logo remede
remede.org : Communauté Médicale & Paramédicale Indépendante
69 connectés sur le site | 17ème année | S'inscrire | S'identifier

Forums médicaux - Reprendre des études médicales
Sujet actuel du t'chat : Rendez-vous tous les soir 21h sur le t'chat remede.org !

[ex médecine] Dérogation pour aller en médecine

Aller en bas • 1 réponse
F-X-M
Jeune Bizut

Enregistré : 05/08/2008
Posté le 05/08/2008 à 16:25 notnew
Bonjour a tous, je vous explique brièvement ma situation: je viens d'échouer pour la deuxième fois ma première année de pharmacie et mon retriplement a été refuser.
J'ai recu la mauvaise nouvelle le 20 juillet et après réflexion je souhaite rester dans le médicale et aller en médecine.

Le soucis c'est qu'il me reste peu de temps pour m'inscrire,les secrétariats sont fermés et je viens d'apprendre qu'il faut une lettre de dérogation pour les étudiants bacheliers des années antérieurs a 2008.

Alors j'ai plusieurs questions:
-tout d'abord, est ce que toutes les facultés de France prennent sur dérogation?
-est ce que dans certaines fac les modalités d'inscriptions sont les mêmes pour tous les bacheliers de toutes les années?
-ya-t-il encore des dates pour que les étudiants dans mon cas s'inscrivent dans certaines fac de médecine ?

Chui vraiment embéter car avec ce système de dérogation, je suis pas sur d'être pris et je ne peux donc pas rechercher d'appartement vu que ma ville étudiante dépend d'une réponse positive a ma lettre de dérogation.

Je ne peux vraiment avoir aucune informations car les secrétariats ré-ouvre le 20 aout voir le 1er septembre.

Je cherche des réponses de personnes sachant comment cela se passe pour les étudiants dans ma situation ? ait-je encore une chance d'étudier en médecine pour la rentré 2008 ?
tartako
Externus-minus

Enregistré : 04/09/2006
Posté le 05/08/2008 à 18:33 notnew
Salut,
oui, toutes les facs ont une procédure de réorientation pour ceux qui n'ont pas le bac de l'année.
A paris, tu déposes courant mai un dossier avec ta demande de réorientation, une lettre de motivation, tes diplômes... auprès de chaque fac. Une commission de la fac se réunit en juin, juillet et t'autorise ou non à t'inscrire.

En province, çà doit être la même chose.

La seule solution pour t'inscrire à la rentrée, ce serait de faire du forcing auprès de la fac.
_____
Never give up, never surrender!

Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter