logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

[ex médecine] future inscription en D1 : choix d'une fac parisienne pour passerellien??

Aller en bas • 2 réponses
Mokona
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 22/03/2009 à 12:05 notnew
Bonjour à tous les remédiens!
Je me présente à la passerelle D1 cette année et je trouve difficile de choisir la fac parisienne à laquelle me présenter?

J'avais opté pour Paris V en regardant tout simplement les résultats à l'ENC, mais en y réfléchissant, je me dis que c'est un critère insuffisant.

Si je suis pris en D1, je conserverai une activité rémunérée 2 demi-journées (fixes) dans la semaine (faut bien manger...)
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, une partie des cours de D1 peut se bosser chez soi, par contre les stages hospitaliers -qui me semblent être le plus irremplacable dans la formation- nécessitent évidemment présence et assiduité.

D'où ma question : savez vous commment sont répartis les périodes de stage hospitalier à Paris V, Paris VI et Paris VII en D1 puis D2 :
périodes de l'année et surtout, matin ou après midi? J'ai été sur le site des facs, mais il est difficile de trouver clairement ces infos.

Autre question : la présence aux TD et aux TP est elle obligatoire? si oui, ont-ils plutôt lieu le matin ou l'après midi?

Du point de vue de la formation globale en externat, quelle fac vous semble la plus attractive?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et encore un énorme bravo pour ce forum !!!!
smiliessmiliessmilies
Ps : toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité sur le forum.
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 26/03/2009 à 17:42 notnew
Rapidement,

je suis dino à Paris V (D4). J'ai bossé à mi temps en D1 et une partie de la D2. C'est faisable. Pas de présence obligatoire en TD. Pour les stages de D1 pas de problème pour s'organiser. Pour la D2 stage tous les matins.

Voilà.
Mokona
Externus-minus

Enregistré : 03/03/2009
Posté le 30/03/2009 à 13:01 notnew
Bonjour Delphe.
Merci pour ta réponse, c'est plutôt encourageant!
Bon courage pour la D4 et pour l'ENC (grosse année de boulot j'imagine)!!
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter