Posté le 07/12/2008 à 12:16

Bonjour bonjour,
Voilà, ça fait déjà plusieurs semaines que je me prends la tête sur mon cursus.
Je suis en 5ième année de pharma, et j'ai fait pour le moment un parcours sans faute. Je me destinais à passer le concours de l'internat pour bio ou ps et me spécialiser en infectio-parasito. Mais depuis que je suis en stage d'externat je suis déçue du rôle des pharmaciens à l'hopital, et je pense de plus en plus à me réorienter en medecine. Du coup, j'hésite à passer le concours de l'internat pour redoubler ma 5ième année (et oui pas d'equivalence internat-indus à paris 11, obligée de redoubler) me réorienter en filière industrie et finir plus vite pharma, mais valider quand meme un M2.
Mais je ne suis pas sure de ma décision: vaudrait-il mieux faire un cursus court ou long pour tenter la passerelle médecine?? Je n'ai vraiment plus envie d être interne en pharma, mais est ce que ça ne fait pas mieux a la commission d avoir quand même été reçu au concours??
Mais si j ai bien compris ce que j ai lu:
http://forums.remede.org/revenir_en_medecine/sujet_33526.html
est ce que ca voudrait dire qu on peut faire sa these des la premiere année d internat et laisser tomber juste apres pour tenter la passerelle medecine?
Autre question, est ce que vous pensez qu on puisse se lasser d'être medecin un jour???
Merci à tous
_____
ham