logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Candidats commission D1 2009

Aller en bas • 1042 réponses • 53 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 40 50 53
phd_stud
Chef des sévices

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 27/05/2009 à 09:17 notnew
On double cross les doigts Manux!
_____
"Il faut mettre un frein à l'immobilisme"
Présentation et résultats candidats passerelle D1 2009/2010
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_48000_13.html
Kalim
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/03/2009
Posté le 27/05/2009 à 10:15 notnew
pfff je n'ai jamais trouvé le temps si long smilies
comment arriver à s'occuper l'esprit, et à retrouver le sommeil? j'en ai marre d'espérer!
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
raphi
Jeune Carabine

Enregistré : 05/03/2005
Posté le 27/05/2009 à 19:51 notnew
Bonjour!
félicitation à tous les admissibles, courage à ceux qui attendent encore leur réponse..
petite question pratique: pour les admissibles à PV est-ce que vous avez reçu votre convocation pour l'oral??..
je serai pas sereine tant que je l'aurai pas vu écrit lol!
_____
Qui perd ses dents...récolte des implants!

meuriti
Sexternus-minus

Enregistré : 26/05/2009
Posté le 27/05/2009 à 20:44 puis édité 1 fois notnew
M. Sambet m'a dit par mail que je devrais la recevoir dans la semaine donc ils doivent plus ou moins etre en train de les poster smilies
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 27/05/2009 à 22:48 notnew
Alors Manux...? En train de feter la fin des partiels? smilies. Pas encore de nouvelles de M. sambet?
_____
meuriti
Sexternus-minus

Posté le 27/05/2009 à 23:42 notnew
Je ne sais pas si M. Sambet se rend compte à quel point il est populaire tant on parle de lui...je crois qu'il serait surpris ^^
Anthurium
Jeune Bizute

Enregistré : 27/05/2009
Posté le 27/05/2009 à 23:44 notnew
Salut a tous
je fais mes premiers pas sur ce forum un peu tard malheureusement.
Vous pouvez me rajouter a vos stats.
Jai postulé pour Paris V (Lille2) et mon dossier n'a pas été retenu.
Je vais sur mes 23 ans et vais etre diplomée dans quelques mois ingénieur généraliste avec un approfondissement dans le biomédical.
Voila pour mon parcours.
Sinon, jai eu quelques infos a propos de la commission Paris V. Ils n'avaient jamais eu autant de demandes (environ 115 si mes souvenirs sont bons). Ils n'ont en effet retenu que 41 dossiers.
Pour les admissibles a loral accrochez-vous tout de meme car l'année dernière Paris V n'avait retenu que 29 personnes suite à l'oral (pourtant il y a bien 43 places...)
Bonne chance a tous les admis! Bon courage a tous les non admis! et bon courage a ceux qui attendent encore!
pour ma part je pense peut etre retenter la passerelle lannée prochaine pour une autre commission.
meuriti
Sexternus-minus

Posté le 28/05/2009 à 00:24 notnew
Oh la la.....voila qui fait remonter la pression pour l'oral....gloups
manux
Jeune Carabin

Enregistré : 31/10/2008
Posté le 28/05/2009 à 02:32 puis édité 2 fois notnew
Eh oui, y a rien de fait même quand t'as la lettre de confirmation. Je serais même tenté de dire que c'est là qu'il faut pas craquer smilies

Et sinon, phd_stud, je peux rien te cacher : j'ai fêté cette fin de partiels, mais soft quand même (parce que c'est pas forcément gagné tout ça...).
Le désormais très populaire M. S. verra son téléphone sonner demain matin smilies
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 28/05/2009 à 09:50 puis édité 1 fois notnew
Le désormais très populaire Mr S.

ça m'embête un peu de laisser des noms et des numéros de téléphone sur le forum... Je sais pas trop mais il a rien demandé ce Mr S.... Il n'est pas venu sur le forum pour nous laisser ces infos... Maintenant que les principaux intéressés ont le numéro, je serai d'avis d'effacer son nom (remplacer par Mr S., ça fait tarantinesque!) et d'enlever le numéro de téléphone des pages visibles. Le numéro de la scolarité Descartes est de toute manière dispo sur le site internet de la fac (mais pas celui de Mr S...). Pour les nouveaux venus qui veulent le numéro, on voit ça par u2u.
_____
Voir la fiche contact de ce membre
OmBreNoiRe
Doyen

Enregistré : 08/11/2005

Vie réelle
Guillaume Daboul
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 28/05/2009 à 10:13 notnew
Le désormais très populaire Mr S.

ça m'embête un peu de laisser des noms et des numéros de téléphone sur le forum... Je sais pas trop mais il a rien demandé ce Mr S.... Il n'est pas venu sur le forum pour nous laisser ces infos... Maintenant que les principaux intéressés ont le numéro, je serai d'avis d'effacer son nom (remplacer par Mr S., ça fait tarantinesque!) et d'enlever le numéro de téléphone des pages visibles. Le numéro de la scolarité Descartes est de toute manière dispo sur le site internet de la fac (mais pas celui de Mr S...). Pour les nouveaux venus qui veulent le numéro, on voit ça par u2u.

Vous pouvez laisser le nom de Monsieur Sambet déjà très populaire sur remede.org (remercié officiellement dans la partie document sur l'article traitant de la passerelle !). On peut d'ailleurs le remercier une nouvelle fois pour sa patience ! Je n'oublierai jamais la première fois où je l'ai contacté et qu'il n'a pas trouvé mon nom du premier coup sur la liste des admissibles smilies

Concernant les numéros de téléphone, j'allai les retirer mais vous vous êtes auto-modérés je n'ai donc plus rien à faire, merci smilies

Bon courage à tous, n'oubliez pas que l'admissibilité n'est qu'une première (grande) étape, préparez bien votre speech, et ayez confiance en vous, si vous êtes sélectionnés c'est que votre profil plaît !

Dans le cas où vous ne l'êtes pas mais que votre profil semble correspondre aux profils déjà acceptés, regardez du côté de votre lettre de motivation.

Il est vrai néanmoins qu'au delà de l'âge, les personnes qui ont une activité professionnelle déjà bien établie n'auront pas beaucoup de chance avec cette passerelle.

Enfin, ceux qui ne sont pas admissibles avec un profil éloigné de la médecine, essayez de retenter en vous approchant fortement (P1 + PSC-1 + Croix Rouge + Don d'organe) !

@++ smilies

Je plaisante pour le don d'organe... quoi que... smilies
manux
Jeune Carabin

Posté le 28/05/2009 à 10:29 notnew
Salut,

J'ai appelé Paris V, et la dame que j'ai eue au téléphone (bizarre je croyais que c'était un "Monsieur" S. smilies) n'a pas trouvé mon nom dans la liste des admissibles. Donc à moins d'un sérieux problème de vision pour elle, ce n'est pas passé pour cette année.
Tant pis, j'ai grillé ma chance l'an derniersmilies

Vu le nombre en hausse des dossiers pour la procédure, rien de vraiment étonnant. Je les voyais mal me laisser tranquillement retenter au détriment d'un bon dossier présenté pour la 1ere fois, mais bon j'ai tenté le coup.

Reste à savoir maintenant ce que donnera le concours. P1 ou P2 pour l'an prochain? smilies
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 28/05/2009 à 10:33 notnew
Aouch! Sincèrement désolé. J'espère que ses lunettes n'étaient pas bien ajustées et que tu auras une heureuse surprise dans les prochaines semaines... Quand auras-tu les résultats du concours?
_____
manux
Jeune Carabin

Posté le 28/05/2009 à 11:03 notnew
Aux alentours du 20 juin.
Sinon ça me touche que tu sois désolé (;)) mais contrairement à d'autres ici j'ai eu ma chance l'an dernier, donc la pilule passe mieux la 2eme fois.
Suivant mes résultats cette année je ferai peut-être un transfert de dossier pour Purpan l'an prochain (pour une éventuelle nouvelle P1) donc si je croise un remédien recalé à la passerelle, ça sera avec plaisir.
En attendant, "merde" pour tous ceux qui attendent le résultat de leur admissibilité. smilies
Kalim

Posté le 28/05/2009 à 11:42 notnew
ha la la... toujours l'attente pour noussmilies le pire c'est plus on avance vers la dead line et plus je me demande si j'aurai la force de passer un petit coup de téléphone demainsmilies d'ailleurs pour Rennes-1 savez vous qui teléphoner à quel numéro? vers quelle heure!
Moi je n'ai eu que celui de Laurence Pasquier dont on effacera le nom ensuitesmilies
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
pierre.pharma
Nain-terne

Enregistré : 22/09/2007
Posté le 28/05/2009 à 11:48 notnew
bon courage pour l'attente moi je sais que ça me rend toujours fou ...
SINON POUR LES ADMISSIBLES DE LYON-1 TOUJOURS PAS DE LETTRES de convocation mais bon ça ne va pas tarder....smilies un mail c'est bien beau mais une lettre c'est encore mieux
_____
oublis que t'as aucune chance,fonce,on ne sait jamais sur un malentendu
phd_stud
Chef des sévices

Posté le 28/05/2009 à 11:48 puis édité 1 fois notnew
La responsable de la scolarité est Mme Ballois. (le n° est dispo sur le site de Rennes1). La personne s'occupant de l'accès direct D1 est Mme Boisrame (n° dispo sur le site de Rennes1). Je pense que c'est cette dernière qu'il faudra contacter. Mme Pasquier, c'est la scolarité P2 et D1.

Scolarité Rennes 1:
http://www.fac.med.univ-rennes1.fr/scolarite.htm
_____
Astrapi
Jeune Carabin

Enregistré : 26/11/2008
Posté le 28/05/2009 à 11:49 notnew
Je viens de recevoir ma lettre de convocations pour Lyon I !
Let's go !
_____
DCEM 3
Kalim

Posté le 28/05/2009 à 12:02 notnew
ok merci beaucoup
effectivement sur la lettre qu'ils m'ont envoyé c'est le numéro de Me Ballois
tu penses téléphoner vendredi soir? vers quelle heure?
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Kalim

Posté le 28/05/2009 à 12:07 notnew
question inutile car je viens de voir sur le lien du site que tu as mis que non seulement Me Boisrame est a 80% (donc de grandes chances) qu'elle ne soit pas là vendredi et de surcroit la scolarité est ouverte de 9h à 11h30 et de 13h à 15h30!!!!! or je doute que le jury ait fini pour 15h30smilies...
ha la la si faut attendre mardi!
_____
Ingénieur docteur......
mais pas médecin!!!!!!!
Aller en haut • 1042 réponses • 53 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 ... 40 50 53
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter