paul Raoul =)
Il était ds ma prépa à M.... pr lui avoir parlé de temps à autre, oui c vrmt un bosseur! Tu m'étonnes qu'il soit arrivé 5è!

Dit Jorgensen, tu étais pas à M.... toi aussi? lol
Sinon obligé on a du se croiser à la fac xD

[Edité le 20/08/07 par StellAzn]
ftpe
Ministre de la Santé

Posté le 20/08/2007 à 01:59 notnew
Nan j'étais pas à M... j'ai pas fait de prépa.On a du se croiser c'est obligé a la fac;)

On croise tellement de personne après ya des tetes que l'on retient et d'autres non!
Mais Stellazn je pe pas voir qui tu es vu ue tu n'as pas mis de photo
smilies

[Edité le 20/08/07 par Jorgensen]
Lilly485
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/07/2006
Posté le 20/08/2007 à 21:09 notnew
après deux ans de prépa tu es carrément avantagé ça ne fait pas de doute!
J'ai fait 2ans de prépa véto à Clémenceau Nantes, beaucoup de points du programme se recoupent et c'est normal, c'est un premier cycle à dominante sciences biologiques tout comme la première (et même la deuxième) année de pharma!
J'ai été admissible à l'oral de véto en 2004 (puis j'ai fait un PCEM1 : qui, comme andy city dream l'a fait remarquer, ne sert à rien pour la pharma..)
J'ai commencé pharma en 2005/2006 et j'ai eu mon concours primante 16ème. J'ai travaillé mais j'avais déjà des bases très solides en chimie organique, chimie générale, physique, biologie cellulaire, biochimie, etc.. et bien sûr l'organisation animale en pharma c'est rien du tout à côté de véto! héhé..smilies
Tout ça pour dire que si tu étais une élève sérieuse en prépa et que tu as bien assimilé les bases, en travaillant correctement, tu auras pharma primante sans problème!;)
si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par U2U!
Clicli
Jeune Bizute

Enregistré : 31/05/2009
Posté le 31/05/2009 à 17:58 notnew
Bonjour à tous!
voila, je suis en deuxième année de prépa bcpst et je viens de passer les concours agro véto. Les résultats sont tombés:je ne suis pas admissible. Pourtant j'étais plutot bonne élève pendant les deux ans mais j'ai passé ces concours sans trop de conviction, les débouchés ne m'attirants pas plus que ça.
Faire 5/2 ne m'enchante donc pas trop car le métier d'ingénieur et encore plus celui de véto ne m'ont jamais trop intéressés (peut être parce que je ne les connais pas vraiment..)
En fait je suis allée en prépa bcpst parce que j'aimais la bio, que je voulais être encadrée dans mes études, que je voulais rester dans une filière la plus générale possible pour pas me fermer de portes et surtout que je voulais éviter la fac qui me fait toujours très peur (avec toutes ces grèves..)
Tous ça pour dire que je pense me réorienter et que j'ai pensé à me diriger vers des études de pharmacie (pcep1 étant assez proche du programme de ma prépa).
J'aimerais donc relancer ce sujet de discussion: pharma après deux ans de prépa? pour connaître vos avis et surtout pour avoir des témoignages de gens qui l'ont fait.
Merci
Aller en haut • 11 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter