logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 réponses • 53 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 53
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 14/05/2009 à 09:31 notnew
Il fait pas bon être doc sciences... En revanche ces données vont probablement rassurer carre rouge et les pharmas (pas trop vieux...). 100% de réussite pour les dentistes et les pharmas ayant été admis à l'oral pour P6.
On peut penser que la proportion d'admissibles selon les diplomes respecte la proportion de dossier déposés. Selon nos données: nombre de dossier déposés : ingé > PhD > Pharma > ENS et on retrouve ce classement pour la proportion d'admissibles à P6 l'année dernière. En revanche par la suite, les pharmas (+) et ingés ont plus de chances de se voir acceptés que les PhD...

Dr Ché ché, je te rajoute dans la liste. Même si tu n'as pas d'antécédents biologiques, tu as quand même un lien fort avec la pratique médicale, qui sera surement un atout décisif pour ton admissibilité.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Kalim
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2009
Posté le 14/05/2009 à 10:11 notnew
les années précédentes, certaines personnes ont été admises alors qu'elles n'avait jamais fait de biologie!Et d'autres comme terminator recalés...C'est ça qui est difficile, c'est que nous n'avons aucune idée des "critères" de séléction.smilies

Je pense que nous avons tous nos chances quel que soit notre parcours, gardons espoirssmilies
bon être pharmacien aurait sans doute été un plus....mais bon!
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 14/05/2009 à 10:34 notnew
je crois que nous n'avons pas tous nos chances/ Au contraire.
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Kalim

Posté le 14/05/2009 à 11:30 notnew
c'était pour essayer de se remotiver et garder le moral smilies
j'en ai marre du stress et des insomnies...
Les gens autour de moi me disent "mais attends c'est pas comme si tu n'avais rien fait" c'est juste, on a tous fait des trucs super, et/ou des carrières plutôt sympas (dont pleins rêve, j'en suis certaine)... alors essayons de relativiser!
Bon ok.....> ça marche passmilies
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Dr Chéché
Externoïde

Enregistré : 14/05/2009
Posté le 14/05/2009 à 12:02 puis édité 1 fois notnew
Heu au fait pour ceux qui passent Lyon1 (et peut être les autres), j'ai rencontré une étudiante qui est rentrée sur la passerelle Lyon1 (P6) de l'an dernier, et il s'avère qu'elle a reçu un mail le lendemain de la sélection de dossier pour lui annoncer qu'elle était admissible (non pas 1 ou 2 semaines après). Donc les nuits blanches risquent de se réduire à 6 nuits ...
Kalim

Posté le 14/05/2009 à 12:10 notnew
ha c'est plutôt une bonne nouvelle même si pour Rennes il nous faudra attendre plus longtemps, vu que l'examen des dossier se fait le 29 Mai...
Donc même s'ils envoient un mail, je doute qu'il ne le fasse avant le 1 Juin!
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Nathou
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 14/05/2009 à 16:49 notnew
Roh la la vous me stressez avec vos stats!!!!!!
D'autant plus que je suis PhD donc apparemment je suis pas dans la meilleure position...smilies
Selon tout ce qui a été dit auparavant, j'espère comme d'autres que le passe droit est limité voir rare...Il y en a déjà en P1 (ou il y en a eu dans mes jeunes années...) donc j'espère que la passerelle y échappe...
Pour les réponses ce serait super qu'on reçoive un mail le lendemain! En ce qui me concerne je préfère le savoir le plus tôt possible car je sais qu'à partir du 20 mai je vais être dans un état de stress maximum tous les jours en allant à la boite aux lettres...
A +
Kalim

Posté le 14/05/2009 à 17:12 notnew
oui c'est clair qu'un mail serait l'idéal; car j'avais déjà prévu de rentrer le midi du taf pour consulter la boite aux lettressmilies
Pour la position des PhD je ne sais plus trop quoi en pensersmilies c'est clair que ça fait un peu plus flipersmilies
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Dr Chéché
Externoïde

Posté le 14/05/2009 à 18:09 notnew
Roh la la vous me stressez avec vos stats!!!!!!
D'autant plus que je suis PhD donc apparemment je suis pas dans la meilleure position...smilies
Selon tout ce qui a été dit auparavant, j'espère comme d'autres que le passe droit est limité voir rare...Il y en a déjà en P1 (ou il y en a eu dans mes jeunes années...) donc j'espère que la passerelle y échappe...
Pour les réponses ce serait super qu'on reçoive un mail le lendemain! En ce qui me concerne je préfère le savoir le plus tôt possible car je sais qu'à partir du 20 mai je vais être dans un état de stress maximum tous les jours en allant à la boite aux lettres...
A +

Que veux-tu dire par "passe-droit" ? Par rapport à la passerelle et par rapport à la P1 ?
Kalim

Posté le 14/05/2009 à 19:21 notnew
si tu lis les post précédents tu comprendras...
j'espère que ce n'est pas le cas, car les places sont déjà chère alors si faut commencer à en enlever une dixaine qui ont été "réservées" pour Mr machin ou Mlle bidule, ça fou vrt les boules... mais bon la vie est injuste et le monde n'est pas celui des bisounours alors je pense que ça existera tjs!
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Dr Chéché
Externoïde

Posté le 14/05/2009 à 19:45 puis édité 1 fois notnew
Justement, il y a plusieurs types de passe-droit : celui qui connaît les bonnes personnes (genre quand tu vas voir le doyen pour soit-disant se renseigner, ou si tu as le bon nom, fils ou fille de machin ...) et celui qui a fait la bonne école (type X, agro, ...). C'est pour ça que je voulais savoir de quel type de passe-droit il parlait. Et comme la P1 se passe par concours, ça me paraît plus compliqué (bien que faisable) de réserver une place pour machin ou bidule). Mais je vois que le stress règne en maître.
carre rouge
Jeune Carabine

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 15/05/2009 à 21:44 notnew
100% de reussite pour les dentistes!!!!!!!!!!! ah oui c'est sur phstud ça rassuresmilies
_____
il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu etre
carre rouge
Jeune Carabine

Enregistré : 22/04/2009
Posté le 15/05/2009 à 23:04 notnew
Je vois que vous etes tous stréssés dans l'attente des résultats, je peux comprendre, courage!!!
j'espere qu'apres les resultats vous serez toujours la pour nous tenir au courant!!!;-)
_____
il n'est jamais trop tard pour devenir ce que l'on aurait pu etre
Azerty34
Externoïde

Enregistré : 04/02/2009
Posté le 19/05/2009 à 09:24 notnew
Bon, c'est aujourd'hui que tout se joue pour les candidats de Lyon... Pensez-vous qu'ils auront besoin d'un seul jour pour sélectionner (comme l'année dernière) ou de deux jours comme le calendrier le laisse entendre ?
En bref, on reçoit le mail (positif ou négatif) demain ou jeudi ?

Azerty en plein stress...
_____
29 ans
Pays : France
Niveau : DCEM1 depuis septembre 2009
Fac : Montpellier
Astrapi
Jeune Carabin

Enregistré : 26/11/2008
Posté le 19/05/2009 à 09:56 notnew
Idem, l'attente devient longue ...
(surtout que je viens de découvrir une étourderie d'orthographe dans ma lettre de motivation que j'avais pourtant relue des centaines de fois !! mais pourquoi je la relis encore ???)
_____
DCEM 3
Nathou
Jeune Carabine

Enregistré : 10/10/2008
Posté le 19/05/2009 à 10:26 notnew
Pour Paris V, si je ne me trompe pas c'est demain le grand jour!!!!smilies Le stress! mais aussi le soulagement que cette date arrive enfin...Savez vous si pour Paris ils envoient un mail?
Bon allez, patience...
Bon courage à tous
Cleo 38
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 19/05/2009 à 11:34 notnew
Salut à tous,

Ca fait un bout de temps que je suis les aventures des remédiens postulants à la passerelle, mais je n'avais jusqu'alors jamais posté.
Je me lance aujourd'hui, histoire de grossir un peu les stats déjà établies. Petite présentation rapide: 6ème année pharma, thèse en cours, 2PCEM1, je postule en D1 à Grenoble via la commission de Lyon.

J'aurais aimé savoir, si quelqu'un le sait, quelle fac reçoit les dossiers à Lyon? et quel service administratif joindre pour avoir quelques renseignements ? (genre délai de réponse quant à l'admissibilité et mode de réponse aussi: mail ??? courrier ???)
Apparemment l'étude des dossiers ce serait aujourd'hui et demain, mais pour la suite? Ce petit flou potentialise pas mal le stress ambiant pour ma part!

Courage et patience à tous (il nous en faut un max là...) et merci à ceux qui auront qq réponses smilies

Cleo38
Dr Chéché
Externoïde

Posté le 19/05/2009 à 13:05 puis édité 1 fois notnew
Bon, c'est aujourd'hui que tout se joue pour les candidats de Lyon... Pensez-vous qu'ils auront besoin d'un seul jour pour sélectionner (comme l'année dernière) ou de deux jours comme le calendrier le laisse entendre ?
En bref, on reçoit le mail (positif ou négatif) demain ou jeudi ?

Azerty en plein stress...

Vu le nombre de candidats (du moins pour Paris VI où il y a le double de candidats que l'an dernier, 47 au lieu de 25) je pense plutôt 2 jours. Maintenant, concernant le mail, je ne sais pas si vous aussi avez eu des retours de gens ayant reçu un mail les années précédentes, mais pour ma part quand j'en avais parlé, il ne s'agissait que d'une personne, une année précise, peut être qu'elle connaîssait qqun ou je ne sais quoi pour la renseigner, mais faut pas prendre ce mail comme acquis. C'est juste une possibilité que ça se reproduise cette année. Faut aussi se préparer au fait qu'il n'y aura pas forcément de mail, et ne pas se dire "ah mince on est vendredi j'ai pas reçu de mail donc je suis refusé(e)" ...

Par ailleurs pour les stats, ya un X biologiste qui présente la D1 pour Grenoble, il était dans le même master recherche que moi pour sa 4eme année.
cheval59
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/05/2009
Posté le 19/05/2009 à 14:06 notnew
bonjour à tous, comme le message de ce matin, moi aussi cela fait plusieurs mois que je lis vos messages (forts intéressants d'ailleurs) sur la passerelle DCEM1 ; étant candidat cette année, je me présente à mon tour.
j'ai fais Sciences. j'ai un DEA ainsi qu'un Doctorat de Toxicologie ; j'ai suivi les cours de PCEM1 durant ma seconde année de Doctorat (sans passer l'exam/oui, le but n'était pas de l'avoir et d'oter une place à une personne qui en avait vraiment besoin cette année là) ; pour résumé, j'ai bossé dans la recherche clinique et depuis 5 ans environ je suis Toxicologue dans une grande Agence Sanitaire française.
J'ai demandé Lille 2 et donc je pense être dans le groupe pour Paris V si j'ai bien suivi...
voilà, comme vous, je croise les doigts en espérant avoir la chance d'aller devant le jury défendre mon projet et plaider ma cause.
cheval59
_____
cheval59

Kalim

Posté le 19/05/2009 à 14:23 notnew
Quel chance vous avez de passer a la commission en ce moment... nous il nous faut encore attendre et tjs attendresmilies le 29 Mai me semble être dans une autre viesmilies
Mais en même temps, nous avons l'avantage de pouvoir encore espérer...
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Aller en haut • 1042 réponses • 53 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 53
livreslivrescontactspublicationstwitter