logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] PCEM1 et Bac A (L), 15 plus tard

Aller en bas • 1 réponse
idolotite
Jeune Bizute

Enregistré : 08/03/2004
Posté le 13/03/2009 à 11:46 notnew
Bonjour, j'ai 34 ans et cela fait très longtemps que je pensais m'inscrire en PCEM1 après avoir fait des choix professionnels qui ne me conviennent pas.
Bref, pour être sûre d'être à niveau, je pensais prendre des cours du cned de maths, physique et bio et m'inscrire en 2010 à la fac.
Et voilà qu'en en parlant avec un ami qui a tenté le concours il y a 15 ans, il me dit que je perds une année pour rien: pour lui, les maths sont de niveau 3ème et les cours de physique et bio sont repris "à la base". Donc, ce n'est pas insurmontable pour une littéraire, ce qu'il faut, c'est "juste" une mémoire d'éléphant.
J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment.
J'ai vu plusieurs posts là dessus assez virulents, merci de ne pas me hurler dessus que seul un esprit "scientifique" peut comprendre le programme de PCEM1 smilies
En gros, est ce que "travail et motivation" suffisent pour tenter le concours?
elly10
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 13/03/2009 à 18:20 puis édité 1 fois notnew

Et voilà qu'en en parlant avec un ami qui a tenté le concours il y a 15 ans, il me dit que je perds une année pour rien: pour lui, les maths sont de niveau 3ème et les cours de physique et bio sont repris "à la base". Donc, ce n'est pas insurmontable pour une littéraire, ce qu'il faut, c'est "juste" une mémoire d'éléphant.

Ca dépend des facs...pour certaines, pas de maths, pour d'autres c'est intégrales, stats, dérivé, proba...niveau terminale S.
Renseignez vous sur les facs que vous visez.

En gros, est ce que "travail et motivation" suffisent pour tenter le concours?

Non, c'est une condition nécessaire mais non suffisante...désoléesmilies
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter