logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] ingénieur->médecine

Aller en bas • 2 réponses
sleepless2101
Jeune Bizut

Enregistré : 19/02/2009
Posté le 19/02/2009 à 22:00 notnew
Tags : Ingénieur/médecine, Passerelle
Bonjour,
je suis actuellement en seconde année de classe préparatoire aux écoles d'ingénieur (MP), et en fait je ne veux pas faire ingénieur, mais plutôt travailler dans la médecine. J'ai entendu parler d'une passerelle ingénieur/médecine mais je n'ai pas compris à quel niveau on peut y accéder: est-ce une fois le diplôme d'ingénieur obtenu? Ou y-a-t-il possibilité de le faire plus tôt? Et est-ce que ça marche avec toutes les écoles d'ingénieur, ou que certaines? Ensuite, que faut-il faire pour pouvoir bénéficier de cette passerelle? Et cette passerelle permet d'intégrer médecine en quelle année?
Cordialement,
Romain Pérez
snico
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/02/2006
Posté le 20/02/2009 à 13:41 puis édité 1 fois notnew
Cette passerelle concerne une entrée directe en DCEM1 et est très sélective (elle est ouverte aux ingénieurs diplômés de certaines écoles seulement, mais également aux docteurs en odontologie et en pharmacie, ... avec qui les ingénieurs sont en concurrence et ce pas forcément à leur avantage).
Pour le faire plus tôt => direction PCEM1.

Pour le reste : document et fonction Rechercher.
Jéjé
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 20/02/2009 à 14:38 notnew
a mon humble avis...ne fait pas ingenieur ds l'optique de devenir medecin...
rien est sur quand on passe la passerelle, de plus, il faut avoir le diplome en poche et d'ici 3 ans, avec les reformes en cours, on ne sait pas exactement ce qu'adviendra de la passerelle...dc si t'es sur de vouloir etre medecin, passe par la P1!
bon courage
_____
La vie est une maladie sexuellement transmissible.
La chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter