logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] Est ce que je devrais tenter l'étranger ?

Aller en bas • 1 réponse
mathieu scheid
Bizut (futur carré)

Enregistré : 19/12/2008
Posté le 17/02/2009 à 17:16 notnew
Bonjour,

Je suis étudiant en classes prépa et je compte m'inscrire l'an prochain en p1 à Lyon. Le problème c'est que vu que je ne viens pas du lycée je passerai en dernier, ce qui ne me garantit pas une place à la fac (c'est un peu dommage vu que la raison d'être de où est ce que j'ai intéret à postuler en plus de Lyon (Saint Etienne? Grenoble? A l'étranger?). Plus je me renseigne et plus j'entends parler des études à l'étranger. Quels sont lesla fac c'est que tout le monde peut y aller mais bon...). Je voulais savoir deux choses : est-ce que j'ai vraiment des chances de me retrouver sans fac l'an prochain, et si oui pays où il me faudrait essayer?

Merci!
Jokoba
Ministre de la Santé

Enregistré : 13/04/2008
Posté le 17/02/2009 à 20:31 notnew
j'ai eu quelques petits soucis l'an dernier pour m'inscrire à grenoble mais bon, en faisant du forcing, j'ai pu m'inscrire. Les élèves bacheliers antérieurs ne sont pas prioritaires et doivent passer par une commission qui choisit les dossiers en fonction du nombre de places dispo. Les bac+1 sont pris d'office, il y a un premier tri des bac+2 mais les gens venant de prépa en général sont pris assez facilement (j'ai fait une prépa aussi).
Comme j'avais des soucis pour gre, je m'étais inscrit sur admissionpostbac en procédure complémentaire et j'avais demandé lyon, et j'y avais été pris. Donc si tu es de l'académie de Lyon, je pense que tu ne devrais pas avoir trop de soucis, surtout que la réforme n'est pas passée pour cette année, donc il y aura pas encore de restriction trop importantes de places.
_____
Bébé carabin Grenoblois, Amateur de Chartreuse, bientôt externe...
VP ANEMF 2011/2012 de l'AEMG, VP Etudes Médicales 2012/2013 de l'ANEMF
Elu au Conseil d'UFR, mandat 2013/2015
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter