logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] pour Paris V

Aller en bas • 1 réponse
Arhal
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 25/05/2003 à 11:55 notnew
Salut, j'avais juste une question sur l'inscription à paris V en réorientation (tiens pour une fois jé visé dans le bon forum;) : j'ai été cherché mon papier spécifique à Paris V et dans les pièces à fournir y'a un truc bizarre : une lettre de recommendation d'un prof de la dernière année d'études effectuée disant si il nous trouve apte à suivre des études en Sc Vie et Santé . Mais voilà : moi j'était en droit(suis tjrs en principe mais bon...)et je me vois mal demander a mon prof de droit constit si il me trouve capable de faire médecine !! qu'est ce qu'il en sait ? il me connait pas !!lol
Mon avis c'est qu'ils pensent qu'il y a que des math supeux qui postulent à Necker, Cochin etc.
Enfin si vous en savez plus n'hésitez passmilies
bye (et au fait bon courage a tous ceux qui buchent pour leur exam!)
_____
Quand on n'a pas tout donné, on n'a rien donné

Greg.
Ministre de la Santé

Enregistré : 20/06/2001
Posté le 25/05/2003 à 16:14 notnew
Moi non plus je n'avais pas cette fameuse lettre. en fait ce n'est pas obligatoire, c'est du bonus.

D'apres une fille de la scolarité, la comission regarde à 80% le parcours, et le reste c'est du bonus pour départager les 20 dossiers acceptés chaque année pour chaque CHU de Paris V. Si tu connais un médecin sympa qui te fait une lettre de recommandation, c'est passe bien..

Sinon, une bonne lettre de motivation et c'est dans la poche. Vu que tu n'as que 18 ans, ca devrait aller sans probleme.. (l'age est semble t'il très important pour eux..)
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter