logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] De Droit à Médecine

Aller en bas • 3 réponses
amaury
Jeune Bizut

Enregistré : 07/12/2008
Posté le 07/12/2008 à 14:42 notnew
Bonjour je suis actuellement Etudiant en 2éme année de Droit, et j'envisage de me réorienter. J'ai un parcours du genre chemin de traverse, en effet j'ai fait une première S et je me suis réorienté en L, du fait que je sois assez mauvais en math, bien qu'en biologie écologie (S agricole) je gérais bien, la bilogie humaine me passionne,j'étais un fan de "Il était une fois la vie" lol.
Je voulais vous demander si en Fac de Medecine à Toulouse, être un crack des maths est il nécessaire? De plus en Medecine, l'important c'est la capacité de mémorisation comme en Droit ou bien la démonstration d'un problème de façon mathématique que ce soit un problème de math ou de physique? Ou plutôt
comme en Biologie par analyse, analogie etc...
Enfin connaissez vous de bonnes préparations de mise à niveau pour Medecine?
Merci.
PS: j'ai scruter les sujets relatifs à ma question mais j'ai besoin d'un complément d'info.
amaury
Jeune Bizut

Enregistré : 07/12/2008
Posté le 15/12/2008 à 21:35 notnew
Salut , écoute merci pour ces précieux conseils, sinon quels sont les facs où le taux de réussite est le plus élevé? Lesquelles ont le moins de math? Et au niveau des revisions, j'ai acheter des manueles de TS mais en SVT, il y'a des choses que j'ai déja faite, en effet j'ai pas fait de SVT mais de la Biologie Ecologie, de plus cela s'intéresse plus a la biologie humaine que SVT, mais disons que j'aimerai préparer uniquement les modules ou chapitres des matières qui me serviront en Medecine, voilà, je vais voir par le CNED, et j'essaie de voir avec un ancien maître de Conf en medecine, voilà si tu peux me donner d'autres infos cela serait avec plaisir, merci beaucoup;-)
Noisette
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 27/06/2004
Posté le 16/12/2008 à 23:13 notnew
Bon courage à toi.....
_____
L'Homme est un loup pour l'Homme..... Hobbes

Bizuthe Vaillard...
Passée Hyppette L. Pétchot Bacqué
spartan
Jeune Bizut

Enregistré : 06/01/2009
Posté le 23/01/2009 à 00:12 puis édité 1 fois notnew
Je suis quasiment dans la meme situation que toi !
J'ai un bac ES, je suis actuellement en 2e année de droit et je souhaite m'inscrire en médecine pour la rentrée de Septembre 2009.
Ah oui, et je prépare en + le concours 2009 de l'ESSA, car à terme j'aimerai etre médecin militaire.
En ce qui concerne la remise à niveau scientifique, j'ai opté pour les cours particuliers, on avance assez vite, et au final, c'est moins couteux que les remises à niveau proposées par les prépas.
Maintenant je n'ai plus qu'a espérer que la commission accepte mon inscription pour 2009 ou bien reussir le concours de l'ESSA.
Bon courage à toi.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter